25% de taxe,vous etes au courant ....
-
- Dept: 60
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....
Comment ça???? Y’a des passionnés qui font de la tune sur des passionnés... on fait pas tous partie de la même famille? 

- chuchunain
- Dept: 66
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Je me marre, on diverge (VERGE) un peu mais c'est la fin d'année...
-
- Dept: 77
- Niveau : Débutant
Salut à tous,
suis tombé par hasard sur ce post (pourtant sur la page d'accueil, mais j'vais surtout sur le forum des jukes
) qui nous rappelle que l'on fait partie d'un tout: même les guerres commerciales U.S/U.E. qui nous paraissent bien loin impactent nos passions.
Difficile d'être revendeur en France avec de telles taxes.
Dans un autre domaine, le malus écologique a plombé les ventes de Ford Mustang en France ce qui, par ricochet, diminue les recettes fiscales à la clé
Hé oui, avec des ventes de 600 au lieu de 1200 par an, ça fait moins de taxes dans les caisses qui rentrent (-5 millions d'€).
Je sais, vous allez me dire que c'est pour la bonne cause écologique alors que les flippers ne sont pas taxés pour pollution agravée, certes. Mais sournoisement on peut penser que nos décideurs sont bien contents de mettre une pastille à Ford en passant, l'air de rien, sous un argument écologique.
Bref, tout ça fait très guerre de chefs bien obtus et bien tordus mais à la fin, c'est le client et le pro qui trinquent. Il aurait fallu plus de courage il y a dix ans pour taxer les gafa mais l'histoire est passée.
Si j'ai à acheter un Stern neuf, vais p'têt le prendre chez les anglais: comme ils sont potes avec les ricains, pas de surtaxe
Puis après passage du channel sur un bateau de pêche sous pavillon maltais et le tour est joué
Enfin, tout ça pour dire qu'on en est pas encore sorti...
A bientôt
Frank
suis tombé par hasard sur ce post (pourtant sur la page d'accueil, mais j'vais surtout sur le forum des jukes

Difficile d'être revendeur en France avec de telles taxes.
Dans un autre domaine, le malus écologique a plombé les ventes de Ford Mustang en France ce qui, par ricochet, diminue les recettes fiscales à la clé

Hé oui, avec des ventes de 600 au lieu de 1200 par an, ça fait moins de taxes dans les caisses qui rentrent (-5 millions d'€).
Je sais, vous allez me dire que c'est pour la bonne cause écologique alors que les flippers ne sont pas taxés pour pollution agravée, certes. Mais sournoisement on peut penser que nos décideurs sont bien contents de mettre une pastille à Ford en passant, l'air de rien, sous un argument écologique.
Bref, tout ça fait très guerre de chefs bien obtus et bien tordus mais à la fin, c'est le client et le pro qui trinquent. Il aurait fallu plus de courage il y a dix ans pour taxer les gafa mais l'histoire est passée.
Si j'ai à acheter un Stern neuf, vais p'têt le prendre chez les anglais: comme ils sont potes avec les ricains, pas de surtaxe

A bientôt
Frank
- RipleYYY
- Dept: BE
du tunnel !!!starskuch a écrit : ↑mer. 23 12, 2020 13:44Si j'ai à acheter un Stern neuf, vais p'têt le prendre chez les anglais: comme ils sont potes avec les ricains, pas de surtaxePuis après passage du channel sur un bateau de pêche sous pavillon maltais et le tour est joué
![]()
![]()
![]()

-
- Dept: 76
- Pas vu depuis 6 mois
Une idée me traversait la tête cette aprem : acheter des flippers au Canada et se faire livrer peut-être que cela vaut le coût ?
Autre chose, l'occasion venant des USA est-elle concernée par la taxe de 25%?
Autre chose, l'occasion venant des USA est-elle concernée par la taxe de 25%?
In : Legends of Vahalla Limited Edition, Houdini, Halloween CE, Scooby doo CE
Out : Frankenstein, BKSOR Pro,TZ, Munsters Premium
Out : Frankenstein, BKSOR Pro,TZ, Munsters Premium
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
Il y a longtemps que tu ne dois pas être venu a Calais ?????

Déjà maintenant le port de Calais c'est cameras et barbelés partout, un vrai petit camp de concentration
Il y a belle lurette que dés que l'on s'éloigne de plus de 5 miles du port de Douvres /calais, c'est arraisonnement et fouille du rafiot qu'il soit de plaisance ou de pèche
Les seuls qui arrivent encore a passer et pourraient te faire ce "transfert", c'est les passeurs de migrants irano/afghan mais ici tout le monde sait que c'est 5000 euros

Trouves autre chose

- valentin27
- Dept: 27
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
Vous pouvez acheter des flippers fabriqués aux USA n'importe où, ils resteront d'origine US et seront soumis aux 25%.