PROBLEME MACHINE A SOUS BALLY
- magniez christophe
- Dept: 76
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Il n'y en a que deux sur ma cpu et quand tu tires le tiroir qui la contient, ils se trouvent en bas à droite quand tu regardes la cpu du dessus. Voici la procédure que j'ai suivie :
Concerns: Bally S5500 PROSLOT Operation RAM CLEAR (Fr)
Date: October 30 2002
Autor: Marcel Heuninck
(email: marcel@atmo.be)
Introduction:
1.Verifie la condition de la batterie, si necessaire: remplace la.
2.Configure les dipswitch avant la procedure.
Ramclear complete
La procedure remet tous les compteurs a zero, inclus le compteurs « remise a zero » et automatiquement les valeurs de de la configuration « defaut-usine »
Coupe le courant.
Install le jumper (pontage) JW10. (Le pontage se trouve sur le circuit a droite côte devant.)
Apuye simultenement sur les petit bouttons « test » et « pseudo coin » pendant l’enclenchement de la machine. Relache les boutons au moment que le message « CH C » apparaît au display.
Du moment que le message « CH C » est remplacé par le message « CL C » et que toutes les lampes des boutons clignotes, la procedure est bien effectuée.
Coupe le courant, enlève le pontage et re-installe la carte MPU.
Ramclear Partielle
La procedure remet tous les compteurs a zero, sauf le compteurs « remise a zero ».
Les valeurs de la configuration restent gardées.
Coupe le courant.
Install le jumper JW10.
Enclenche la machine. Le message « CH P » apparait au display, suivi par le message « CL P » et les ampoules des boutons clignotent.
Note : Si la machine est equipée avec un logiciel principal (U12-U15 version E) il
faut faire la même procedure mais en combination d’un jeu eproms « RAMCLEAR S5500 ». Ces eproms sont disponibles sur simple demande.
Concerns: Bally S5500 PROSLOT Operation RAM CLEAR (Fr)
Date: October 30 2002
Autor: Marcel Heuninck
(email: marcel@atmo.be)
Introduction:
1.Verifie la condition de la batterie, si necessaire: remplace la.
2.Configure les dipswitch avant la procedure.
Ramclear complete
La procedure remet tous les compteurs a zero, inclus le compteurs « remise a zero » et automatiquement les valeurs de de la configuration « defaut-usine »
Coupe le courant.
Install le jumper (pontage) JW10. (Le pontage se trouve sur le circuit a droite côte devant.)
Apuye simultenement sur les petit bouttons « test » et « pseudo coin » pendant l’enclenchement de la machine. Relache les boutons au moment que le message « CH C » apparaît au display.
Du moment que le message « CH C » est remplacé par le message « CL C » et que toutes les lampes des boutons clignotes, la procedure est bien effectuée.
Ramclear Partielle
La procedure remet tous les compteurs a zero, sauf le compteurs « remise a zero ».
Les valeurs de la configuration restent gardées.
Coupe le courant.
Install le jumper JW10.
Enclenche la machine. Le message « CH P » apparait au display, suivi par le message « CL P » et les ampoules des boutons clignotent.
Note : Si la machine est equipée avec un logiciel principal (U12-U15 version E) il
faut faire la même procedure mais en combination d’un jeu eproms « RAMCLEAR S5500 ». Ces eproms sont disponibles sur simple demande.
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !
http://www.funflip.fr
Location de flippers aux particuliers.
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV.
- magniez christophe
- Pas vu depuis 4 mois
Moi, j'ai pas malheureusement... Mais essaie quand même sans, parce que chez moi, elle a redémarré sans alors que je suis aussi équipé en U12/U15 version E. Ce n'était peut-être pas la même panne car moi, j'avais un code 84 (ram error). Bonne chance... Et si quelqu'un possède des eproms "ramclear 5500", je suis aussi preneur à prix raisonnable... D'après ce que j'ai compris, ces eproms sont fournies avec les machines quand elles sortent d'usine, mais malheureusement rarement avec les machines d'occasion... Bizness, bizness... Si vous voyez ce que je veux dire... 75 euros pour une manip de 30 secondes... Mouais...
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive !
Location de flippers aux particuliers.
- buga21
- Dept: B
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
j ai trouve ceci sur ebay...
http://cgi.ebay.com/BALLY-S5500-GAME-CH ... dZViewItem
peut etre intérressant....
http://cgi.ebay.com/BALLY-S5500-GAME-CH ... dZViewItem
peut etre intérressant....
- magniez christophe
- Pas vu depuis 4 mois
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Sur ce type de machine, la batterie joue le rôle de garder des info en mémoire. Si la mémoire est constamment vide, la machine ne fonctionne pas.
Lorsque tu fais un reset machine, la mémoire est "resetée" mais si la batterie est naze, la mémoire perd les infos du reset. Et c'est reparti pour des erreurs...
Tu vois le problème ?
La batterie doit se trouvée sur la carte principale. Pas loins des chips de mémoire et du processeur...
Lorsque tu fais un reset machine, la mémoire est "resetée" mais si la batterie est naze, la mémoire perd les infos du reset. Et c'est reparti pour des erreurs...
Tu vois le problème ?
La batterie doit se trouvée sur la carte principale. Pas loins des chips de mémoire et du processeur...
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...