Machine bally 742A probleme de bras
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Machine bally 742A probleme de bras
bonjour, j'ai une machine a sous bally 742a elle s'allume normalement j'ai encore jouer hier mais maintenant quand je mets des pieces de un francs elle tombe directement en bas et non a l'endroit pour declancher la partie et quand j'ouvre le devant que j'actionne manuellement le petit fil de fer pour declacher le partie le bras ne fonctionne pas non plus!! il y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider, merci d'avance
- buga21
- Dept: B
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
probleme de contact ou bobine, mais on va prendre cela dans l 'ordre.
1) quand tu actionne le petit fer ou passe la piece, es ce que tu entends le petit clic au niveau de ce petit fer.
si oui regarde toujours si tous les fils sont encore bien soudé.
et aussi regarde le fusible 50 v qui se trouve derriere le hopper.
2) enleve le bloc rouleau hors de la machine et regarde les contacts lamelles , ainsi que tous les fils et soudure qui se trouve a l arriere gauche des rouleaux quand il sont face a toi.
3)toujours avec le bloc de rouleaux hors de la machine, regarde meme topo fils, contact.... qui se trouve a droite derriere le mecanisme du bras.
4)si toujours rien d anormale, remet le bloc rouleaux et fait tourner 1 x tes rouleaux sans utiliser l'électricite(pas besoin de couper le courant....) tu regardes a droite des rouleaux , mecanisme du bras ,tu as une petite piece que tu sait tirer vers toi (0.5 cm) et pendant que tu le tiens tité tu tires le bras normalement , ceci pour remettre tous les contacts au repos.
5) maintenant tu actionnes le petit fer ou passe les pieces mais en le maintenant en bas et tu ecoutes si un petit clac s'est fait entendre a l arriere gauche des rouleaux, si oui tu relache le petit fer (si non aussi) !!!!!!
s il y a eu ce petit clac, c'est la bobine qui se trouve a gauche pres du mecanisme bras qui est morte....
si pas eu de clac c'est la bobine a l arriere gauche qui est morte...controle les bobines.
mais le plus souvent ce sont les contacts lamelles qui sont sales et mauvais contact, pour les nettoyer prend un papier emery ultra fin que tu glisse entre chaque lamelle delicatement.....
tiens moi au courant
1) quand tu actionne le petit fer ou passe la piece, es ce que tu entends le petit clic au niveau de ce petit fer.
si oui regarde toujours si tous les fils sont encore bien soudé.
et aussi regarde le fusible 50 v qui se trouve derriere le hopper.
2) enleve le bloc rouleau hors de la machine et regarde les contacts lamelles , ainsi que tous les fils et soudure qui se trouve a l arriere gauche des rouleaux quand il sont face a toi.
3)toujours avec le bloc de rouleaux hors de la machine, regarde meme topo fils, contact.... qui se trouve a droite derriere le mecanisme du bras.
4)si toujours rien d anormale, remet le bloc rouleaux et fait tourner 1 x tes rouleaux sans utiliser l'électricite(pas besoin de couper le courant....) tu regardes a droite des rouleaux , mecanisme du bras ,tu as une petite piece que tu sait tirer vers toi (0.5 cm) et pendant que tu le tiens tité tu tires le bras normalement , ceci pour remettre tous les contacts au repos.
5) maintenant tu actionnes le petit fer ou passe les pieces mais en le maintenant en bas et tu ecoutes si un petit clac s'est fait entendre a l arriere gauche des rouleaux, si oui tu relache le petit fer (si non aussi) !!!!!!

s il y a eu ce petit clac, c'est la bobine qui se trouve a gauche pres du mecanisme bras qui est morte....
si pas eu de clac c'est la bobine a l arriere gauche qui est morte...controle les bobines.
mais le plus souvent ce sont les contacts lamelles qui sont sales et mauvais contact, pour les nettoyer prend un papier emery ultra fin que tu glisse entre chaque lamelle delicatement.....
tiens moi au courant
-
probleme en parti resolu
bonjour et merci pour ta reponse, en faite j'ai trouver le probleme entre temps apperement elle ne redistibue pas les gains quand je gagne cela faisait que la machine ce bloquée car l'endroit ou viennent ce stoker les pieces ne toure pas et j'imagine que cela doit tourner non? donc voila mon deuxieme probleme pas de gain redistibué , merci de ton aide si tu a une idée
-
photo
j'ai demonté la caisse est il y a deux fils sectionner est ce normal??? ci joint photo
- Fichiers joints
-
- HPIM27712.JPG (68.46 Kio) Vu 8875 fois
- buga21
deja voir si tous les fils sont bien soudé....
mais je pense a une chose, il se peut qu'une piece soit bloquée dans le hopper, cela m'est arrivé et plus rien ne bougeait...
retire toutes les pieces et puis
tu sais faire tourner le moteur a la main via la petite tige au bout du moteur...ou via la roue a picot ou les pieces se trouvent, a voir si dejà au point de vue mecanique tout va ok.
mais je pense a une chose, il se peut qu'une piece soit bloquée dans le hopper, cela m'est arrivé et plus rien ne bougeait...
retire toutes les pieces et puis
tu sais faire tourner le moteur a la main via la petite tige au bout du moteur...ou via la roue a picot ou les pieces se trouvent, a voir si dejà au point de vue mecanique tout va ok.
-
photos
j'ai fait les tests que tu ma conseiller mecaniquement sa a l'air de fonctionner , j'ai regarder la bobine qui entraine la rotation du ditributeur lors des gains et apperment elle ne fonctionne pas on dirais qu'elle force mais ne tourne pas il y a une vibration continue , j'ai del'ai demonter du bloc pour la faire touner toute seul mais ne tourne pas quand meme, quand pense tu? ci joint photos de la bobine en question et photo plus large de l'endroit ou les fils sont sectionner , merci encore pour ton aide
- Fichiers joints
-
- HPIM2773.JPG
- (132.92 Kio) Téléchargé 5335 fois
-
- HPIM2772.JPG
- (94.96 Kio) Téléchargé 5335 fois
- buga21
pour la bobine controle la , cela peut venir de là....
pour tes 2 fils, j'ai regardé , moi ils sont branché et vont au payout relay juste au dessus un peu a gauche sur ta photo....et j'ai aussi un fil brun foncé sur le contact au dessus des jaunes.
ces lamelles servent a remettre la roue du payout a zéro apres un payement, mais tu m'as dit que ta machine fonctionnait avant, si c'etait le cas les fils jaunes ne servent a rien et est branché autre part car d'une machine a l autre beaucoup de chose diffère ... avec toutes les possibilités que l on a donné a ces machines...
pour tes 2 fils, j'ai regardé , moi ils sont branché et vont au payout relay juste au dessus un peu a gauche sur ta photo....et j'ai aussi un fil brun foncé sur le contact au dessus des jaunes.
ces lamelles servent a remettre la roue du payout a zéro apres un payement, mais tu m'as dit que ta machine fonctionnait avant, si c'etait le cas les fils jaunes ne servent a rien et est branché autre part car d'une machine a l autre beaucoup de chose diffère ... avec toutes les possibilités que l on a donné a ces machines...
- buga21
je vois sur ta photo ou les fils jaunes sont coupé que tu as ce fil brun et 2 fils gris qui vont au payout relay ou moi mes fils jaunes sont soudés, donc pour moi tes fils gris remplacent les jaunes....pourquoi ???????????
regarde pour ta bobine elle est peut etre en court circuit.
tu peut egalement tester ta roue de payement en poussant sur la piece au dessus de la roue comme si des pieces passaient et tu doit voir la griffe métalique tourner sur la roue...ensuite tu pousse 1 fois sur le petit levier qui agit sur les lamelles ou tes 2 fils jaunes sont coupés et la griffe doit revenir a son point initial.
il est possible que cette griffe ne tourne pas normalement et force sur la bobine, et celle ci a chauffé et est morte.
un petit coup de spray de contact fera l affaire pour que cette griffe coulisse normalement.
regarde pour ta bobine elle est peut etre en court circuit.
tu peut egalement tester ta roue de payement en poussant sur la piece au dessus de la roue comme si des pieces passaient et tu doit voir la griffe métalique tourner sur la roue...ensuite tu pousse 1 fois sur le petit levier qui agit sur les lamelles ou tes 2 fils jaunes sont coupés et la griffe doit revenir a son point initial.
il est possible que cette griffe ne tourne pas normalement et force sur la bobine, et celle ci a chauffé et est morte.
un petit coup de spray de contact fera l affaire pour que cette griffe coulisse normalement.