Relais GAME OVER Target Alpha
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Relais GAME OVER Target Alpha
Bonjour,
As-tu la documentation technique du flipper ?
Le mieux serait déjà de reprendre tout les contacts de chaque relais avec un ajusteur de contact (indispensable pour un bon réglage), vérifier l'état normal (ouvert ou fermer) de chaque contacts et régler au besoin en suivant la doc.
Malgré ma modeste expérience, je peux te dire qui si tu reprends bien chaque relais et que du règle bien les contacts avec un ajusteur (c'est du temps mais c'est nécessaire et prévient des problèmes a venir) tu vas résoudre pas mal de choses. Pour un résultat optimal, il faut démonter chaque contacts, les enfilés sur un petit tournevis pour conservé l'ordre des différentes lamelles/entretoise, les nettoyer a la lime souple, puis remonter et réglé. Je laisse un écart de 1mm pour l'état " ouvert ".
Je ne suis pas sûr mais je dirais que;
Si le relais du Game over reste alimenté, c'est qu'il y a un contact qui reste fermé quelque part, il faut tracer le circuit.
Après je n'ai jamais eu de Gottlieb en méca, mais je me demanderais quelle sont les conditions pour qu'il y est "Game over", (Tilt ?... Nombre de bille ?...Player Unit bloqué/encrasser)
Bonne continuation !!
As-tu la documentation technique du flipper ?
Le mieux serait déjà de reprendre tout les contacts de chaque relais avec un ajusteur de contact (indispensable pour un bon réglage), vérifier l'état normal (ouvert ou fermer) de chaque contacts et régler au besoin en suivant la doc.
Malgré ma modeste expérience, je peux te dire qui si tu reprends bien chaque relais et que du règle bien les contacts avec un ajusteur (c'est du temps mais c'est nécessaire et prévient des problèmes a venir) tu vas résoudre pas mal de choses. Pour un résultat optimal, il faut démonter chaque contacts, les enfilés sur un petit tournevis pour conservé l'ordre des différentes lamelles/entretoise, les nettoyer a la lime souple, puis remonter et réglé. Je laisse un écart de 1mm pour l'état " ouvert ".
Je ne suis pas sûr mais je dirais que;
Si le relais du Game over reste alimenté, c'est qu'il y a un contact qui reste fermé quelque part, il faut tracer le circuit.
Après je n'ai jamais eu de Gottlieb en méca, mais je me demanderais quelle sont les conditions pour qu'il y est "Game over", (Tilt ?... Nombre de bille ?...Player Unit bloqué/encrasser)
Bonne continuation !!
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques
Bonjour , déjà on dirait que tu n'as fait que la planche de fond , il faut réviser le flipper en entier et bien régler les contacts ; pour l'écartement des petits relais , il faut resserrer les vis des empilages puis limer les contacts , mettre 0,4 mm d'écartement et contrôler que les grandes lamelles poussent bien ( les relais avec 2 bobines c'est beaucoup plus pointu , il faudra peut être mettre moins de 0,4 mm ; on ne démonte pas les lamelles des relais ; pour le moteur l'écartement est plus grand ; de toute façon ce qui compte c'est qu'il y ai un bon contact , que ça pousse .
quand tu allumes le jeu tilt et game over s'allume ; c'est normal ; pour diminuer ou éliminer le ronronnement , en général il y a souvent une rondelle en laiton très fine qui se trouve entre la bobine et le support
une bonne révision pour un débutant c'est environ 50 heures
quand tu allumes le jeu tilt et game over s'allume ; c'est normal ; pour diminuer ou éliminer le ronronnement , en général il y a souvent une rondelle en laiton très fine qui se trouve entre la bobine et le support
une bonne révision pour un débutant c'est environ 50 heures
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour,
sur un mécanique, limer les contacts au petit bonheur la chance ne sert à rien ! On fait plus souvent pire que mieux ! Il faut procéder par méthode avec le schéma :
Si on force le moteur dans le sens anti-horaire, fait-il son cycle ? O/N
Peut-on mettre du crédit ? O/N
S'il y a du crédit, que donne le bouton de démarrage ?
S'il ne se passe rien, y a t-il du courant au niveau du bouton de démarrage ? O/N
Etc....
Et bien sûr, il faut vouloir comprendre le fonctionnement pour arriver à un résultat !
On ne lime les contacts qu'en cas de nécessité absolue ! Cela fait 41 ans que j'en répare.......
sur un mécanique, limer les contacts au petit bonheur la chance ne sert à rien ! On fait plus souvent pire que mieux ! Il faut procéder par méthode avec le schéma :
Si on force le moteur dans le sens anti-horaire, fait-il son cycle ? O/N
Peut-on mettre du crédit ? O/N
S'il y a du crédit, que donne le bouton de démarrage ?
S'il ne se passe rien, y a t-il du courant au niveau du bouton de démarrage ? O/N
Etc....
Et bien sûr, il faut vouloir comprendre le fonctionnement pour arriver à un résultat !
On ne lime les contacts qu'en cas de nécessité absolue ! Cela fait 41 ans que j'en répare.......
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
C'est normal: ton alimentation stabilisée est en continu !
Les vibrations sont générées par l'alternatif provenant du transfo...
Au contraire de Doc Pinball, je pense qu'il est nécessaire de revoir tout les contacts avant un redémarrage !
Le fait de les nettoyer, s'assurer de leur position, du serrage des empilages, de la bonne soudure des fils et du non contact entre fils du faisceau éliminent 90% des problèmes.
J'ai vu des relais tellement oxydés que, même après passage des contacts à la lime diamant, il n'y avait pas continuité et la fonction était absente...
Le problème des newbees est de vouloir que ça redémarre tout de suite en en faisant le minimum ! C'est pour ça que je conseille de procéder comme ci-dessus...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Revoir les contacts, les régler, oui bien sûr !
Mais les nettoyer systématiquement, non ! On crée de nouvelles pannes....
Il faut les nettoyer uniquement si le mauvais contact est la cause d'un dysfonctionnement.
C'est vrai que je n'en ai réparé que 600....
Mais les nettoyer systématiquement, non ! On crée de nouvelles pannes....
Il faut les nettoyer uniquement si le mauvais contact est la cause d'un dysfonctionnement.
C'est vrai que je n'en ai réparé que 600....