Gottlieb ship mates - Player scoring control relay

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Flipjunk
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Gottlieb ship mates - Player scoring control relay

Message par Flipjunk » mar. 26 01, 2021 12:25

Bonjour,

C’est la première fois que je pose une question sur le forum.

Je suis un particulier collectionneur de flippers GOTTLIEB des années 60 à 65, avec lesquels je jouais lorsque j’étais plus jeune: plus de 15 installés dans mon sous sol.
La majorité d’entre eux ne fonctionnaient pas lors de l’achat. Je les ai remis en route, les entretiens seul en cas de besoin et y joue souvent.
J’ai beaucoup fait de recherches sur le site et plus généralement sur internet, ce qui m’a permis de solutionner les problèmes rencontrés avec souvent beaucoup de de temps, de tatonnements et de patience. Mais je ne suis qu’un autodidacte, loin d’être un professionnel et j’ai le temps.

Je bute aujourd’hui sur la finalisation d’une révision d’un Gottlieb SHIP MATES qui appartient à un ami.
Mes 2 questions sont les suivantes:
• Le 1st player scoring control relay (AA)reste toujours activé (collé), même lorsque l’on change de joueur en passant au 2°(BX) ,3°(CC)ou 4°(DD) dont les relais se collent successivement, ce en fonction du nombre de joueurs.
Est ce normal que ce relais (AA) soit toujours activé et que le 1er compteur soit toujours allumé, même lorsque l’on change de joueur?A noter que le jeu fonctionne sans aucun problème malgré cela.
• Les 2 couloirs du bas du plateau scorent 10 si éteints ou 100 si allumés. Si les 100 sont comptabilisés normalement tant à droite qu’à gauche, seuls les 10 du couloir de droite ne sont pas comptabilisés. Quelle en est la raison ?

J’espère que vous pourrez m’éclairer et vous en remercie par avance.
Cordialement

Alain

Répondre