Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Kiss
Bally, 1979
(lié par : ben17)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 900
Inscription : lun. 20 12, 2010 08:10
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par ben17 » mar. 29 12, 2020 17:18

Bonjour,
voilà ce qui se passe :
Lorsque je le mets en route, le premier symptome est que des crédits s'ajoutent jusqu'au max (40 pour moi) puis la musique du rajout crédit continu ce qui indique que si c'était possible les crédits augmenteraient encore.
Si on appui sur le bouton pour lancer une partie (ou plusieurs), si il le veut bien. Les bumpers et slinghots se mettent à clignoter dans tous les sens comme s'ils étaient devenus fous.
Si on appui sur le bouton test, c'est pareil ! comme c'est la saison je dirais qu'il fait sapin de noël.
Si je débranche J2 de A4 (la CPU) tout cela s'arrête.
plus de crédits en plus,
les tests passent bien (lampes, afficheurs, bobines et carte son pas les contacts puisqu'ils ne sont pas branchés.
si on démarre une partie, les flippers fonctionnent mais pas le reste bien sur.
Mon problème vient du plateau, c'est sur, car j'ai eu la chance de pouvoir essayer avec un autre plateau et c'était OK.
J'ai changé toutes les diodes et condensateurs => rien de mieux.
Jai passé les contacts des bumpers et slingshot au nettoyeur à ultrasons => rien de mieux.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
J'oubliais une petite précision qui a peut-être ou pas son importance, ceci arrive plus fréquement lorsqu'il fait humide, lorsqu'il fait sec, il ne le fait pas. L'eau ne coule pas dessus non plus, il est à l'intérieur.
Bonne fête de fin d'année.
Merci.

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1906
Inscription : jeu. 02 04, 2009 19:29
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par HARD-FM » mar. 29 12, 2020 17:54

Salut ,

tu as changé les diodes sous le plateau , tu aurais pas une diode qui touche une masse par hasard ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
ben17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 900
Inscription : lun. 20 12, 2010 08:10
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par ben17 » mar. 29 12, 2020 17:59

Bonjour,
Je viens d'aller vérifier : pas de diodes qui touchent la masse.

Avatar de l’utilisateur
poye
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1715
Inscription : sam. 08 12, 2007 21:24
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : firminy

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par poye » mar. 29 12, 2020 18:03

Tu devrais débrancher un aprés l'autre les fils de j2.Tu pourra ainsi cibler la ligne en défaut.

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1906
Inscription : jeu. 02 04, 2009 19:29
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par HARD-FM » mar. 29 12, 2020 18:06

tu as plus qu'à regarder le schéma entre J2 et plateau pour contrôler tout ce qui va au J2.

Avatar de l’utilisateur
ben17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 900
Inscription : lun. 20 12, 2010 08:10
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par ben17 » mar. 29 12, 2020 18:20

J'ai débranché broche par broche J2 pour voir d'où cela pouvait venir mais se n'est pas concluant. Il y a le fil jaune rouge (broche 5, ST4) commun au 4 contacts bumpers, 2 slingshots, et les 2 outlanes, qui intervient mais il doit y avoir autre chose, un autre fil, car j'ai toujours les credits qui montent.

Avatar de l’utilisateur
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1332
Inscription : ven. 14 05, 2010 09:58
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par Sputnik 60 » mar. 29 12, 2020 19:30

Bonjour
Question idiote pour faire avancer le schmilblick:
Y a-t-il les 4 isolants en nylon (entretoises) derrière la carte Cpu ?
Salut

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1906
Inscription : jeu. 02 04, 2009 19:29
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par HARD-FM » mar. 29 12, 2020 19:45

Sputnik 60 a écrit : mar. 29 12, 2020 19:30
Y a-t-il les 4 isolants en nylon (entretoises) derrière la carte Cpu ?
cette saloperie d'entretoise qui nous emmerdes quand on veut enlever les cartes. :m:

Avatar de l’utilisateur
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1332
Inscription : ven. 14 05, 2010 09:58
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par Sputnik 60 » mar. 29 12, 2020 19:51

Bonjour
"Cette saloperie d'entretoise qui nous emmerde quand on veut enlever les cartes. :m:)
Très facile si tu possèdes le petit tuyau Bally.
Salut

Avatar de l’utilisateur
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1044
Inscription : jeu. 13 10, 2011 22:34
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Panne sympa sur mon Kiss (BALLY)

Message par titi17 » mar. 29 12, 2020 20:06

Salut,

Je sais que tu es sur que cela vienne du plateau mais as tu essayé une autre mpu......

Répondre