Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Pour ou Contre la pose d'un playfield protector sur un flipper neuf?

Pour
68
37%
Contre
81
45%
Aucun avis
33
18%

Nombre total de votes : 182

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Message par Shine » ven. 27 11, 2020 11:17

Bonjour, je recherche une personne sachant poser un playfield dans la région Nord sur un flipper neuf (munsters premium). Je suis novice et l'investissement étant de taille, je souhaite le protéger bien que les avis divergent sur le sujet.

ProjetA
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par ProjetA » ven. 27 11, 2020 18:00

J’étais exactement dans la même situation que toi avec un Deadpool Premium. Bah bordel qu’est ce que je regrette. Je vais déjà le retirer « après un mois seulement »...

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 27 11, 2020 20:10

Shine a écrit :
ven. 27 11, 2020 11:17
Bonjour, je recherche une personne sachant poser un playfield dans la région Nord sur un flipper neuf (munsters premium). Je suis novice et l'investissement étant de taille, je souhaite le protéger bien que les avis divergent sur le sujet.
quel dommage que tu n'écoutes pas...
finallement tu me rappelles une jeune collègue, qui à peine arrivée, demandait conseil, 25X la même chose à tous ceux présents dans le paysager, et qui au final faisait quand même à sa tête... et bien sur c'était connerie sur connerie :roll:

bon amusement avec ton PP :#):
et prends ça amicalement bien sur :bd:

Zerling
Dept: 91
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par Zerling » ven. 27 11, 2020 21:45

Expérience vécue ; plateau présentant un décollement du vernis et de la partie imprimée derrière un post, peu de temps après l’achat de mon iron Maiden premium neuf. Je fais appel au Pro qui me l’a vendu qui se démène et se rapproche du distributeur Stern France bien connu. Première question avant envoi des photos pour l’étude par Stern de sa prise en charge sous garantie ; avez-vous un Playfield protector car cet ajout entraîne l’annulation de la garantie sur le plateau par le fabricant? Heureusement, ce n’était pas le cas. Epilogue ; j’ai finalement reçu un plateau neuf usine que je garde tout en profitant de mon flip sans contrainte et avec un défaut très limité (la partie affectée ne dépassant pas 2mm de large sur quelques mm de circonférence et se trouvant derrière le post). Merci par ailleurs à mon Pro qui a été top! :x26:

owarnier
Pas vu depuis 3 mois

Message par owarnier » sam. 28 11, 2020 07:43

Shine a écrit :
Bonjour Shine, j'habite à Tournai en Belgique, mon vendeur de flip Stéphane Pino de High Voltage Pinball pourrait peut être valider ta requête, contacte le, il est facilement joignable via Facebook
Quant à mon experience perso, il y a un an quand j'ai souhaité acheter un flipper neuf j'ai eu un pro qui m'a quasi imposé le truc sinon il reprendrait pas le flip et il m'a averti que des acheteurs ne prennent que les flips avec pp.
Oui il y a des acheteurs qui veulent acheter un flip neuf au prix de l'occaz... bien pour moi c'est juste pas l'acheteur qui va réussir à acheter mon flip.

J'ai décidé, via notamment d'autres son de cloche, à ne pas en poser.
J'en suis ravi et maintenant je fais parti du clan des gars qui n'en poseront pas. Et qui se foutent d'acheter ou d'échanger un flip sans PP.
J'ai déjà vu des Cliffys très mal posés, des mécanismes qui déconnent, le playfield avec sa miriade d'impacts n'est pas pour moi un truc qui empêche le gameplay contrairement ce genre d'autres soucis.. J'ai eu mal sur mon JP durant les premières 1000 parties, ensuite ça s'est tassé, il y en a tellement qu'à la limite ça se voit plus. J'en suis à 4200 parties et la bille roule toujours si tu veux savoir, et droit...
C'est vrai que sur mon Hobbit j'ai quasi par une marque, il est moins vif, mais je pense effectivement que la qualité du playfield de l'époque (2016) chez JJP était meilleure, je sais pas si sur le GnR ça va changer ?

Quoi qu'il arrive ton flip va perdre en valeur, si tu as un pp, il va quand même "s'user" en dessous, en mécanique... le gars qui veut un flip avec pp voudra aussi que le flip ait 46 parties pas plus... tu as de la "chance" avec la taxe les cartes sont rebattues, ce sera surement amoindri, peut être même que tu ne perdra quasi rien à la revente.

PS. A ce sujet PP et donc dimpling chez Stern et consorts, vous avez vu la matière du playfield du nouvel opus StarWars chez Stern ? On dirait du composite plastique/poudre de bois... y a plus de bois !
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 28 11, 2020 09:09

owarnier a écrit :
sam. 28 11, 2020 07:43
PS. A ce sujet PP et donc dimpling chez Stern et consorts, vous avez vu la matière du playfield du nouvel opus StarWars chez Stern ? On dirait du composite plastique/poudre de bois... y a plus de bois !
oui, ça c'est "normal" sur ce modèle (et les autres "home flip" chez STERN)... ;)
et de mémoire c'est pareil pour la caisse

Shine
Pas vu depuis 9 mois

Message par Shine » lun. 30 11, 2020 08:30

RipleYYY a écrit :
ven. 27 11, 2020 20:10
Shine a écrit :
quel dommage que tu n'écoutes pas...
finallement tu me rappelles une jeune collègue, qui à peine arrivée, demandait conseil, 25X la même chose à tous ceux présents dans le paysager, et qui au final faisait quand même à sa tête... et bien sur c'était connerie sur connerie :roll:

bon amusement avec ton PP :#):
et prends ça amicalement bien sur :bd:
Je t'ai lu, ne t'inquiètes pas sur ce point. C'est juste que je débourse prés de 9000e pour un flipper neuf et j'avoue que ça ferait mal aux fesses de le voir se détériorer rapidement comme j'ai pu le lire de nombreuses fois ici. Pour le coup, je m'estime heureux car en version limited ou premium, il n' a presque plus rien de dispo en France chez Stern (le mien provenant du Luxembourg). Et effectivement comme m'a dit le vendeur, je pourrais surement le revendre sans trop perdre vu la taxe US sur les nouveaux flippers. :evil:

Je parcours le forum depuis quelques semaines et je me torture un peu l'esprit avec ce point, je dois le reconnaitre. Car oui, il sera revendu un jour je pense quand je m'en lasserais, probablement pour en reprendre un autre. Après un point auquel je n'avais pas pensé c'est la garantie, et si effectivement elle saute, je pense donc finalement ne pas en poser. Encore une fois, je suis novice. J'ai joué des années en salle de jeux mais je n'en ai jamais possédé. Je pense qu'il est donc légitime que je cherche à protéger au max mon investis même si je sais très bien qu'il ne restera pas neuf car je sais qu'il est trés attendu des enfants comme moi-même. La décision étant prise, tu peux me dire ce que je peux utiliser comme cire pour nettoyer/protéger le plateau? En tout cas, merci à tous pour vos différentes remarques et notamment owarnier, ProjetA, Zerling pour vos dernier avis ;-)

Neuneuil
Dept: 48
Collec Perso: 30 flips
Pas vu depuis 8 mois
Pro / revendeur : oui

Message par Neuneuil » lun. 30 11, 2020 09:12

Shine a écrit : ↑ven. 27 11, 2020 11:17

Si tu achètes un flipper neuf au Luxembourg, pourquoi ne pas demander directement à ton vendeur de te poser le PP?
Ta facture sera valide avec le PP et les conditions de garantie...
www.starflip.fr

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » lun. 30 11, 2020 09:18

Neuneuil a écrit :
lun. 30 11, 2020 09:12
Si tu achètes un flipper neuf au Luxembourg, pourquoi ne pas demander directement à ton vendeur de te poser le PP?
Je suis d'accord avec toi Neuneuil, j imagine que c'est Christophe L. qui te le vend, demandes lui de te le poser ou son fournisseur par qui il passe généralement en Allemagne de le faire, tu sembles obnubilé par ton plateau et joue plutôt la sécurité, pour ta question sur le produit pour nettoyer ton plateau, déjà on nettoie pas un plateau sans arrêt, un simple chiffon doux humidifié suffira, les pros sont de plus en plus réticent sur certains produits en vente, ne sachant pas avec le temps comment les nouveaux plateaux de chez Stern vont réagir, les anciens, c 'est autre chose.......
Sébastien

Shine
Pas vu depuis 9 mois

Message par Shine » lun. 30 11, 2020 09:22

Neuneuil a écrit :
lun. 30 11, 2020 09:12
Shine a écrit : ↑ven. 27 11, 2020 11:17

Le vendeur est Français mais le flipper vient d'un stock au Luxembourg. Il n'en restait qu'un avec un aerosmith LE et un stranger things pro et entre les 3 m'ont choix a été vite fait. Pour le PP, il ne fait pas, je lui ai posé la question. La seule chose qu'il m'a proposé, c'est une boite en Allemagne avec qui il bosse pour refaire un vernis x couches ultra résistant mais à un prix astronomique. Non merci. Je précise c'est avant tout un vendeur de billard et baby qui fait en plus un peu de flipper en occaz et neuf. Je lui avais déjà acheté le baby (un Petiot) et je suis content qu'il est réussi à me trouver ce flipper dans la version premium (je cherchais le jurassic à la base).
Modifié en dernier par Shine le lun. 30 11, 2020 11:29, modifié 1 fois.

Répondre