Débutant - infos

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Leslizebest51110
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Débutant - infos

Message par Leslizebest51110 » ven. 23 10, 2020 21:35

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je souhaite acquérir mon 1er flip.

Je cherche une licence que j'aime (Terminator, LOTR, Robocop, Starship Troopers, Indy, Jurassic Park, GoldenEye, ou BTTF ce serait le Graal), mais apparemment la qualité varie.

Je ne souhaite pas mettre une somme énorme, je suis tombé sur 3 annonces : Indy à 3400e, Jurassic Park (1993) à 2700e, ou Starship Troopers à 2500e.

Qu'en pensez vous ? :x26:

Merci !

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: Débutant - infos

Message par Freeman98 » ven. 23 10, 2020 21:53

Salut et bienvenue sur le fofo ! :bd:

Dans ta liste, si tu ne souhaite pas mettre plus de 3500, tu peut dégager le LOTR introuvable à moins de 4500, sauf coup de fusil ou épave. Le T2, à moins de 3500 çà se trouve sans souci, le BTTF même si le jeu est moyen, le thème lui fait monter sa côte, mais çà peut encore se trouver à moins de 3500. Le Robocop est peu fréquent et le jeu moyen aussi. Il y en à un, qui s'est vendu dans mon secteur à 1500 le mois dernier.
Le starship trooper est marrant, si j'avais l'opportunité d'en avoir un, je cracherai pas dessus. Cette génération de Sega à fronton bombé, n'est pas très côté, en état correct et fonctionnel, çà peut se trouver entre 2000 et 2500. Idem pour le JP data et le james bond sega.
Pour l'indy à 3400, si c'est un williams, le vendeur est ivoirien et exigera un western union, si c'est un stern, qu'il est propre et parfaitement fonctionnel, c'est un prix correct.

Bonne recherche. :,):
In Chamallow we trust !

Leslizebest51110
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Leslizebest51110 » ven. 23 10, 2020 22:15

Merci beaucoup pour ta réponse !

L'Indy c'est un Stern donc je pense qu'il est dans les prix.

Je regarde pas mal de vidéos sur les différents flip et certains sont pauvres en terme de jeu et de fun (le Pirates des Caraïbes est d'une lenteur, la balle est dans cesse bloquée).

C'est vrai que ça me fout un peu les jetons d'acheter à un particulier, mais je prendrai mes précautions (demande de photos) et j'irai le chercher en camionnette.

En parlant de ça, 4 annonces Leboncoin ont été mises en ligne aujourd'hui, les 4 par des nouveaux vendeurs, les 4 sans photo les 4 avec des pseudos bizarres, mais surtout les 4 avec des prix défiant toute concurrence : un Star Wars LE à 4500€ et un Metallica à 3800€ ?!? :9):

Lorsque j'irai en chercher un, qu'est ce qui est à regarder ? (si toutes les leds fonctionnent, l'usure du plateau, etc.). Dois je demander à regarder les circuits ?

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » sam. 24 10, 2020 01:19

oui c'était bien des fakes... peu crédible d'ailleurs, par rapport à d'autres, plus cohérent ou l'on aurait put avoir le doute.

Pour ta demande, lors d'une visite de flip :

- s'il l'on arrive que le flip est allumé, on l'éteint et le rallume pour s'assurer qu'il n'y a pas de message d'erreur à l'alumage et qu'il ne met pas une plombe à démarrer (condo alim à revoir sinon). Sur les dot, s'il apparait un pti point allumé dans l'angle à l'allumage, signifie qu'il y a un rapport d'erreur en mémoire, après c'est pas forcément grave, un simple switch mal réglé qui n'a pas été sollicité lors des dernieres parties, pourra déclencher une erreur.
- on va en mode test pour s'assurer que les contacts switch et optos fonctionnent, idem pour les bobines et surtout tout gadget spécifique du flip (moteur, aimant, ect). Si l'on ne connait pas trop le flip que l'on va voir on se renseigne avant, quitte à mater des vidéos ce qui pourra aider à voir si un truc cloche lors de la visite.
- On observe les cartes dans le fronton s'il n'y a rien de brulé, suspect, bidouillé, soudé direct à la carte, connecteur noirci, acide des piles de la CPU, ect. Une carte réparé n'est pas rédhibitoire, si çà été bien fait bien sur.
- On observe le sous plateau, comme pour les cartes, voir s'il n'y a rien de suspect.
- on regarde de fond de caisse s'il n'est pas moisi et menace de s'effondrer, si c'est le cas, çà présage rien de bon pour le reste.
- check de l'état général de la caisse et du plateau, même si ce dernier est le plus important ! On vérifie le niveau d'oxydation des pièces métal, l'état des inserts, usure plateau, état des décors et plastique. Petit détail, Si l'on vois que les billes sont piqué de rouille ou dans un sale état, çà signifie que le flip n'est pas ou très peu entretenu, çà sous entend des soucis à venir...
- check du dot, si ligne ou colonne manquante, met du temps à s'allumer, manque de l'affichage dans un angle, c'est un élément pour de la négo ! un dot leds, c'est minimum 150 E et un plasma 250...
- Il va de soi que si l'on ne connait pas le flip, on essaye de faire quelques parties, pour voir si le jeu nous plait ! :-o:
- Enfin il faut sentir le vendeur, avoir un bon feeling, voir s'il est franc du collier ! S'il commence à être évasif sur des questions, minimise les défauts relevé sur le flip, ou n'y connais tout simplement rien (ou fait semblant de pas s'y connaitre), attention méfiance. PArfois il vaut mieux dépenser un peu plus et faire une transaction avec un vendeur honnête qui n'a rien à cacher et à prit soin de son flip ! Si c'est un vendeur qui à une certaine visibiltié sur les fofos et autres réseaux sociaux c'est encore mieux, çà permettra de s'assurer de son historique et sérieux.

Voilou, bonne chasse ! ~(:-)
In Chamallow we trust !

Leslizebest51110
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Leslizebest51110 » sam. 24 10, 2020 14:31

Super merci ! :x24:

chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par chuchunain » mar. 27 10, 2020 16:57

Une réponse détaillée et de qualité de freeeman :x26: Faudrait l'épingler pour guider les débutants débarquant ici.

EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par EddySensor » mer. 28 10, 2020 11:16

chuchunain a écrit :
mar. 27 10, 2020 16:57
Une réponse détaillée et de qualité de freeeman :x26: Faudrait l'épingler pour guider les débutants débarquant ici.
oui cela éviterai de répondre sans cesse à cette question (justifiée)

PABION
Dept: 07
Pas vu depuis 10 mois

Message par PABION » mer. 28 10, 2020 11:27

Bonjour, sur le choix du flipper, j'ai débuté par un shadow, vraiment super avec un super mini-plateau, un jeu vidéo. Un flipper complet qui plait à toute la famille, mais il est moche, mais le gameplay prend largement le dessus.

Bon flip

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom

Message par fred77 » jeu. 29 10, 2020 06:29

PABION a écrit :
mer. 28 10, 2020 11:27
mais il est moche, mais le gameplay prend largement le dessus.

Bon flip
Oui la backglass est horrible mais tu peux trouver une backglass alternative qui rendra mieux, en cherchant un peu il y en a plusieurs sur le net, à toi de faire ton choix :x26:

@+
Fred

owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips

Message par owarnier » jeu. 29 10, 2020 12:08

Hier sur secondeMain.be (équivalent LBC en Belgique) j'ai vu passer une annonce ou le gars s'emmerde pas :
Flipper comme neuf donc pas de photos (puisque c'est pareil sur sur les flyers), allez payez et vous verrez bien !
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Répondre