Surtension Panne Rock Ola 1454 120 sélections
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Le Commandant Cool
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Surtension Panne Rock Ola 1454 120 sélections
Bonjour à tous!
Je suis nouveau et totalement novice dans le milieu du jukeboxes et si je post dans ce forum c’est afin de réparer une énorme boulette que j’ai commis il y a de ça fort longtemps.
En effet dans mes jeunes années il m’a semblé bon de brancher le sacro saint jukeboxes de mon père directement sur le 220. Depuis évidement il ne marche plus et ce malgré les efforts conjugués de mon père et moi pour le ramener à la vie.
Les fusibles ont été changés, le « tourne disque » tourne, le magasin à disques fonctionne normalement lorsque l’on actionne le record load switch. Il est même possible de lancer un disque manuellement en mettant en contacts les lamelles situées directement sur le magasin. Le problème c’est qu’il ne se passe strictement rien lorsque que l’on sectionne un disque sur le clavier du juke.
Le monnayeur a été désactivé et il y a un boiter sur la paroi interne gauche du Juke et le transistor situé près de la bobine reset et protégé par un fusible de 0.1a a l’air endommagé.
Voilà je pense ne rien avoir oublié
Merci d’avance pour votre aide.
Je suis nouveau et totalement novice dans le milieu du jukeboxes et si je post dans ce forum c’est afin de réparer une énorme boulette que j’ai commis il y a de ça fort longtemps.
En effet dans mes jeunes années il m’a semblé bon de brancher le sacro saint jukeboxes de mon père directement sur le 220. Depuis évidement il ne marche plus et ce malgré les efforts conjugués de mon père et moi pour le ramener à la vie.
Les fusibles ont été changés, le « tourne disque » tourne, le magasin à disques fonctionne normalement lorsque l’on actionne le record load switch. Il est même possible de lancer un disque manuellement en mettant en contacts les lamelles situées directement sur le magasin. Le problème c’est qu’il ne se passe strictement rien lorsque que l’on sectionne un disque sur le clavier du juke.
Le monnayeur a été désactivé et il y a un boiter sur la paroi interne gauche du Juke et le transistor situé près de la bobine reset et protégé par un fusible de 0.1a a l’air endommagé.
Voilà je pense ne rien avoir oublié
Merci d’avance pour votre aide.
-
Le Commandant Cool
-
jukenet
- Pas vu depuis 1 an(s)
A mons avis le soucis c'est qu'il n'y a pas a l'origine de transistor sur un rockola 1454 ( c'est un juke de 1954 je crois) . avez vous une photo du juke et du transistor
S'il s'agit d'une modif ultérieure il faut déjà remplacer le "transistor" par le meme ou un équivalent si le votre posséde une référence.
S'il s'agit d'une modif ultérieure il faut déjà remplacer le "transistor" par le meme ou un équivalent si le votre posséde une référence.
- pierpiz
- Dept: 60
Bonsoir
un coup de 220 sur un truc en 110volts cela fait pas mal de degats.
mais c'est recuperable.
il faut verifier morceaux par morceaux
en commencant par l'alimentation
mais il faut se procurer le schema pour ne ^pas trop patauger.
si vous pouvez mettre des photos
et lancer un appel pour le schema
a+
un coup de 220 sur un truc en 110volts cela fait pas mal de degats.
mais c'est recuperable.
il faut verifier morceaux par morceaux
en commencant par l'alimentation
mais il faut se procurer le schema pour ne ^pas trop patauger.
si vous pouvez mettre des photos
et lancer un appel pour le schema
a+
-
Le Commandant Cool
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Salut,
Je tombe sur ton message avec une quinzaine de retard...as-tu avancé depuis ??? Je possède un Rock-Ola 1454 et j'ai toute la doc....Si tu veux me communiquer ton adresse mail, je peux t'envoyer le schéma complet.
( 4 scans de 150 K à imprimer et réunir en faisant coincider).
Bien sur, s'il ya eu une modif, il faudra des détails...
A+...Chicki
Je tombe sur ton message avec une quinzaine de retard...as-tu avancé depuis ??? Je possède un Rock-Ola 1454 et j'ai toute la doc....Si tu veux me communiquer ton adresse mail, je peux t'envoyer le schéma complet.
A+...Chicki
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Salut,
A+...Chicki
A+...Chicki
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
Le Commandant Cool