Club des possesseurs de Guns N' Roses (Data East)
Flipper concerné :
|
- yoyokopter
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Club des possesseurs de Guns N' Roses
celui de la ppboard driver 
- Slash
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour yoyokopter,
bon j'ai démonté ma carte powerboard et refait toutes les soudures du Relais et aux alentours, connecteurs ect... J'ai aussi retiré le cabochon plastique du relais et nettoyé tous les contacts avec un papier grain 2000.
Remontage et malheureusement toujours pareil
J'ai vu ton poste qu'après et dans la journée j'avais des trucs à faire dans la maison, demain je m'attaque à la ppboard, mais je suis comme toi mon problème n'est je pense qu'une histoire de soudure froide ou un fil de connecteur qui déconne j'ai pourtant vérifié le connecteur J9 de la ppboard mais bon on passe si facilement à coté...
A+ et merci
- Slash
- Pas vu depuis 5 an(s)
Boujour à tous,
bon je viens de refaire l'ensemble soudures sur ppboard et non toujours le même problème sur ces 3 séquences, j'aimerai bien connaitre les conditions pour comprendre...
Sinon lors du mode test car en mode test je ne rencontre pas de problème, est-ce que le mode test n'active que les TIP122 en sortie au même titre que si je met ce TIP122 à la masse ?? car j'aimerais bien savoir si mon pbr est en amont ...
A+
bon je viens de refaire l'ensemble soudures sur ppboard et non toujours le même problème sur ces 3 séquences, j'aimerai bien connaitre les conditions pour comprendre...
Sinon lors du mode test car en mode test je ne rencontre pas de problème, est-ce que le mode test n'active que les TIP122 en sortie au même titre que si je met ce TIP122 à la masse ?? car j'aimerais bien savoir si mon pbr est en amont ...
A+
- Slash
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour à tous,
Le problème est identifié, c'était la carte pinsound qui provoquait des variations de tensions et ceci même avec le câble powerbooster spécial Data East
Donc pour tous les possesseurs ou futurs acquéreurs de Pinsound, méfiez vous, car avec nos vieilles cartes d'alim celà peu générer des problème incohérents avec le temps
Je vais donc refaire ma carte d'alimentation pour retrouver des tensions +et-12V fiables.
A+ à la communauté
Le problème est identifié, c'était la carte pinsound qui provoquait des variations de tensions et ceci même avec le câble powerbooster spécial Data East
Donc pour tous les possesseurs ou futurs acquéreurs de Pinsound, méfiez vous, car avec nos vieilles cartes d'alim celà peu générer des problème incohérents avec le temps
Je vais donc refaire ma carte d'alimentation pour retrouver des tensions +et-12V fiables.
A+ à la communauté
- Ran75
- Dept: 75
- Pas vu depuis 5 an(s)
Salut à tous,
Comme je rencontre des problèmes avec mon "Guns", j'ai commencé à scruter le net et je suis tombé sur ce forum.
Donc, je me présente, j'ai 50 et quelques balais (j'ai décidé de ne plus compter
) et je réside en région parisienne.
J'ai ce flipper, que j'adore, depuis environ une quinzaine d'année. Un jour en l'allumant, le problème est survenu. Dès la mise sous tension, le haut-parleur émet un son "crillard" en boucle et à haut volume.
J'aime bien quand ça crâche les décibels mais pas comme ça !
Le potentiomètre de réglage du son n'a aucun effet. Bien sûr rien d'autre ne se produit.
J'ai pour l'instant contrôlé les fusibles et les diodes sans succès. Il faudrait que je vérifie les tensions mais avant il faut que je me munisse de boules Quies
)
J'imagine bien que comme ça, ce n'est pas très inspirant mais si quelqu'un avait déja rencontré un problème similaire ou aurait quelques conseils à me prodiguer, ça sera le top ! (est-il possible par exemple de débrancher la carte son pour investiguer ?)
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que je pourrai faire de même
,
Comme je rencontre des problèmes avec mon "Guns", j'ai commencé à scruter le net et je suis tombé sur ce forum.
Donc, je me présente, j'ai 50 et quelques balais (j'ai décidé de ne plus compter
J'ai ce flipper, que j'adore, depuis environ une quinzaine d'année. Un jour en l'allumant, le problème est survenu. Dès la mise sous tension, le haut-parleur émet un son "crillard" en boucle et à haut volume.
J'aime bien quand ça crâche les décibels mais pas comme ça !
Le potentiomètre de réglage du son n'a aucun effet. Bien sûr rien d'autre ne se produit.
J'ai pour l'instant contrôlé les fusibles et les diodes sans succès. Il faudrait que je vérifie les tensions mais avant il faut que je me munisse de boules Quies
J'imagine bien que comme ça, ce n'est pas très inspirant mais si quelqu'un avait déja rencontré un problème similaire ou aurait quelques conseils à me prodiguer, ça sera le top ! (est-il possible par exemple de débrancher la carte son pour investiguer ?)
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que je pourrai faire de même
- Slash
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonsoir,Ran75 a écrit : ↑lun. 11 05, 2020 18:00 Salut à tous,
Donc, je me présente, j'ai 50 et quelques balais (j'ai décidé de ne plus compter) et je réside en région parisienne.
J'aime bien quand ça crâche les décibels mais pas comme ça !![]()
J'ai pour l'instant contrôlé les fusibles et les diodes sans succès. Il faudrait que je vérifie les tensions mais avant il faut que je me munisse de boules Quies)
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que je pourrai faire de même,
Oui il y’a de grande chance que ta carte son soit fautive.
En effet, commence par débrancher le connecteur d’alimentation CN2. Normalement le problème devrait disparaître mais rien n’est encore résolu
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Bonjour, je tiens à préciser que ce sujet est un sujet général pour parler du Guns n roses, c'est dommage de s'en servir pour exposer vos soucis sur ce flip car les solutions apportées seront noyées dans la masse et ne pourront profiter à personne d'autre . Merci d'ouvrir des sujets spécifiques pour les pannes, ainsi la base de connaissances sera enrichie.
Longue vie aux flips

- Slash
- Pas vu depuis 5 an(s)
Oui tu as raisonFaboule a écrit : ↑lun. 11 05, 2020 18:29 Bonjour, je tiens à préciser que ce sujet est un sujet général pour parler du Guns n roses, c'est dommage de s'en servir pour exposer vos soucis sur ce flip car les solutions apportées seront noyées dans la masse et ne pourront profiter à personne d'autre . Merci d'ouvrir des sujets spécifiques pour les pannes, ainsi la base de connaissances sera enrichie.
-
Caribou
- Dept: 54
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour ...Il me semblait que d'échanger sur le post GNR au sujet des problèmes rencontrés avec notre GNFR permettait de trouver des solutions pour créer une sorte de bibliothèque des pannes/réparations/solutions/adresses...enfin une communauté de partage quoi?
, je me trompe peut être?
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
Bonjour,Caribou a écrit : ↑mer. 13 05, 2020 12:21 Bonjour ...Il me semblait que d'échanger sur le post GNR au sujet des problèmes rencontrés avec notre GNFR permettait de trouver des solutions pour créer une sorte de bibliothèque des pannes/réparations/solutions/adresses...enfin une communauté de partage quoi?, je me trompe peut être?
non ici c'est pour parler d'éléments généraux. Sinon imagine toi la lecture de 70 pages....
Pour un problème personnel comme une panne, tu ouvres un nouveau sujet et tu rattaches le topic au nom du flipper.
ce qui permet ensuite de retrouver tout ce qui touche au dit flipper.
Dernière modification par alban45 le ven. 15 05, 2020 00:25, modifié 1 fois.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman