Machine bally 742A probleme de bras

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
titisae
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par titisae » sam. 15 04, 2006 17:58

bonsoir , merci pour tes explications juste une chose avant de verifier , ma machine chez moi le paiement n'a jamais fonctionner, cela peu peut etre venir de ces deux fils coupés , tu me dit que chez toi cette partie la est brancher mais je n'ai pas tres bien compris ou? je te joint une photo de ce qui m'a sembler avoir compris

titisae

photo

Message par titisae » sam. 15 04, 2006 18:01

Merci
Fichiers joints
HPIM2773B.JPG
(133.95 Kio) Téléchargé 4533 fois

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Initié

Message par buga21 » sam. 15 04, 2006 19:50

oui c'est bien là ou sont branché les fils jaunes...
mais d'abord verifie ta bobine et bien sur si ta bobine est bien alimenté...
car je ne voit pas pourquoi on aurait couper les fils du hopper, a ce moment le jackpot ne va plus et tu n'as pas de compteur, donc aucun intéret !!!!
pour moi ton probleme vient d'une bobine d'une mauvaise soudure ou de contact sales.....

titisae

Message par titisae » dim. 16 04, 2006 11:14

bonjour, alors je pense que c'est la bobine car elle ne tourne pas quand je la désolidarise du bloc , le courant arrive bien jusqu'a la bobine par contre quand elle est au repos l'axe central j'arrive a le faire tourner avec mes doigt mais quand elle est solicité l'aimant qui ce trouve autour fait action sur l'axe et la impossible de le faire tourner!!! je te joint une photo de la bobine en question
Fichiers joints
HPIM2772c.JPG
(99.47 Kio) Téléchargé 4516 fois

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Initié

Message par buga21 » lun. 17 04, 2006 13:06

il ne te reste plus qu'a changer la bobine....
pour en savoir plus....

titisae

Message par titisae » lun. 17 04, 2006 15:06

bonjour, je vais essayer d'en trouver une!!! a moins que tu sache ou je peux en trouver une?

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » lun. 17 04, 2006 16:54

Salut....
Je me permets d'intervenir...en saluant mon ami et voisin Buga21....
Je ne saisis pas bien le problème...tu dis que ta machine fonctionnait encore il y a quelques jours, et tu dis que le hopper (le système de paiement) n'a jamais fonctionné ???? Là, je comprends pas bien... si le paiement ne fonctionne pas, le jeu n'a aucun intérèt, puisque la combinaison gagnante n'apporte rien ??? ou alors, quelque chose m'a échappé ????
Je viens de vérifier sur une de mes machines; le bobinage du moteur doit avoir une résistance de 7,5 ohms...si oui, il est bon....essaye de lui appliquer une tension de 110 Volts pour le tester...juste pendant une seconde....s'il vibre, mais ne tourne pas, c'est que le rotor est coincé; il doit tourner FACILEMENT par le bout d'axe qui dépasse....Attention !!! le 110 volts ne peut ètre appliqué QUE SUR CE MOTEUR...le reste est alimenté en 50 volts et 6 volts pour les ampoules...
Mais il faudra revenir au début, peut-ètre...car je crois que la raison première de ton appel est le défaut d'activation du jeu par l'insertion d'une pièce ??? le "coin relay" situé à gauche du bloc de rouleaux ne s'active pas ??? C'est le passage de la pièce sur le petit bout du switch qui envoye une impulsion vers ce relais, et qui conditionne le reset et le démarrage du jeu...

Chicki
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

titisae

Message par titisae » lun. 17 04, 2006 17:35

bonjour et merci pour ton aide, la machine que je l'ai recuperé il y a un mois environ et le hopper n'a jamais marché, en ce qui concerne la bobine en question elle vibre mais ne tourne pas on dirais que il y a quelque chose qui l'en empeche comme je le disais sur mes dernier messages quand elle est pas solicité j'arrive facilement a faire tourner l'axe manuellement mais quand elle doit tournée pour faire fonctionner le hopper il est impossible de la faire touner meme manuellement ce peut il qu'il y eu une inversion de file a se niveau la? ou alors un file debranché ce qui aurais pour effet d'empéché la rotaion de l'axe????je ne sais pas, encore une fois merci pour ton aide

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » lun. 17 04, 2006 22:23

Salut,
Comme je l'ai dit, il faudrait d'abord mesurer la résistance du bobinage du moteur; il devrait ètre de +ou- 7,5 ohms...si OK, lui appliquer 110 volts pour le tester; (avec un transformateur 220/110...)
S'il ne tourne pas, mais qu'il vibre, il faut vérifier que le rotor du moteur ne touche pas la masse qui l'entoure...un peu de jeu dans les buselures, c'est suffisant pour que le rotor se colle sur la masse magnétique...et ça ne tourne pas....démonter le rotor (2 vis...) et attention aux petites rondelles en nylon.... et vérifier qu'il n'y a pas de traces de frottements...
Une inversion des fils serait sans importance; c'est du courant alternatif...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

titisae

Message par titisae » mar. 18 04, 2006 14:57

bonjour, il y a du nouveau maintenant le hopper tourne de temps en temps!!!! une fois sur dix, j'ai tester la bobine apperment tout va bien , est ce que la machine peu faire tilt et de se faite ne plus marcher le temp qu'elle se reinisialise? merci

Répondre