Cela fait un bon moment que je voulais une borne d'arcade a la maison, ça y est, j'ai enfin franchi le pas.
Mon choix c'est porté sur une borne Arcades Electronic 21" achetée complète, "en l'état", non fonctionnelle (tout est décâble/déconnecté sans système de jeu, ni notice...)
L'aspect extérieur "visible" est correct (hormis quelques petites rayures par ci par la, un peu de rouille sur les panneaux, et le t-molding deboité en bas a gauche), mais pour une borne de 1989, ça va!!

L'intérieur sale (très sale même) :
- Ecran Videocolor 21" rotatif
- Platine Monitronic 2000 ?
- Platine annexe monnayeur???
- Monnayeur
Le but est de la remettre en service à moindre coûts, et le plus "d'origine' possible (même si j'ai déjà prévu le remplacement du control panel avec des boutons (*6) à Microswitch plus colorés...et d'y mettre une pandora box et/ou Xbox a l’intérieur)
A faire :
- Nettoyage intérieur/extérieur/Cartes...
- Vérification/Réparations de l'électronique
- Reprise du câblage manquant
- Création d'un nouveau Control Panel (Sanwa 6 boutons) et passage en JAMMA.
Je suis au courant que la platine Monitronic n'est pas la meilleure du monde mais bon, elle est la, on verra comment ça se passe.
Quelques photos de la bête: c'est pas le bordel, je range différemment...
apparement ça chauffe un peu là...
Ca fait 1 semaine qu'elle est a la maison, et je n'arrive pas a savoir si je dois:
- tout démonter, et tout nettoyer et attendre d'avoir un systeme de jeux pour ensuite pouvoir tester,
ou
- si on peut tester l’écran sans Système de jeu, et donc brancher la prise et voir se qui se passe...
J'ai déjà repéré un fusible grillé sur la carte monitronic...j'ai lu qu'il y avait plusieurs types... temporises ou non. sur cette carte que mets-on?
Merci de vos conseils.
@+
oliv