Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)
Flipper concerné :
|
- ben17
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)
Bonjour,
voilà ce qui se passe :
Lorsque je le mets en route, le premier symptome est que des crédits s'ajoutent jusqu'au max (40 pour moi) puis la musique du rajout crédit continu ce qui indique que si c'était possible les crédits augmenteraient encore.
Si on appui sur le bouton pour lancer une partie (ou plusieurs), si il le veut bien. Les bumpers et slinghots se mettent à clignoter dans tous les sens comme s'ils étaient devenus fous.
Si on appui sur le bouton test, c'est pareil ! comme c'est la saison je dirais qu'il fait sapin de noël.
Si je débranche J2 de A4 (la CPU) tout cela s'arrête.
plus de crédits en plus,
les tests passent bien (lampes, afficheurs, bobines et carte son pas les contacts puisqu'ils ne sont pas branchés.
si on démarre une partie, les flippers fonctionnent mais pas le reste bien sur.
Mon problème vient du plateau, c'est sur, car j'ai eu la chance de pouvoir essayer avec un autre plateau et c'était OK.
J'ai changé toutes les diodes et condensateurs => rien de mieux.
Jai passé les contacts des bumpers et slingshot au nettoyeur à ultrasons => rien de mieux.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
J'oubliais une petite précision qui a peut-être ou pas son importance, ceci arrive plus fréquement lorsqu'il fait humide, lorsqu'il fait sec, il ne le fait pas. L'eau ne coule pas dessus non plus, il est à l'intérieur.
Bonne fête de fin d'année.
Merci.
voilà ce qui se passe :
Lorsque je le mets en route, le premier symptome est que des crédits s'ajoutent jusqu'au max (40 pour moi) puis la musique du rajout crédit continu ce qui indique que si c'était possible les crédits augmenteraient encore.
Si on appui sur le bouton pour lancer une partie (ou plusieurs), si il le veut bien. Les bumpers et slinghots se mettent à clignoter dans tous les sens comme s'ils étaient devenus fous.
Si on appui sur le bouton test, c'est pareil ! comme c'est la saison je dirais qu'il fait sapin de noël.
Si je débranche J2 de A4 (la CPU) tout cela s'arrête.
plus de crédits en plus,
les tests passent bien (lampes, afficheurs, bobines et carte son pas les contacts puisqu'ils ne sont pas branchés.
si on démarre une partie, les flippers fonctionnent mais pas le reste bien sur.
Mon problème vient du plateau, c'est sur, car j'ai eu la chance de pouvoir essayer avec un autre plateau et c'était OK.
J'ai changé toutes les diodes et condensateurs => rien de mieux.
Jai passé les contacts des bumpers et slingshot au nettoyeur à ultrasons => rien de mieux.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
J'oubliais une petite précision qui a peut-être ou pas son importance, ceci arrive plus fréquement lorsqu'il fait humide, lorsqu'il fait sec, il ne le fait pas. L'eau ne coule pas dessus non plus, il est à l'intérieur.
Bonne fête de fin d'année.
Merci.
-
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)
Salut ,
tu as changé les diodes sous le plateau , tu aurais pas une diode qui touche une masse par hasard !
tu as changé les diodes sous le plateau , tu aurais pas une diode qui touche une masse par hasard !

- ben17
- Dept: 17
- Pas vu depuis 1 mois
J'ai débranché broche par broche J2 pour voir d'où cela pouvait venir mais se n'est pas concluant. Il y a le fil jaune rouge (broche 5, ST4) commun au 4 contacts bumpers, 2 slingshots, et les 2 outlanes, qui intervient mais il doit y avoir autre chose, un autre fil, car j'ai toujours les credits qui montent.
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
Question idiote pour faire avancer le schmilblick:
Y a-t-il les 4 isolants en nylon (entretoises) derrière la carte Cpu ?
Salut
Question idiote pour faire avancer le schmilblick:
Salut
-
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
cette saloperie d'entretoise qui nous emmerdes quand on veut enlever les cartes.Sputnik 60 a écrit : ↑mar. 29 12, 2020 19:30

- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
"Cette saloperie d'entretoise qui nous emmerde quand on veut enlever les cartes.
)
Très facile si tu possèdes le petit tuyau Bally.
Salut
"Cette saloperie d'entretoise qui nous emmerde quand on veut enlever les cartes.

Très facile si tu possèdes le petit tuyau Bally.
Salut