Club des possesseurs du HOBBIT

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : Scalawax60)
Répondre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du HOBBIT

Message par owarnier » lun. 15 06, 2020 11:48

J'ai une bête aussi un peu grippée, elle descend pas bien, j'imagine que c'est un souci récurrent sur le Hobbit.
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Yanflip
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Yanflip » lun. 15 06, 2020 23:49

Pour les tetes qui ne descendent pas a fond cest simple a regler. Va en dessous du playfield et il y a genre une grosse tige a devisser pour que lorc descend completement.

Thot
Dept: 10
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Thot » mar. 16 06, 2020 08:24

owarnier a écrit :
lun. 15 06, 2020 11:47
C'est bon, en manipulant la bille à la main je suis parvenu à tester la sequence de jeu de backstab, ça marche.
Le RING est de plus en plus difficile à rallumer, il faut uniquement taper les banks de targets ou d'autres cibles font le rechargement ?

Je n'ai pas trouvé le mode ou il faille faire le U-turn
Le ring s'allume que par mystery me semble t il, il y a une mission pour le U turn mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle c'est

Celofane
Dept: 69
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Celofane » mar. 16 06, 2020 15:24

Le ring se recharge à chaque que tu touches une cible et quand il est chargé à fond tu accèdes à une des actions du moments.
Backstab si tu as fait pop une bête, allumer Thorin, récupérer 1000, 1100, 1200.. et cela jusqu'à 10000 points, annuler pour quelques secondes le lock ou l'activation de la mission sur la rampe de droite...
Justement si pour moi ce un des jeu les plus profond en terme de code et si on fait l'inventaire du plateau il est plus que chargé (mais c'est plutot un iceberg, il en a plus en dessous qu'au dessus ::)): )
Pour ton problème de qualité vidéo j'avoue ne jamais l'avoir vu. J'imagine que tu es dans la dernière version du code ? Comme évoqué il faut vérifier la connectique (VGA vers le petit écran et DVI ou HDMI vers le principal ? Je ne m'en souviens plus)

Pour les bestioles qui coincent à la montée ou descente, tu as raison c'est assez récurant sur ce jeu. Il faut prendre le temps mais sans trop faire le bourrin de les régler correctement quitte à "les tordre" un peu (c'est même précisé dans les notes de chez JJP).

Et entièrement d'accord sur le fait qu'il va très bien en complément d'un jeu à flow comme par exemple ton JP :x26:
Youtube : https://www.youtube.com/user/Celofane69
Twitch : https://www.twitch.tv/celofane69

kournikola
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par kournikola » mar. 16 06, 2020 16:18

owarnier a écrit :
sam. 13 06, 2020 21:35
Bonsoir à tous,

Je passe les emmerdes qui seront, je l'espère réparées par mon revendeur, mais celle ci m'intrigue au plus au point. Au point ou j'en appelle aux autre possesseurs du Hobbit.

Est ce que vous avez aussi, sur quelques scénes animées un effet de dégradés dégueulasse comme si les vidéos étaient compresseées àç mort et perdait en qualité de couleur. Comme le visage du personnage qui est crénelé (ce n'est pas un effet de la photo, c'est rééllement comme cela sur l'ecran !).
J'ai le même sur les flammes du dragon en fin de partie, les animations magnifiques sont sacrément dégradés avec ce soucis ::,((:

Est ce un souci d'ecran qui vieilli, de vidéo trop compressé sur une version du code, ou c'est "normal" puisque tous sont ainsi ?

Screenshot_20200613_212403_com.huawei.himovie.overseas.jpg

A+ pour un retour moins à chaud
J'ai eu 2 fois un comportement étrange de l'écran qui s'éteignait l'espace de 1 a 2 sec.
Même si je n'explique pas pourquoi j'ai remarqué qu'en bougeant les ferrites des câbles de l'écran le phénomène disparaissait.
Peux être tester ça...

owarnier
Pas vu depuis 1 mois

Message par owarnier » mar. 16 06, 2020 19:43

Celofane a écrit :
mar. 16 06, 2020 15:24
Pour ton problème de qualité vidéo j'avoue ne jamais l'avoir vu. J'imagine que tu es dans la dernière version du code ? Comme évoqué il faut vérifier la connectique (VGA vers le petit écran et DVI ou HDMI vers le principal ? Je ne m'en souviens plus)
Je suis passé de la 2.99 à 3.10 et ça ne change rien.
La connectique je l'ai un peu chipeauté sans succés, elle est DVI-DVI pour le main screen.
Celofane a écrit :
Pour les bestioles qui coincent à la montée ou descente, tu as raison c'est assez récurant sur ce jeu. Il faut prendre le temps mais sans trop faire le bourrin de les régler correctement quitte à "les tordre" un peu (c'est même précisé dans les notes de chez JJP).
Glups, ce que j'ai remarqué ce sont les museaux usés par les frottements sur le petit plastique transparent posée en entrée de son antre. Mais là elle descend par saccade quand je m'amuse avec le piston en dessous du playfield. Et ce même quand la même a son museau en dessous du trou, ça continue par saccade jusque en bas. Chose que je ne constate pas sur les 3 autres : en descendant le piston à la main, il coulisse sans accoup, proprement.
Je pense à un soucis de jeu trop élevé entre le piston et son tunnel, ou un "soucis d'huile/lubrifiant" ?.
Mon vendeur préféré vient demain, il va me résoudre cela :x24: je lui fais confiance !
Celofane a écrit :
Et entièrement d'accord sur le fait qu'il va très bien en complément d'un jeu à flow comme par exemple ton JP :x26:
Parfait oui, pas facile de décider dans cet univers !
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

owarnier
Pas vu depuis 1 mois

Message par owarnier » mer. 17 06, 2020 18:43

Bien les nouvelles, alors pour mon écran et les couleurs bizarres. C'&était la fiche de retro-eclairage qui était très légèrement de travers et donc faux contact? C'est la fiche blanche derrière l'écran non pas sur la carte controleur, mais esseulée.
Donc à retenir, les dégradés qui n'existent plus, des couleurs assez moches, fiche blanche de retro-eclairage à vérifier !

Pour la bête c'est encore pire, c'était un résidu de LED qui était coincé aléatoirement dans la bête, une pièce qui trainait là depuis je ne sais quand et qui parfois n'embêter pas la bête, d'autre fois se trouvait au pire endroit et bloquait !
Bref, pour les possesseurs, rien à apprendre sur ce soucis.

Pour les autres petits soucis, mon fameux revendeur a tout géré, nickel :x26: le flip est reparti pour une nouvelle vie

Celofane
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Celofane » jeu. 18 06, 2020 08:59

Super nouvelle, tu vas pouvoir en profiter avec l'esprit libre sans te dire qu'il y a ça et ça qui déconne :x26:
Et tu as un vendeur très pro visiblement :,):

owarnier
Pas vu depuis 1 mois

Message par owarnier » jeu. 18 06, 2020 11:02

Oui merci nickel.

Je ne sais pas si ça se fait mais oui je peux remercier à la fois Stéphane, Joana de HighVoltagePinball, aussi Christophe (distrib JJP, Luxembourg), et aussi Maxence de l'Internaute (Tournai) qui ont tout deux donné un coup de pouce et une aide. Ya eu du monde sur mes remontées, je suis pas resté seul ! :,):

Celofane
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Celofane » lun. 22 06, 2020 11:56

Tu as de bonnes relations, garde les :,):

Répondre