probleme de calage player unit super soccer
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
yaka89
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme de calage player unit super soccer
bonsoir,je viens de récupérer un super soccer,je débute dans la resto de ce flip mais j'ai un petit probleme envers le calage du player unit.le losange qui tourne sur les rivets tenu par 2 btr est enlevé et il n'y a aucune marque sur les bakélites pour le calage.j'ai fait pas mal de nettoyage des relais mais il me faudrait je pense déja un bon calage du player unit pour pouvoir avancer.merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner.
- champredon patrick
Hello,
Lorsque tu actives l'incrémentation, tu peux voir les 4 piles de contact s'activer. Dans un premier temps, il faut déterminer la position "premier joueur, première bille". la pile la plus proche de toi est celle du premier joueur.
Donc ça fera : pile 1,2,3,4 (premier bille) puis pile 1,2,3,4 (deuxième bille) etc... un moment cela tournera sans actionner aucune pile. Dés que tu reviens sur la première pile, cela signifie que tu es en joueur 1, première bille. C'est maintenant qu'il va falloir caler la roue de commande et c'est là que ça se complique, vu que chaques jeux possédent des réglages propres.
Le mieux, c'est de nous passer une photo de la platine, ainsi que de ta roue (pointe de contact visible sur la photo).
Dans une premier temps, va aussi voir l'excellent article de francis sur le player unit, cela te permettra peut être de caler celle-ci. Généralement, cela commence sur un rivet unique (voir le repérage sur la photo de l'article). En attendant l'intervention de francis, bon courage, PAT
l'article de Francis :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... 0d1fc0828a
Lorsque tu actives l'incrémentation, tu peux voir les 4 piles de contact s'activer. Dans un premier temps, il faut déterminer la position "premier joueur, première bille". la pile la plus proche de toi est celle du premier joueur.
Donc ça fera : pile 1,2,3,4 (premier bille) puis pile 1,2,3,4 (deuxième bille) etc... un moment cela tournera sans actionner aucune pile. Dés que tu reviens sur la première pile, cela signifie que tu es en joueur 1, première bille. C'est maintenant qu'il va falloir caler la roue de commande et c'est là que ça se complique, vu que chaques jeux possédent des réglages propres.
Le mieux, c'est de nous passer une photo de la platine, ainsi que de ta roue (pointe de contact visible sur la photo).
Dans une premier temps, va aussi voir l'excellent article de francis sur le player unit, cela te permettra peut être de caler celle-ci. Généralement, cela commence sur un rivet unique (voir le repérage sur la photo de l'article). En attendant l'intervention de francis, bon courage, PAT
l'article de Francis :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t= ... 0d1fc0828a
Perd pas la boule !!!! Collectionneur Williams EM et Gottlieb Syst1
PRECISION IMPORTANTE : le calage fait sur mon article ne peut servir pour se recaler. Je m'explique. Avant que je ne démonte ce losange, je m'arrange pour que le patin le plus à l'extrémité du losange se trouve sur un rivet isolé en position "11 heures". J'actionne la bobine du player unit jusqu'à ce que ce patin se trouve sur ce rivet et je fais une marque sur les deux pour le recalage, mais contrairement à ton problème, mon losange était calé AVANT. Le tien ne l'est pas. D'après mes calculs, le calage montré sur l'article se trouverait en position 4ème bille du 2ème tableau. Il va donc falloir que tu tatonnes un peu, mais tu devrais y arriver relativement facilement. Positionne le losange et regarde ou fais regarder ce qu'il affiche. Si le jeu était arrêté en game over, on le suppose, positionne ton losange jusqu'à ce que la loterie apparaisse, ou l'ampoule game over. Evidemment, si les ampoules sont grillées... mais tu vas y arriver par l'affichage des billes 1, 2 ou 3 et par ce que je viens de te citer. Ensuite, si tu as un décalage d'un joueur ou de deux joueurs, il te suffira de modifier le calage d'un ou plusieurs rivets. 
-
yaka89
salut mecaflip,j'ai tres bien compris le principe de l'astuce de ton article,c'est vrai que j'ai tout a recaler,en plus la personne qu'il avait avant a bidouiller le losange,j'espere que les branchement sont bon!je vais essayer ce que tu m'a dit.une petite precision s'il te plait meme non caler le player devrait s'affoler!la bobine apres controle est ok.manuellement les compteurs fonctionnent ,les nombres de billes au fronton change sans probleme,mais rien ne tourne au player.je me met au boulot et merci encore parceque ce n'est pas evident pour un premier flip!
-
yaka89
oui excuse moi lorsque j'actionne manuellement a la bobine je peut passer d'un compteur a l'autre et sur l'affichage je vois le changement de bille mais a part cela le playeur ne repond pas.lorsque je joue les bille ne s'arrete jamais.ce qui m'étonne c'est que je n'entend pas le claquement de la bobine meme le playeur déregler!!sinon je me suis mal exprimé le playeur ne fonctionne pas du tout.je vais tout de meme essayer comme tu ma dit avec ta photo de l'article.je te tien au courant .a+
-
yaka89
merci mecaflip,ca marche déja mieux avec un relais add playeur alimenter a cause d'un mauvais contact au moteur 2.le playeur marche pas trop mal.je tourne sur trois billes par joueur c'est pas normal!! encore un petit décalage du playeur!! sinon les compteur se remettent tout seul a zero au début.il me reste a voir un petit probleme d'ejection de la balle de temps en temps et quelque fois le moteur qui tourne sans cesse au début,pour l'arreter j'actionne manuellement un coup a la bobine du playeur.merci encore pour tes compétences...salut