spotting a écrit : ↑lun. 31 08, 2020 08:00
Je regardai ta collection qui me fait tjs autant baver.
ET je me pose 2 questions ensuite sur le Mr derrière tout cela..
Monter une collection de ce genre, c'est fonction du parcours, des goûts de son propriétaire bien évidemment...
Donc Je vois énormément de hits, et limite je ne capte pas pourquoi tu as 2/3 flips que je classais dans les flips sans grand intérêts ou qui servent à finir une lignée sans trop dépenser : big hurt, phantom of the opera...et le star was de data east...
Aussi tu n'as pas de flips très recents, genre Stern avec LCD....et enfin pas de famille Addams ?? c'est un choix personnel ??
Alors clairement, je suis pas fan du tout de l'adams, que ce soit le thème ou le gameplay.
Concernant le phantom , il n'est pas exceptionnel en terme de gameplay (sympa quand même), mais esthétiquement c'est une œuvre d'art baroque ce flip, en tant qu'amateur d'horror/SF je me devais de l'avoir ! Tout comme le Space invader qu'il va falloir que je refasse, pas terrible a jouer mais superbe esthétiquement, pour qui apprécie l'univers de giger/Alien.
C'est aussi ce qui fait la différence entre joueur et collectionneur.
Le Big Hurt c'est l'inverse, le thème me laisse de marbre, mais a jouer je le trouve super fun, je m'en lasse pas et j'arrive toujours pas a me résigner a m'en séparer pour un flip dont le thème me parle davantage.
Le SWDE, n'est pas un mauvais flip, et avec la Pinsound, pour tout fan de SW, l'immersion est totale !
Après tu parlais de prix, le phantom et le SWDE, commencent a piquer en terme de prix (2500/3000), seul le Big Hurt se trouve a moins de 2000 roros.
Enfin pour les flips spike avec leur écran LCD, plusieurs m'ont fait clairement de l'oeil comme le GOTG, Deadpool ou maiden (surtout que je pourrai les toucher HT, certains en profitent même pour les revendre derrière plus cher que leur prix d'achat

). Mais j'ai pas encore passé le pas, par le manque de bidouille que l'on peut faire dessus et qu'en cas de souci hors garantie, c'est galère et coûteux a réparer.
Mais je finirai sûrement un jour par y venir.
Enfin je pense que toute collection doit être au goût de son propriétaire, et qu'heureusement nous avons tous des goûts différents, sinon on aurait tous le même top ten et ça serai bien triste...