Remise en route d'un jukebox Wurlitzer Statesman
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Nouki51
- Dept: 51
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route d'un jukebox Wurlitzer Statesman
Bonsoir
Joli jukebox, le mien fait plus ancien.
Je suis content d'avoir trouver la panne à igor pour le fusible HS dans l'ampli, j'ai déjà eu cette panne.(vibration de la bobine jaune)
Par contre mon statesman 3400 me pose quelques soucis.
Il s'arrête bien au bout de 2 tours grâce au système mécanique (cliquet et ressort).
Par contre lorsque je fais mes sélections il ne démarre pas , le chariot reste inactif.
Si j'actionne le cliquet avec un tournevis le chariot démarre, ma bobine qui doit attirer le cliquet de verrouillage n'est pas alimentée.
Je pense que ce n'est pas grand chose.
Quelqu'un aurait il une idée car je cale?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Joli jukebox, le mien fait plus ancien.
Je suis content d'avoir trouver la panne à igor pour le fusible HS dans l'ampli, j'ai déjà eu cette panne.(vibration de la bobine jaune)
Par contre mon statesman 3400 me pose quelques soucis.
Il s'arrête bien au bout de 2 tours grâce au système mécanique (cliquet et ressort).
Par contre lorsque je fais mes sélections il ne démarre pas , le chariot reste inactif.
Si j'actionne le cliquet avec un tournevis le chariot démarre, ma bobine qui doit attirer le cliquet de verrouillage n'est pas alimentée.
Je pense que ce n'est pas grand chose.
Quelqu'un aurait il une idée car je cale?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
- LarryCasey
- Dept: 54
- Niveau : Confirmé
igor, fait ce test :
- position "scan" puis retour sur OFF loin de la position "HOME" du carrousel
- action à la main le verrou (en bas à gauche du carrousel en vue de dessus), cela libère le taquet qui verrouille le carrousel et le switch
- passe en position "RUN" tout en conservant l'action sur le taquet ...
dis moi ?
Note : je n'ai pas compris ta remarque sur le condensateur ?
- position "scan" puis retour sur OFF loin de la position "HOME" du carrousel
- action à la main le verrou (en bas à gauche du carrousel en vue de dessus), cela libère le taquet qui verrouille le carrousel et le switch
- passe en position "RUN" tout en conservant l'action sur le taquet ...
dis moi ?
Note : je n'ai pas compris ta remarque sur le condensateur ?
-
igor
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour Larry,
J'ai fait la manip que tu m'as conseillée, et malheureusement rien ne se passe.
Concernant ta question, ce que j'ai appelé le condensateur est cette pièce (voir photo) qui s'extrait du jukebox et coulisse à l'extérieur si l'on débranche tout les fils.
Elle était sortie de l'appareil quand j'ai récupéré la machine et je l'ai rebranché comme sur la photo. Je pense que c'est correct.

J'ai fait la manip que tu m'as conseillée, et malheureusement rien ne se passe.
Concernant ta question, ce que j'ai appelé le condensateur est cette pièce (voir photo) qui s'extrait du jukebox et coulisse à l'extérieur si l'on débranche tout les fils.
Elle était sortie de l'appareil quand j'ai récupéré la machine et je l'ai rebranché comme sur la photo. Je pense que c'est correct.
- LarryCasey
en fait c'est l'ampli audio ...

Il faudrait commencer par vérifier tous les relais en les ouvrant, les nettoyer ...
contrôler tous les switch avec un ohmmètre
vérifier les fusibles qui sont dans l'ampli (ceux du coté distribution, il en manque 1 c'est peut être normal, j'ai pas eu le temps de vérifier ... )
@+
Il faudrait commencer par vérifier tous les relais en les ouvrant, les nettoyer ...
contrôler tous les switch avec un ohmmètre
vérifier les fusibles qui sont dans l'ampli (ceux du coté distribution, il en manque 1 c'est peut être normal, j'ai pas eu le temps de vérifier ... )
@+
-
igor
- Pas vu depuis 5 an(s)
Oui ok je ne sais pas pourquoi j’ai appelé ça comme ça
une photo parle mieux.
Il manque un fusible en haut, mais les bornes ne sont reliées à aucun fil.
Quant au cinquième emplacement en descendant les bornes sont fermées par de la soudure.
donc condamnées visiblement.
De plus l’etiquette Se trouvant derrière les fusibles semble indiquer qu’il n’y en a pas de prévu à cet emplacement (pas de flèche indiquant la tension du fusible). Toutefois je peux essayer d’en mettre un pour voir. Qu’en penses tu ? Il y a des fils sur les bornes à cet emplacement quand même. On peut imaginer que ça peut servir à quelque chose.
J’ai vérifié tous les fusibles, ils fonctionnent
Je vais quand même changer les vieux pour voir
Je vais nettoyer les relais
Par contre comment fait on pour contrôler les switchs ?
J’ai un petit multimètre avec un Bernier indiquant les homs avec lequel je teste les fusibles. C’est bon ?
Il manque un fusible en haut, mais les bornes ne sont reliées à aucun fil.
Quant au cinquième emplacement en descendant les bornes sont fermées par de la soudure.
De plus l’etiquette Se trouvant derrière les fusibles semble indiquer qu’il n’y en a pas de prévu à cet emplacement (pas de flèche indiquant la tension du fusible). Toutefois je peux essayer d’en mettre un pour voir. Qu’en penses tu ? Il y a des fils sur les bornes à cet emplacement quand même. On peut imaginer que ça peut servir à quelque chose.
J’ai vérifié tous les fusibles, ils fonctionnent
Je vais quand même changer les vieux pour voir
Je vais nettoyer les relais
Par contre comment fait on pour contrôler les switchs ?
J’ai un petit multimètre avec un Bernier indiquant les homs avec lequel je teste les fusibles. C’est bon ?
- LarryCasey
Nooon, surtout pas de manip hasardeuse avec les fusibles, d'après ce que tu m'a dit tout est normal ...
Et attention si tu changes les fusibles tu mets les mêmes valeurs, hein !! Mais bon s'il est bon au multimètre, même vieux il est bon
regarde la :
https://www.youtube.com/watch?v=BZDBit8JqzE
et la :
http://the.nerv.free.fr/docpro/nettoyer_les_relais.pdf
@+
Et attention si tu changes les fusibles tu mets les mêmes valeurs, hein !! Mais bon s'il est bon au multimètre, même vieux il est bon
regarde la :
https://www.youtube.com/watch?v=BZDBit8JqzE
et la :
http://the.nerv.free.fr/docpro/nettoyer_les_relais.pdf
@+
-
igor
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonsoir
j’etais Super motivé ce matin. Gros nettoyage des contacts des relais qui pour certains en avaient besoin, test de tout ce qui ressemble de près ou de loin à des switchs !
Grosse déception : rien ne bouge dans cette machine. Ça reste bloqué.
Je n’ai pas encore touché au clavier. Faut il que je le démonte pour voir si ça vient de la ?
Bonne soirée !
Je n’ai pas encore touché au clavier. Faut il que je le démonte pour voir si ça vient de la ?
Bonne soirée !
- LarryCasey
Non le clavier pour l'instant, on touche pas.
Contrôle le fonctionnement de l'overdrive (système visible en page 5C, 21C et repère 44 à 52 page 26C de la doc)
Le mieux serait de faire une vidéo de ce système pendant au moins 3 tours en positions "SCAN"
Contrôle le fonctionnement de l'overdrive (système visible en page 5C, 21C et repère 44 à 52 page 26C de la doc)
Le mieux serait de faire une vidéo de ce système pendant au moins 3 tours en positions "SCAN"
-
igor
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonsoir Larry,
Je pense avoir repéré l'overdrive en question. Voici le lien vers la vidéo sur 3 tours de scan.
https://youtu.be/9SpVrVDpSlA
En espérant que tu y vois quelque chose d'intéressant
!
Igor
Je pense avoir repéré l'overdrive en question. Voici le lien vers la vidéo sur 3 tours de scan.
https://youtu.be/9SpVrVDpSlA
En espérant que tu y vois quelque chose d'intéressant
Igor