Bobine de porte

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Kingshot
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bobine de porte

Message par Kingshot » lun. 30 11, 2020 20:23

Bonjour, je suis nouveau et presque débutant . J ai un King pin de Gottlieb 1973 qui a la bobine qui est sur la porte qui est maintenue sous tension. Elle chauffe et ça paraît anormal
. A quoi sert cette bobine qui fait déplacer un crochet sous les contacts de monnayeur. Si c est anormal, quelle condition devrait mettre la bobine hors tension. Merci d avance. Bruno

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Bobine de porte

Message par David Benssoussan » lun. 30 11, 2020 20:40

Bonsoir La bobine sert a renvoyer les pièces quand le compteur de parties est au taquet suivant le réglage défini et que le contact du compteur s'ouvre et relâche la bobine .Chez un particulier elle ne sert strictement a rien et tu peut la débrancher ...Mais il faut laisser la plaquette collée a la bobine pour que le mécanisme ne renvoi pas la pièce ou tu supprime le fil cambré dans le support du monnayeur que tu appel crochet..

Kingshot

Message par Kingshot » lun. 30 11, 2020 20:45

Ok merci David

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » mar. 01 12, 2020 07:07

Bonjour
Cette bobine chauffe et parfois fait un peu de bruit (bourdonnement), tout cela est normal, personnellement, je la laisserais comme elle est actuellement.
Dans un bistrot, elle était plus que nécessaire cette bobine, le cafetier réclamait des sommes énormes quand elle était désactivée, pièces "bouffées" par la machine.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, je ne suis pas ton père. :#):
Salut

Kingshot

Message par Kingshot » mar. 01 12, 2020 11:32

Ok merci Sputnik

Wapata
Dept: 56
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par Wapata » mar. 01 12, 2020 18:27

David Benssoussan a écrit : lun. 30 11, 2020 20:40 renvoyer les pièces quand le compteur de parties est au taquet
Et également quand le flipper est... Éteint. :s1:
C'est pour cela qu'elle est "tout le temps" alimentée et chaude.
Tu peux vivre sans, tu peux mettre un petit connecteur si tu veux essayer.... Tu peux faire pleins de choses suivant que tu ai envie d'utiliser les monayeurs ou pas finalement.
Et encore, un monayeur factice pour la maison fonctionne bien pour mettre les crédits, et ne tire pas profit de cette bobine.

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mer. 02 12, 2020 09:33

Bonjour Donc toutes ces réponses pour dire que cette bobine est nécessaire en exploitation et là je suis d'accord et c'est ce que je disais plus haut.. MAIS chez un particulier ou est l'utilité de cette bobine .??? Même s'il met une pièce quand la machine n'est pas branchée il sait ou elle est et je pense qu'il va la retrouver et qu'on le veuille ou non c'est une source de panne en moins.

Répondre