Bugs Canada Dry

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
JulFlip
Dept: 78
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bugs Canada Dry

Message par JulFlip » ven. 11 12, 2020 21:03

Bonsoir a tous,
Je suis depuis une semaine l'heureux propriétaire d'un Canada Dry. :))=:
Et c'est mon premier flipper. :-)

Globalement il fonctionne très bien. J'ai pu tester les différents scénarios et boucles logiques : tout interagit correctement et le score suit bien (bonus, extra ball....). Il est très agréable à jouer :-)

Cependant, toutes les 10 à 20 parties environ, j ai un problème de démarrage avec le moteur qui tourne en rond après remise a 0 des scores. Plus curieux, après 1 semaine et 160 parties :mrgreen: je viens de faire une partie a 3 joueurs et 5 billes au lieu de 3. :roll:
Le problème se resoud à chaque fois facilement après 2 passages hors tension.
Et j'ai l'impression qu'il est de plus en plus récurent :|

Questions de novice :
- Est-ce un problème courant ? Il me semble que oui en parcourant le forum.
- Je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact quelque part... Quels seraient les éléments à inspecter en priorité ?

Merci pour votre aide.
Très bonne soirée

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Bugs Canada Dry

Message par David Benssoussan » sam. 12 12, 2020 14:21

Bonjour A la lecture de tes explications il y a plusieurs pannes.On va commencer par la fin ..Le courant n'a rien a voir dans cette affaire et il ne faut pas croire toutes les conneries qui sont écrites et qui sous prétexte qu'elles sont sur le net seraient vraies..
A la remise a zéro si le moteur tourne c'est qu'un circuit n'est pas ouvert .Sur ta machine cela peut être soit un contact sur un compteur ou le player unit mal réglé ou le compteur bonus qui ne serait bien revenu a zéro et le contact qui ne serait pas ouvert .Dans un premier temps avant d'aller plus loin tout cela a vérifier et a régler si besoin....
Tu dis qu'il a fait des parties a 5 billes au lieu de 3.On revient au player unit Soit la plaquette est sale et les picots ne font pas contact ..Soit il est décalé ou la mécanique est gommée ce qui fait que de temps a autre il s’arrête a coté des plots. A vérifier et éventuellement a nettoyer ou a régler..Tiens nous au courant
.

JulFlip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par JulFlip » sam. 12 12, 2020 20:19

Merci David pour ces conseils.
Le player unit étant dans le fronton j'y jetterai un œil un peu plus tard après avoir déposé le fronton. J'en profiterai aussi pour remplacer les ampoules par des leds pour limiter la dégradation du backglass.
Pour le moment ça tourne et au pire ca repart avec 2 off/on.
J ai vu aussi que le coup des 3/5 billes pouvait venir d'un connecteur source le plateau... je n ai eu ce pb qu une fois.

Je vous tiendrai au courant une vois ces verifs réalisées.

PS : question hors sujet, quelles leds me conseillez-vous pour backglass de gottlieb EM ?

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » sam. 12 12, 2020 20:39

Ceci n'est QUE MON AVIS Je ne suis pas du tout pour les leds Je trouve ça incongru pour un électromécanique ET POUR TOUT DIRE MOCHE Il suffit de mettre des ampoules 7 volts au lieu de 6 volts .Elles se trouvent en vente au même endroit et ne sont ni plus chères ni moins chères et durent même un peu plus longtemps..

JulFlip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par JulFlip » lun. 14 12, 2020 20:46

Ok merci je vais réfléchir et peut-être faire des tests d'ampoules.

Pour le player unit je n'ai pas encore regardé mais effectivement il y a bien un truc. Je viens d'avoir une partie 4 joueurs avec deux premières bille pour le joueur 1. :#):

JulFlip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par JulFlip » dim. 24 01, 2021 16:59

Quelques nouvelles de mes soucis :
Après nettoyage au chiffon des plots bonus unit et ball count unit (bien noirs) il y a un mieux. Je n ai pas eu de nouvelles parties a 5 billes. Et très peu de moteur qui tourne en rond :-)
Il faut dire qu'avec 800 parties en un mois (mes garçons m'ont bien aidé :mrgreen:) je pense qu'on l'a bien degommé.

J'ai du également démonter et nettoyer au savon un mécanisme de bumper qui avait été graissé. :|(:
Le pauvre avait du mal à remonter.

Enfin après avoir vu sur le net des vidéos de canada dry, j ai réalisé qu'il me manquait une des 3 tonalités du xylophone :(
Demontage du xylophone...
La mousse récupérant les plongeurs lors de leur chute n'existait plus. Donc nettoyage et mise en place d'une nouvelle mousse (environ 5mm). Depuis le son est bien plus agréable et tout fonctionne :-)

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » dim. 24 01, 2021 18:35

Bonsoir Parfait si ça fonctionne .Profite bien de ta machine ..Bonne soirée

Répondre