Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Hot Shots
Gottlieb, 1989
(lié par : dgarrec)
Répondre
OB38
Dept: 38
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 26
Inscription : ven. 18 05, 2018 23:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : grenoble

Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par OB38 » jeu. 04 06, 2020 00:41

Bonjour à tous,

Une question aux heureux propriétaires de Hot Shots et de son célèbre accélérateur de billes.
Quand la bille part comme il faut, et ne vient pas frapper un déflecteur ou les décors, c'est top !
Malheureusement sur le mien, ça rate 1 fois sur 5, et elle tombe lamentablement par le "raccourci" après un grand bruit !

A force d’impacts sur le déflecteur en métal sur la gauche de la rampe, ça finit par bien marquer les billes et abimer les rampes...

Et vous ? A quel pourcentage estimez-vous le nombre de billes qui ne sont pas correctement envoyées?
Vous avez une astuce? Un réglage particulier?

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1075
Inscription : mer. 14 10, 2009 06:24
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Coursac 24

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par fred77 » jeu. 04 06, 2020 06:52

Salut,
je n'ai plus le flip depuis plusieurs années mais dans mes souvenirs je n'avais pas ce problème, ça ratait uniquement si la bille n'avait pas assez de puissance au départ pour arriver jusqu'à l'accélérateur.
Regarde bien ce qui guide la bille avant cet impact, c'est à ce niveau qu'il faut intervenir pour que le guidage soit meilleur.
Fais-nous quelques photos on pourrait mieux t'aider.

@+
Fred

livier60
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 111
Inscription : jeu. 19 09, 2013 21:13
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par livier60 » jeu. 04 06, 2020 08:53

Regarde aussi l état des caoutchoucs de l accelerateur

OB38
Dept: 38
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 26
Inscription : ven. 18 05, 2018 23:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : grenoble

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par OB38 » mar. 09 06, 2020 22:12

Merci pour vos réponses.
Voici quelques photos si vous avez une idée.
La bille vient régulièrement taper contre le déflecteur en métal à gauche de la rampe
20200608_000023.jpg
20200607_235903.jpg
20200608_002409.jpg
20200608_002827.jpg

andre61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 295
Inscription : ven. 28 12, 2012 21:27
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par andre61 » mar. 09 06, 2020 22:51

Bonsoir,
Je ne connais pas ces galets de couleur bleu. D'où viennent-ils ?
J'ai eu ce genre de problème.
C'était dû au fait que les galets n'avaient pas tout à fait les mêmes diamètres.
La vitesse circonférentielle était donc différente d'un galet à l'autre d'où une éjection de bille asymétrique.
As-tu essayé de croiser les deux galets ?
@+
DD

OB38
Dept: 38
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 26
Inscription : ven. 18 05, 2018 23:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : grenoble

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par OB38 » mer. 10 06, 2020 20:10

Bonsoir,

Ceux d'origine étaient en bon état, mais tellement durs que la bille ne passait plus entre!
Les bleus, c'est un nouveau modèle de RP. Ils sont en silicone.
Je vais vérifier qu'il sont bien symétrique et inverser les deux...
Merci

Avatar de l’utilisateur
mouno89
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 451
Inscription : mar. 16 02, 2010 21:43
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Yonne

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par mouno89 » mer. 10 06, 2020 23:01

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal, mais si la bille était toujours accélérée au maximum, elle sortirait toujours par la sortie 1 (de ma photo)
A quoi serviraient les sorties 2 et 3 uniquement accessibles par ce passage ?
Sur le mien cela fait pareil.
hs.jpg
Que du plaisir sur la remise en route d'un flip méca !!!

Avatar de l’utilisateur
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Inscription : mar. 11 08, 2009 22:43
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par dgarrec » jeu. 11 06, 2020 09:02

Salut
j'ai ce flipper a la maison et j'ai plus d'un loupé sur 5. je serai meme quasi a 1 / 2.
les galets sont neufs pourtant.
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

andre61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 295
Inscription : ven. 28 12, 2012 21:27
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par andre61 » jeu. 11 06, 2020 20:26

Une petite précision concernant les galets.
Il y a trois sorties de bille possibles.
La bille prendra une des trois en fonction de la vitesse de celle-ci.
Pour avoir des vitesses différentes, un des galets est légèrement excentré. De ce fait la pression sur la bille lors du passage entre les galets ne sera pas toujours la même d'où une vitesse de bille différente.
De mémoire, je crois que le galet excentré est celui de l'intérieur.
@+
DD

OB38
Dept: 38
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 26
Inscription : ven. 18 05, 2018 23:45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : grenoble

Re: Hot Shots - Accélérateur et billes qui ratent la rampe

Message par OB38 » sam. 20 06, 2020 19:22

Merci pour vos réponses.
Pas l'impression que l'un des galets d'origine (les noirs) soit excentré...Ils seraient différencés avec un marquage dans ce cas.
J'ai inversé les galets, retourné dans tous les sens, le résultat est le même.

J'ai du mal a croire qu'a l'origine ce système marche aussi mal.
D'autres possesseur de Hot Shots?
Je continu de chercher....

Répondre