le dynamisme Francais quésako??

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Message par flipperantics » jeu. 07 10, 2010 10:34

manu2 a écrit :
flipperantics a écrit :spd =same player diffusion
BERNIE
jb a écrit :le slogan de same player diffusion
Mais non, c'était PSD : Player Special Diffusion.
oui effectivement :oops: :oops: :oops:
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

barner
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Inscription : mar. 09 04, 2019 12:11
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Calais

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par barner » dim. 18 10, 2020 10:46

Salut a tous, je déterre un (très) vieux sujet, car j'étais moi-même a la recherche d'infos sur PSD (qu'on lit parfois SPD)
Voici la "preuve" en image de la bonne orthographe et ya même l'adresse! (le numéro ne sonne plus :|(: :#): )
J'ai acheté cela ya quelque temps pour mon ES, tout est traduit en FR.
Bon flip =)
IMG_20201018_101354.jpg
Actuellement:
Williams Earthshaker, White Water, Data East Maverick

Vendu: Dr Dude, The Getaway HS2, NBA fastbreak

barner
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Inscription : mar. 09 04, 2019 12:11
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Calais

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par barner » dim. 18 10, 2020 10:54

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un voici un article intéressant sur la manière de procéder des importateurs d'époque :roll: :))=:

https://www.autoritedelaconcurrence.fr/ ... /94d22.pdf
Actuellement:
Williams Earthshaker, White Water, Data East Maverick

Vendu: Dr Dude, The Getaway HS2, NBA fastbreak

Avatar de l’utilisateur
elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 766
Inscription : dim. 24 02, 2013 08:56
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Limoges

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par elpelican » dim. 18 10, 2020 12:39

:)) La voilà la raison du déclin du flipper lol

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11666
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par milan » dim. 18 10, 2020 15:01

barner a écrit : dim. 18 10, 2020 10:54 D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un voici un article intéressant sur la manière de procéder des importateurs d'époque :roll: :))=:

https://www.autoritedelaconcurrence.fr/ ... /94d22.pdf
Des chiffres intéressants...

En 1991, le prix d'un billard électronique variait entre 17 000 F et 28 000 F, le prix d'un babyfoot s'établissait entre 8 000 F et 10 000 F, le prix d'un billard s'échelonnait entre 9 000 F et 10 000 F et le prix d'un juke-box s'élevait entre 25 0000 F et 40 000 F. A la même date, un meuble pour jeux vidéo était vendu aux environs de 20 000 F, somme à laquelle il convenait d'ajouter le coût des plaques logiques compris entre 2 000 F et 10 000 F.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par manu2 » dim. 18 10, 2020 16:27

Oui, vraiment intéressant ce jugement, qui en plus va au fond des choses. Quand on voit l'amende ridicule à payer par PSD : 400 000 F pour un CA de + de 149 millions de francs ! Mais ça a sûrement permis de cesser ce genre de pratique. Et quelque part, PSD a du, malgré lui, contribuer à la diffusion des Data East et Gottlieb sur le territoire français, un comble ! :#):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

pinbot
Dept: 972
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 11, 2007 22:47
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : devant mon clavier

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par pinbot » mar. 20 10, 2020 19:07

Nous étions plaignant dans cette affaire, PSD était dans une position dominante et bien-sur privilégiait ses filiales au détriment des indépendants, allant même jusqu'à interdire aux importateurs étrangers de nous vendre quoi que ce soit !

Mais PSD est mort, et nous nous sommes toujours là, comme quoi :,):
une autre époque !
J'aime les flips, mais encore plus les voyages

Avatar de l’utilisateur
kryss63
Dept: 63
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 208
Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par kryss63 » mar. 28 02, 2023 21:03

Salut !

Sur Fish Tales, je pensais que ce message "PSD le dynamisme francais" serait supprimé lors du changement de la ROM, mais il est toujours là.

Vous savez où ce message est géré ?

Pas qu'il me dérange, mais c'est juste pour savoir.

EDIT: infos trouvées ici, réglages par DipSwitch ou cavaliers à souder.
viewtopic.php?t=140423

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4002
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par lioevry » mar. 28 02, 2023 22:18

Peut-être que le logiciel a été corrigé par " Ile de France Amusement" ? Et qu'ils ont laissé leur Copyright...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar de l’utilisateur
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Messages : 1554
Inscription : mar. 27 12, 2011 07:13
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: le dynamisme Francais quésako??

Message par jlm33 » mer. 01 03, 2023 06:10

barner a écrit : dim. 18 10, 2020 10:46 Voici la "preuve" en image de la bonne orthographe et ya même l'adresse! (le numéro ne sonne plus :|(: :#): )
T'as essayé de rajouter 01 avant le numéro? :#):

(à part ça merci pour le sujet et les infos, c'est intéressant... :x26: )
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Répondre