Le déclin du flipper en France

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2643
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Le déclin du flipper en France

Message par Sébastien03 » mer. 30 09, 2020 12:01

Après mettre un flipper dans un café... il faut que cela plaise au reste de la clientèle, pas toujours amatrice, et quel intérêt de jouer sur un flipper ou le son est baissé au plus bas, comme c'est souvent le cas, où l'on entend plus les bruits des discussions au comptoir :9): (Je me rappelle d'avoir dernièrement joué à Clermont Ferrand sur un Metallica ou le son avait été neutralisé), et si peu de cafés bénéficient aujourd'hui d'une pièce dédiée pour les jeux, si c'est le cas, ils préfèrent mettre des tables et des chaises pour accueillir davantage de clients, rentabilité oblige !!! l'exploitant que je citais précédemment me confiait dans les années 80, qu'ils étaient obligés de faire les caisses parfois deux fois par semaines car elles étaient pleines, aujourd hui c'est une fois par mois et encore avec une recette bien maigre....
Il vaut mieux mettre des tables, c'est plus rentable, il faut aussi se mettre à la place des cafetiers d'aujourd'hui, on pourrait évoquer aussi les distributeurs de cacahouètes, les jeux de comptoir etc... pour des raisons d'hygiène ou de réglementation :cry:
Sébastien

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Le déclin du flipper en France

Message par HARD-FM » mer. 30 09, 2020 14:46

C'est ce que j'évoquais dans mon premier post , ou une vulgaire table en bois de bistrot à 2 francs 6 sou prenait la place d'un flipper dans le café pour faire du chiffre + qu'un flipper dans une journée , pour le cafetier le compte était vite fait ( sans compter l'électricité que consommé le flipper allumé toute la journée) , c'est d'ailleurs pour çà que l'on peut encore trouver des baby-foot dans les cafés , eux ne sont pas branchés sur le secteur.

Avatar du membre
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 624
Enregistré le : 22/06/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ouest

Re: Le déclin du flipper en France

Message par srtx » mer. 30 09, 2020 19:14

quel declin ?

maintenant , cest plutôt le gain ~(:-)

certes il y a moins de flippers dans les bars ,mais les sous sol des maisons ont bien plus de flippers que les bars n'en avaient à "la grande époque "
pense au soleil quand il pleut

VWBUS
Dept: 02
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 319
Enregistré le : 07/05/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 60600

Re: Le déclin du flipper en France

Message par VWBUS » mer. 30 09, 2020 22:21

Mais non... ça reste un tout petit monde quand même :,):

Rahan33
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 127
Enregistré le : 30/11/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Fontainebleau

Re: Le déclin du flipper en France

Message par Rahan33 » mer. 30 09, 2020 23:18

Bonsoir à toutes (si il y en a...) et tous ( il devrait y en avoir).
En gros ( rien à voir avec les nains, j'ai reconnu celui du Genesis plus tôt) certains se demandent "pourquoi plus flip?", mon ressenti qui n'engage que moi, c'est que "plus café!".
Ce que j'ai connu plus jeune n'existe plus tout simplement, le monde change et changera et c'est comme ça, tant mieux, tant pis c'est comme ça.
Ce qui pique c'est qu'il n'y a, toujours à mon avis, pas de transition. J'ai l'impression qu'une époque disparait sans "passer la main".
Je trouve cela dommage, on va perdre énormément des "vieux", le flipper, le juke l'arcade le baby j'en oublie ou je ne les connait pas, sans prétention aucune, je trouve cela dommage.
Peut-être, comme beaucoup l'ont cru, nos bêtes à quatre pattes reviendront à la mode, je n'y crois pas.
Ce qui me chagrine le plus, désolé si je le dis sur flipjuke, mais c'est la disparition avant tout des baby dans les cafés, car eux aussi à quatre pattes, garnis d'un beau monnayeur brillant et qui pouvait doubler leur propre poids en même pas un mois, disparaissent!!!!
Le monde change et évolue c'est comme ça, je reste persuadé que la plupart d'entre nous connaissent quelqu’un en train de retaper une vieille bagnole, collectionner un vieux timbre, chiner un antique meuble, en ce qui me concerne avec quelque jeux au sous sol (en parpaing peint bien entendu) je n'ai aucun souci avec ce mouvement, plus personne ne joue au flip, au baby, plus personne ne va au café, c'est terminé, du moins comme cela se faisait auparavant, encore à la marge dans certains villages, mais voilà avant c'est avant aujourd'hui c'est différent.
heureusement il reste des forums comme ici qui permettent de faire des échanges/rencontres (d'ailleurs pour les modos une section rencontre serait de bon aloi "envoyer photo du flipper" (coluche parodie))
bon flip à toutes et à tous

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Le déclin du flipper en France

Message par chante-bise » jeu. 01 10, 2020 00:54

+1 D'accord avec vous tous même Hard fm :))
A l'heure du smartphone et du tout gratuit tout de suite (a condition d'aimer la pub) plus aucun jeune ne penserai a mettre du fric dans une machine, il faudrait déjà qu'ils en aient
Modifié en dernier par chante-bise le jeu. 01 10, 2020 01:07, modifié 2 fois.

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Le déclin du flipper en France

Message par chante-bise » jeu. 01 10, 2020 00:54

Rahan33 a écrit :
mer. 30 09, 2020 23:18

Le monde change et évolue c'est comme ça, je reste persuadé que la plupart d'entre nous connaissent quelqu’un en train de retaper une vieille bagnole
Retaper une vielle voiture devient de plus en plus dur, pendant des années nous étions certain d'être de braves mecs qui préservaient et faisaient découvrir le patrimoine mais ces cons d'écolos avec les villes interdites aux vieux véhicules, les zones a faibles émission , les contrôles et taxes en tout genre sont en train de nous transformer en délinquants avant de nous interdire définitivement l'accès a la rue, il ne nous restera dans le meilleur des cas qu'a regarder nos veilles compagnes s'affaisser sur leur pneus au fond du garage a moins que nous ne soyons obligés de les faire détruire a nos frais pour expier nos fautes sur l'autel de l'écologie
Alors je serai très très vieux et je me mettrai au flipper pour passer le temps
a moins qu'un enc..é d'écolo ne trouve du plomb dans la peinture des plateaux de la radioactivité dans les transfos et une responsabilité des flips dans la déforestation, et la ......il ne me restera qu'a trouver une corde pour ........mais en nylon la corde pour les faire chier une dernière fois
comme moi soyez optimiste ,il nous reste bien 5 ans a jouer :bd: :-%:

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1171
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Le déclin du flipper en France

Message par Superpeach » jeu. 01 10, 2020 07:52

RedBaron a écrit :
mar. 29 09, 2020 18:05
Comme le "lancer de nain", c'est devenu une activité essentiellement réduite au cercle privé...
Excellent !!!!
Ton message m’a bien fait marrer devant mes craquottes ::)):
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 851
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Le déclin du flipper en France

Message par RedBaron » jeu. 01 10, 2020 08:01

chante-bise a écrit :
jeu. 01 10, 2020 00:54
Retaper une vielle voiture devient de plus en plus dur, pendant des années nous étions certain d'être de braves mecs qui préservaient et faisaient découvrir le patrimoine mais ces cons d'écolos avec les villes interdites aux vieux véhicules, les zones a faibles émission , les contrôles et taxes en tout genre sont en train de nous transformer en délinquants avant de nous interdire définitivement l'accès a la rue, il ne nous restera dans le meilleur des cas qu'a regarder nos veilles compagnes s'affaisser sur leur pneus au fond du garage a moins que nous ne soyons obligés de les faire détruire a nos frais pour expier nos fautes sur l'autel de l'écologie
Alors je serai très très vieux et je me mettrai au flipper pour passer le temps
a moins qu'un enc..é d'écolo ne trouve du plomb dans la peinture des plateaux de la radioactivité dans les transfos et une responsabilité des flips dans la déforestation, et la ......il ne me restera qu'a trouver une corde pour ........mais en nylon la corde pour les faire chier une dernière fois
comme moi soyez optimiste ,il nous reste bien 5 ans a jouer
Faut arrêter ce délire :|(:

Des flips y'en a plus dans les bistrots mais il en reste tout de même des dizaines de milliers à acheter en neuf, en occaze, à retaper, à spéculer etc.
Tout comme les vieilles bagnoles, bécanes, engins agricoles, armes à feu et autre trucs à restaurer d'une époque ou on polluait beaucoup et où on tuait pas mal...

Et puis, si un jour on doit emmener sur remorque une vieille bagnole pour la faire rouler sur un circuit dédié à la vieille ferraille qui fume et bien c'est comme ça. Le prix du mètre carré est si cher en ville qu'à défaut d'être rentable dans un bistrot, il se doit d'être moins bruyant et pollué dans un appartement, non ?

Dans 10 ans on se demandera comment c'était possible de voir des animaux sauvages dans les cirques, des cétacés tout malheureux dans des delphinariums etc. De même on sera peut-être content d'avoir un parc automobile plus respectueux de l'environnement. Le monde change, essaye maladroitement de devenir plus vertueux et d'après-moi ce n'est pas si mal.

Personne ne t'empêchera de jouer au flipper, peut être seulement de le relier à la terre si tu l'apportes dans un salon.

Je ne suis pas écolo au sens politique du terme (ceux que tu qualifies d'en...) mais si ce n'est pas maintenant qu'on arrive à considérer un peu plus l'écologie, ce sera trop tard et certes, tu pourras jouer 5 ans au flipper juste avant que nos petits enfants ne crachent quelques glaviots de sang...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4989
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Le déclin du flipper en France

Message par RipleYYY » jeu. 01 10, 2020 09:50

chante-bise a écrit :
jeu. 01 10, 2020 00:54
...
Alors je serai très très vieux et je me mettrai au flipper pour passer le temps
a moins qu'un enc..é d'écolo ne trouve du plomb dans la peinture des plateaux de la radioactivité dans les transfos et une responsabilité des flips dans la déforestation, et la ......il ne me restera qu'a trouver une corde pour ........mais en nylon la corde pour les faire chier une dernière fois
comme moi soyez optimiste ,il nous reste bien 5 ans a jouer :bd: :-%:
sauf que si y'a plus d'arbre, tu vas l'attacher où la corde ??? :s2:

Répondre