Moi j'avais acheté à un portugais (Fernando). Très sérieux dans sa vente, il t'envoyait toutes les photos que tu voulais, et surtout en haute résolution et d'excellente qualité. Parce que y a photo et photo. Certains font exprès de les flouter j'ai l'impression, ou alors y a toujours des soucis de flash, de vieux téléphone,... bref tout pour faire chi** et toujours être dans le doute. J'avais demandé à ce portugais le nom d'un gars à qui il avait déjà livré en France, ce qu'il a fait sans soucis. J'ai ensuite contacté ce client français qui m'a de suite rassuré : il avait déjà acheté plusieurs flips là-bas et jamais de soucis. J'étais rassuré et serein, et le virement a suivi dans la foulée.
En gros, si les photos de l'italien t'ont convaincus c'est déjà une bonne chose. Après, as-tu demandé les bonnes photos? Gros plans de la CPU, gros plans des zones d'usures habituels, dessous de caisse, pieds, gros plan sur la visserie, gros plans sur les inserts... bref le genre de détails que tu vois pas sur des photos prises de loin, surtout si son appareil photo est merdique. Dans ce cas tu peux te retrouver avec des pieds rouillés et repeints au rouleau, de la visserie oxydée, une CPU ravagée par l'acide, des usures plateau retouchées à la gouache, et tout ça tu le voyais pas forcément sur les photos !,... Mon flip m'a couté que 1400€ il y a 2 ans environ (un Lethal weapon 3), mais il est arrivé exactement comme je l'ai vu sur les photos. Ni plus ni moins. Aucune déception de mon coté, car j'ai su demander et obtenir au moins une cinquantaine de photos du flip! Le vendeur était toujours disponible et serviable, un bonheur!
Pour moi, si tu es déçu à la réception c'est que tu n'auras pas demandé ce qu'il fallait. Si le vendeur persiste à t'envoyer des photos où tu vois rien et/ou qui n'apportent rien faut passer son chemin! Vu le budget que tu y as mis, je pense que c'est un minimum de service à avoir de la part du vendeur. Et, 30% des vendeurs ne te diront pas les quelques "petits" défauts par-ci par-là du genre une support de bobine soudé à l'arc ici, une grosse vis à bois là, des bobines ressoudées au chalumeau, des fils soudés sans passer par des connecteurs, une caisse fissurée, un plateau vrillé, des dominos,...
Maintenant si tu ne reçois rien, là c'est autre chose...