Vintage Vs New pour un premier flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Indiana Jones
williams, 1993
(lié par : litchie85)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Turtlemaster
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Vintage Vs New pour un premier flipper

Message par Turtlemaster » mar. 26 01, 2021 23:12

Sébastien03 a écrit : mar. 26 01, 2021 21:50 Pffffffffffffff, tu aimes jouer avec le feu, j'espère de tout coeur que tu recevras ton flipper, mais drôle de méthode pour un premier flipper :9): En plus tu as eu les conseils de plusieurs membres du forum pour éviter les arnaques...... :x25: J'ai dû mal à suivre.... :9):
Je te cite :
"Je viens d'envoyer beaucoup d'argent à un parfait inconnu"
"Si si j ai peur"
Et tes derniers écrits sont bizarres sincèrement :m:
Ça peut sembler bizarre mais je n’ai pas trouvé grand chose d’autre. J’ai contacté des tas de revendeurs français qui n’avaient pas ce que je cherchais, sans compter ceux qui m’ont promis de me recontacter et que j’attends toujours. J’ai joué un coup de poker nous verrons bien si j’ai de la chance ou pas. Le contact était bon avec le vendeur, ses photos et vidéos convaincantes etc. Maintenant ça reste un inconnu qui n’habite pas dans mon pays, d’où une légère anxiété. Je l’ai trouvé sur Collectionneurs de flippers comme un d’entre vous me l’avait conseillé. Une annonce parmis d’autres.
Bref, j’attends et vous ferai part du résultat quand j’en saurais plus et aurai reçu la bête :x26:

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » mer. 27 01, 2021 00:40

Si c'est le Guido avec ses vis à placo comme dit Joël, tu devrai le recevoir, mais faut pas s'attendre a de la révision de haute volée, il sera propre et fonctionnel aux premiers abords, mais tu risque rapidement d'y mettre les mains dedans quand même. Après tu à Andréa, mais là, attention, y a même pas un coup de chiffon ! :-o: Il en existe encore plein d'autres, mais ces deux là, sont les plus connus diront nous sur les réseaux sociaux. çà me fait quand même bien marrer, y a quelques années, je disais que les flips étaient moins cher en Italie, on me disait, mouaip bof... aujourd'hui alors que les prix ont bien monté en italie (le guido à bien rajouter 30 à 40% sur ses prix ces deux dernières années, idem pour les autres), énormément de frenchy se bousculent au portillon des revendeurs italiens depuis qu'ils communiquent sur FB. Leurs flips se vendent comme des ptis pains, il joue la carte de la surenchère même, tellement les gars sont mort de faim et se battent pour leur acheter du flip. ::)):

Bref j'espère que tu est quand même tombé sur un revendeur honnête, car comme partout et comme en France, il y aussi de sacré margoulins là bas ! :-o: J'ai du acheter une soixantaine de flips en italie pour les collègues ou moi même, soit plus de la moitié de mes transactions, j'ai rarement eu de mauvaise surprise, car j'ai souvent été sur place rencontré les vendeurs (dont certains sont depuis devenu des amis que je revois régulièrement) pour leur prendre directement une machine ou pour établir un lien de confiance pour de futures transactions à distance. Bon évidemment, le fait d'être à quelques km de la frontière et d'avoir de la famille en Italie, çà aide aussi. :mrgreen:

Tu nous mettra des photos de la bête quand elle arrivera ! :x26: Si elle arrive..... :-o: ::)): :,):
In Chamallow we trust !

yangra
Dept: 67
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé

Message par yangra » mer. 27 01, 2021 10:46

Moi j'avais acheté à un portugais (Fernando). Très sérieux dans sa vente, il t'envoyait toutes les photos que tu voulais, et surtout en haute résolution et d'excellente qualité. Parce que y a photo et photo. Certains font exprès de les flouter j'ai l'impression, ou alors y a toujours des soucis de flash, de vieux téléphone,... bref tout pour faire chi** et toujours être dans le doute. J'avais demandé à ce portugais le nom d'un gars à qui il avait déjà livré en France, ce qu'il a fait sans soucis. J'ai ensuite contacté ce client français qui m'a de suite rassuré : il avait déjà acheté plusieurs flips là-bas et jamais de soucis. J'étais rassuré et serein, et le virement a suivi dans la foulée.
En gros, si les photos de l'italien t'ont convaincus c'est déjà une bonne chose. Après, as-tu demandé les bonnes photos? Gros plans de la CPU, gros plans des zones d'usures habituels, dessous de caisse, pieds, gros plan sur la visserie, gros plans sur les inserts... bref le genre de détails que tu vois pas sur des photos prises de loin, surtout si son appareil photo est merdique. Dans ce cas tu peux te retrouver avec des pieds rouillés et repeints au rouleau, de la visserie oxydée, une CPU ravagée par l'acide, des usures plateau retouchées à la gouache, et tout ça tu le voyais pas forcément sur les photos !,... Mon flip m'a couté que 1400€ il y a 2 ans environ (un Lethal weapon 3), mais il est arrivé exactement comme je l'ai vu sur les photos. Ni plus ni moins. Aucune déception de mon coté, car j'ai su demander et obtenir au moins une cinquantaine de photos du flip! Le vendeur était toujours disponible et serviable, un bonheur!
Pour moi, si tu es déçu à la réception c'est que tu n'auras pas demandé ce qu'il fallait. Si le vendeur persiste à t'envoyer des photos où tu vois rien et/ou qui n'apportent rien faut passer son chemin! Vu le budget que tu y as mis, je pense que c'est un minimum de service à avoir de la part du vendeur. Et, 30% des vendeurs ne te diront pas les quelques "petits" défauts par-ci par-là du genre une support de bobine soudé à l'arc ici, une grosse vis à bois là, des bobines ressoudées au chalumeau, des fils soudés sans passer par des connecteurs, une caisse fissurée, un plateau vrillé, des dominos,...
Maintenant si tu ne reçois rien, là c'est autre chose... :9):

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 27 01, 2021 11:57

A la lecture de certains avis si dessus, je m'étonne...

Il semblerait que ceusses qui le disent veuillent un flipper àpacher et qui soit nickel, juste à jouer !

Alors ça existe: au pays des bisounours !!!

Personnellement, même avec un millier de photos, l'avis d'un "collectionneur" de longue date et le sourire de sa femme, il faut être réaliste et soit voir en live soi-même, soit s'attendre à bosser plus ou moins en fonction du prix...

Je connais des gens pour qui une backglass 10/10 c'est quand on ne voit pas trop les lampes à travers ! ::o:

Dans l'autre sens, certains anciens doivent se souvenir de la polémique qu'avait lancer un membre à qui j'avais vendu un White Water fonctionnel 1000€ mais qui avait découvert que l'intérieur des pieds étaient rouillés ! :9):

Bref... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Turtlemaster
Pas vu depuis 3 mois

Message par Turtlemaster » mer. 27 01, 2021 19:28

Merci à tous pour vos réponses et retours d’expériences variées. Ça me montre au moins que les critères de sélection pour l’achat à distance ne sont pas si faciles à définir. J’ai certes demandé pas mal de photos et de vidéos, mais pas de zones aussi précises que celles mentionnées, n’ayant pas les connaissances nécessaires pour ça.
Je suis déjà content que mon vendeur ne soit aucun de ceux dont vous avez cité les noms.
Après, on est d’accord qu’aller voir un flipper est irremplaçable et offre d’autres garanties. Malheureusement dans ma région il n’y avait absolument rien pour le moment et je les ai tous appelé. Et les grandes distances sont devenues plus compliquées à parcourir (sans parler des frontières) en ces temps de Covid. Et c’est pourtant maintenant qu’un bon flip est nécessaire à la maison :D:
alea jacta est :wink:

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Ancien membre » jeu. 28 01, 2021 18:16

En tout cas, je te souhaite d'avoir la meilleure expérience possible avec ton vendeur italien et je ne manquerai pas de suivre ton retour d'expérience.

Après, peu importe l'état si tu l'as acheté le bon prix.

Perso, je préfère un flipper en bon état d'usage qu'une pièce mal rafistolée pour faire illusion.

Je recherche plutôt un flipper qui joue qu'une pièce de musée, et qui plus est le plus d'origine possible.
Je préfère un décor usé qu'une mauvaise repro.

Donc si ta machine arrive dans un état d'usage raisonnable et que tu en es content, c'est vraiment le principal !

Turtlemaster
Pas vu depuis 3 mois

Message par Turtlemaster » dim. 28 02, 2021 00:26

Salut à tous. Je me devais quand même de vous faire un petit retour sur mon expérience d’achat à distance.
Le flipper est arrivé, après quelques péripéties dans la livraison (société qui ne livre pas mais ne prévient pas, s’aperçoit le jour de la livraison qu’ils n’ont pas le bon camion pour livrer une palette etc) mais au moins. Il est bien la.
Il est en plutôt bon état, quelques petites choses qui ne fonctionnent jamais pas comme elles devraient toutefois mais rien qui semble catastrophique. État esthétique très correct pour son âge, sans doute pas mal de choses changées au cours des années.
Dans les choses qui clochent il y a un batteur un peu mou, des leds hs, le mini playfield qui ne pivote pas bien, un ou deux bumpers qui ne réagissent pas vraiment, une cible tombante au comportement douteux. Pour un néophyte comme moi ça fait déjà pas mal... :|(:
Mais comme aucun discours ne remplace quelques photos en voici.
Je risque de revenir vers vous prochainement avec des questions bien bêtes mais j’ai quand même l’intention de regarder dedans de plus prêt et apprendre au moins quelques bases de réparations.
Pièces jointes
9BEA1603-49C8-4BD5-94C1-9504138DE79D.jpeg
C7648D7C-1E25-4652-84BD-372FAA01F7B5.jpeg
4A877F62-5215-4104-B18E-4923A71AB56E.jpeg
EEC19186-9085-4CCF-8FBA-D5046581CF9B.jpeg
3038EB2A-C889-4ED0-9418-618D84CEFB27.jpeg

dokko59
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par dokko59 » dim. 28 02, 2021 08:40

Salut, il a l'air d'être en très bon état !
Par contre, le choix des couleurs des leds me semble pas très cohérent, le bleu sur l'Indiana jones... :?
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

yangra
Dept: 67
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Confirmé

Message par yangra » dim. 28 02, 2021 09:09

Eh ben il a l'air bien cet Indiana Jones! Il a même encore ses pieds Gold! Un IJ de plus en France, yes!

Pour le reste ça semble plutôt bien, à part les petites pannes que tu cites. Mais ça, tu verras, c'est aussi un bonheur et une fierté à régler, tu verras ;-). Y a juste le mini playfield qui me fait un peu peur, en espérant que c'est pas un problème de moteur, dans ce cas y a un peu de boulot délicat à prévoir ;-)

Tu as reçu les manuels avec le flip?

Et, en effet, le bleu des led va pas du tout avec l'IJ... encore un truc à faire, qui va te métamorphoser la machine :x26:

Excellent ta photo avec les gamins! Sont à fond! ::)): C'est eux qui ont fait 17 millions là??? Pareil pour mon petit fils, qui a son petit rehausseur pour pouvoir jouer, il cartonne en plus! :x24:

Turtlemaster
Pas vu depuis 3 mois

Message par Turtlemaster » dim. 28 02, 2021 10:10

Oui les enfants l’ont déjà adopté ;-)
Pour le mini plateau le test me dit que le moteur est ok, c’est juste qu’il ne semble pas assez s’incliner et la bille tombe systématiquement dans le premier trou quelle que soit l’inclinaison choisie au départ.
Je démonte le batteur gauche qui a un fil dessoudé et semble bien crade. On verra si ça améliore quelque chose.
Les leds que vous voyez bleues sont blanches, ça doit être ma photo qui a fait cette couleur. Mais je suis d’accord qu’un beau jaune rendrait mieux sans aucun doute.
Je vais commencer à regarder ça dans la mesure de mes compétences inexistantes.

Répondre