Réparation Karatéco (Non Jamma)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par RedBaron » dim. 05 07, 2020 22:10

Oui, ou directement à la sortie de l'alim, ce sera plus simple
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par alban45 » dim. 05 07, 2020 23:22

Bonsoir,

Pour le monnayeur pas besoin si tu passes ta pandora en freeplay

oui pour vérifier sur le peigne, tu mets ton négatif sur la masse et ton positif de ton multimètre sur le 5 et 12 volts.

Sachant que pas mal de pandora n'utlise en fait que le 12 volt. contrairement aux pcb d'antan.

Met toi en mode test sur ta pandora sur la partie test des contrôles.

ne branche pas tout ton panel sur les mêmes masses, il faut que tu ventiles sur les pins 1 2 et 28 et a b B ainsi que sur ton alim.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

zippper4
Dept: 93
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zippper4 » lun. 06 07, 2020 16:12

@RedBaron Bonjour :-) , désolé du délai!

Alors j'ai fait les tests comme vous m'avez indiqué et donc 11,95 à la borne +12 Volts, et 6,90 à la +5V, donc a priori tout va bien de ce côté la. ::|:

@Alban45 Bonjour! D'accord j'oublie donc le monnayeur pour le moment (en plus c'est un vieux trucs en Francs lol :roll: )

Comment se mettre en mode test sur la pandora alors que je n'ai pas de commande dans le menu? J'imaine qu'il y a une méthode? :?):

Je n'ai pas saisi votre dernière phrase désolé :( , "les pins 12 et 28 et a d b" ?

Si quelqu'un aurais une idée car la vraiment je ne pige pas ce qui se passe tout est correctement branché selon le schéma JAMMA, j'ai tout revérifié. (Je rappelle que mon problème c'est que mes contrôles ne fonctionne pas alors qu'elle sont câblées au bon endroit sur le faisceau JAMMA) :?
Merci :x26:

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » lun. 06 07, 2020 16:28

6.90 c'est beaucoup trop et ce n'est pas logique comparativement à ton 12 volt.

C'est pas là broche 12. Mais la 1 et 2. En fait tes masses sur ton peigne.

Rentre dans le menu et met le switch bas à la masse directement sur ton peigne jamma avec un morceau de câble par exemple.

Tu test avec plusieurs masses

Bon courage
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.

zippper4
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zippper4 » lun. 06 07, 2020 17:51

C'est beaucoup trop mais que puis-je faire pou régler ça? :?): A part acheter une nouvelle alimentation avec une molette réglable?

Oui c'est ça les 1 et 2 qui sont lié, c'est les "ground" noirs qu'il y a en debut et en fin de faisceau c'est ça? C'est bien la que j'ai pris la mesure si jamais :-)

"Rentre dans le menu" comment je fait ? En gros la je l'allume et y'a la présentation avec la musique et ça s'arrête dans le menu vert avec les jeux qui défilent automatiquement. Mais je ne peut rien faire je n'ai pas la main. :cry:

C'est quoi le "switch bas"? (désolé mais c'est assez dur à comprendre juste en texte tout ça :roll: )

En gros vous voulez que j'essaye de mettre le câble noir de la masse qui sort du panel de contrôles a un autre endroit que la ou il est câblé actuellement? ( Si j'ai bien compris? )

Merci de vos suggestions en tout cas, :x26: j’essaye de faire le maximum pour comprendre et appliqué tout à la lettre mais bon.

zippper4
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zippper4 » lun. 06 07, 2020 17:53

Précision: d'ailleurs ce cable noir de masse qui sort des controles, il est relié à la dernière masse du faisceau JAMMA (le dernier fils noir "28 donc :-) )

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » lun. 06 07, 2020 18:43

Alors réponse en vrac car sur mon téléphone ce n'est pas simple.

Déjà je ne suis pas certain que tes commandes ne fonctionne pas.

Tu appuie sur un bouton sur ta Pandora. Il est sur le côté.

La tu verra si tes manettes fonctionnes.

Si c'est le cas tu modifie les réglages de sélection de jeu et tu te mets en freeplay.

Sans faire ça. De base tu ne peux pas selectioner tes jeux et naviguer dans la présentation sans avoir mis un crédit.

Pour ton alimentation il y a la molette de réglage en façade dessus

zippper4
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zippper4 » lun. 06 07, 2020 19:30

Re :-) pas de problèmes c'est déjà très sympa de me répondre!

Alors merci pour l'explication car maintenant ça fonctionne! J'ai compris en fait quand on lance la borne, il faut comme vous me l'avez expliqué appuyé sur le petit bouton noir sur le coté de la pandora et ça nous emmène au menu principal et la j'ai la main! Moi je pensais qu'il fallait juste lancer la borne point barre. :roll: ::)):

Je vous remercie j'ai pu configuré la borne comme je voulais et la mettre en free play. :wink:

Pour le reste je n'ai pas de molette réglable sur la mienne mais ce n'est rien maintenant ça fonctionne et c'est le principal. :wink:

Bonne journée en tout cas et merci encore! :x26:

RedBaron
Dept: 69
aimable donateur

Message par RedBaron » lun. 06 07, 2020 20:13

Cool, tu seras arrivé au bout du projet :x26:
zippper4 a écrit :
lun. 06 07, 2020 19:30
Je vous remercie j'ai pu configuré la borne comme je voulais et la mettre en free play.
Si tu veux mettre le monnayeur en fonction, c'est très simple, il y a un switch en fin de course de la pièce qui donne une impulsion, comme un bouton. Il suffit de cabler sur le peigne Jamma.

Perso j'aime bien avoir un monnayeur fonctionnel, même s'il est en francs, même si je laisse la borne en free-play...

Allez, éclate-toi bien et à +

:bd:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » lun. 06 07, 2020 20:53

zippper4 a écrit :
lun. 29 06, 2020 15:56
Nouvelle du jour:
Bon j'avais au départ acheté un câblage Jamma complet ainsi qu'une Carte Pandora Box 4S, la boutique m'a offert TOUT le kit pour réparer intégralement la borne! ;D Je me retrouve donc avec une alimentation, des cosses, des fils en veux tu en voila, deux Hauts parleurs, une carte son réglable, même des stickers Vinyls 3M etc. Bref je ne m'attendais pas du tout à ça :bail: :-)=

Voici une image du "lot" complet haha

Image

Je pense que j'ai absolument tout ce qu'il me faut pour réparer ma borne correctement, reste toujours ce truc de comprendre ou mettre les câbles venant de ma borne (car je rappelle qu'elle n'est pas en Jamma de base).
Si quelqu'un de charitable est assez patient pour me dire ou mettre quoi SVP? Ce serai sympa de votre part. ^- Je demande pas le lune vraiment, si je pouvais juste mettre le nouveaux cable Jamma et brancher la Pandora dessus et que ça soit jouable (avec le son si possible), ce serait impeccable.
Génial on avance. :x26:

C'est bien l'équipement de ta borne ? tu as bien monté cette alimentation ?

Si c'est le cas, en haut le potentiomètre blanc en dessous de la led c'est le réglage de voltage de ton alim.

il est impératif de bien régler ton voltage, car si ta pandora utilise vraiment du 5 votl, à 6.5 volts elle va rendre l’âme...
Modifié en dernier par alban45 le lun. 06 07, 2020 21:01, modifié 1 fois.

Répondre