Panne machine à sous Universal
-
Donald
- Dept: 60
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne machine à sous Universal
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis avec ma machine à sous Universal et je voudrai avoir confirmation.
6 ans que je possède cette machine sans aucun soucis et hier le message d'erreur "12" apparaît qui correspond à battery polarity.
J'ai démonté la CPU et il y a présence d'une petite pile 3.6V. Pensez vous que je peux résoudre mon problème juste en changeant cette pile ou le fait de changer cette pile peux poser d'autres soucis ?
Merci à tous et bon jeux
J'ai un petit soucis avec ma machine à sous Universal et je voudrai avoir confirmation.
6 ans que je possède cette machine sans aucun soucis et hier le message d'erreur "12" apparaît qui correspond à battery polarity.
J'ai démonté la CPU et il y a présence d'une petite pile 3.6V. Pensez vous que je peux résoudre mon problème juste en changeant cette pile ou le fait de changer cette pile peux poser d'autres soucis ?
Merci à tous et bon jeux
Possède :
Universal 3 rouleaux lightning / taito chasse hq / Sega blast city / Nintendo playchoice
En flip'
attack from mars / Super Mario Bros / Elvira Stern / spectrum
Universal 3 rouleaux lightning / taito chasse hq / Sega blast city / Nintendo playchoice
En flip'
-
Donald
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: Panne machine à sous Universal
Voici les photos pour vous donner une meilleurs idee
Possède :
En flip'
En flip'
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Salut,
Universal n'est pas des plus courantes, mais ce qui est sur c'est qu'une pile de MPU sur une machine de ce type doit se changer de temps en temps...pas le choix.
Certaine marque demande un clear ram après changement de pile...d'autre non.
Comme je ne connais pas Universal je n'en sais rien mais tu n'as pas trop le choix...
Universal n'est pas des plus courantes, mais ce qui est sur c'est qu'une pile de MPU sur une machine de ce type doit se changer de temps en temps...pas le choix.
Certaine marque demande un clear ram après changement de pile...d'autre non.
Comme je ne connais pas Universal je n'en sais rien mais tu n'as pas trop le choix...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
-
Donald
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci de ton retour.
Et bien perdu pour perdu j'ai commandé la pile et je vais changer cela.
Je tiens au courant
Et bien perdu pour perdu j'ai commandé la pile et je vais changer cela.
Je tiens au courant
Possède :
En flip'
En flip'
-
Flightradar
- Dept: 00
- Pas vu depuis 4 mois
Salut. La machine est-elle repartie? Les Universal sont très solides, il y aura certainement un moyen de la faire redémarrer.
-
Jack21
- Dept: 21
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour ,
J’ai le même. Problème, la pile est à 0,3 volts je viens d’en commander une pour la changer je verrai si ça corrige le problème.
J’ai le même. Problème, la pile est à 0,3 volts je viens d’en commander une pour la changer je verrai si ça corrige le problème.
- danyjb
- Dept: 78
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle de MAS mais ayant 2 MAS Bally avec sur la carte mère, un accu de 3,6 V.
Quant les MAS sont non utilisées pendant une longue période, cet accu se décharge.
ATTENTION: pour certaines MAS, impossible de les redémarrer sans des reproms/eproms de redémarrage , nécvesaaires pour réinitialiser la machine.
CONSEILS pour éviter ce désagrément(c'est ce que j'ai fait sur mes Bally 5000:
- dessouder ou enlever l'accu de 3,6 v de la carte mère
-Sortir 2 fils en marquant bien le + et le -, des bornes de l'accu.
-Mettre en parallèle sur ces 2 fils 2 accus rechargeables afin de pouvoir les recharger alternativement 1 fois par an
L'e 2è accu assurant la présence des 3,6v. pendant la charge du 1er
Ai utilisé 2 groupes de 3 accus de 1,2 V.
En espérant avoir été clair sinon me contacter via mon site jukebox sologne
Cdlt
Je ne connais pas ce modèle de MAS mais ayant 2 MAS Bally avec sur la carte mère, un accu de 3,6 V.
Quant les MAS sont non utilisées pendant une longue période, cet accu se décharge.
ATTENTION: pour certaines MAS, impossible de les redémarrer sans des reproms/eproms de redémarrage , nécvesaaires pour réinitialiser la machine.
CONSEILS pour éviter ce désagrément(c'est ce que j'ai fait sur mes Bally 5000:
- dessouder ou enlever l'accu de 3,6 v de la carte mère
-Sortir 2 fils en marquant bien le + et le -, des bornes de l'accu.
-Mettre en parallèle sur ces 2 fils 2 accus rechargeables afin de pouvoir les recharger alternativement 1 fois par an
L'e 2è accu assurant la présence des 3,6v. pendant la charge du 1er
Ai utilisé 2 groupes de 3 accus de 1,2 V.
En espérant avoir été clair sinon me contacter via mon site jukebox sologne
Cdlt
-
Jack21
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour Danyjb
Merci pour ta réponse,
J’ai commandé des accus ,pas facile à trouver des nicd actuellement, effectivement j’avais constaté des dysfonctionnements depuis quelques temps du coup je laissait la machine sous tension un moment de temps en temps pour recharger l’accu, mais cette fois il est Hs.
J’ai la doc complète de cette machine et j’ai vu qu’il y a un bouton reset qu’il faut maintenir 2 à 3 sec en mettant sous tension pour réinitialiser la carte
Encore merci pour les infos
Merci pour ta réponse,
J’ai commandé des accus ,pas facile à trouver des nicd actuellement, effectivement j’avais constaté des dysfonctionnements depuis quelques temps du coup je laissait la machine sous tension un moment de temps en temps pour recharger l’accu, mais cette fois il est Hs.
J’ai la doc complète de cette machine et j’ai vu qu’il y a un bouton reset qu’il faut maintenir 2 à 3 sec en mettant sous tension pour réinitialiser la carte
Encore merci pour les infos
-
Jack21
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bon,j’ai reçu l’accu, changé, appui sur le bouton reset avant mise sous tension et tout est revenu dans l’ordre. Merci pour les infos.....
Il me reste à solutionner le problème du bras que est bloqué en position basse, si quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre pour le démonter
Il me reste à solutionner le problème du bras que est bloqué en position basse, si quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre pour le démonter