J'ai une vielle borne arcade "Zéro" des années 80, équipé d'un moniteur Hantarex MTC 900E qui était en panne depuis des années, je viens de le réparer grâce à la lecture des différents post de ce forum et beaucoup de patience et de temps, Je dispose de 11 PCB originaux d'époque, certain d'entre eux fonctionnent encore.
J'ai fait l'acquisition récemment de la carte PCB 60 en 1,câblage Jamma position écran verticale, idéal pour retrouver l’atmosphère de ma jeunesse dans cette borne d'époque.
Mon problème je ne parviens pas à synchroniser l'image sur le moniteur, avant d'écrire ici j'ai bien analysé le service manuel du moniteur visité un tas de posts à ce sujet mais, rien y fait,

A la suite la description de toutes mes expériences avec quelques photos, souvent plus explicites que des mots et phrases.
Pour m'assurer que mon PCB 60 en 1 n'est pas défaillant, je l'ai brancher sur mon écran led de bureau en vga fiche bleue, en affichage 31Khz là ça fonctionne (voir photo)
Quand je branche, le pcb 60 en 1 sur la borne arcade en mode 15Khz sur le bornier vert à 6 fils je branche 5/6 fils tous sauf le jaune ou je ne met rien dessus: bleu vert rouge (RGB) noir (GND) jaune que je laisse non connecté (syncho V) et je connecte le fil blanc SYNCHRO H, malgré ce branchement qui me semble être le bon,l'image ne se synchronise pas (voir photo).
J'ai malgré tout, essayé de brancher le fil blanc syncho H sur la syncho V fil jaune du moniteur sans succès.
Pour me rassurer après toute ces expériences j'ai rebranché un Vx pcb sur la borne et la c'est tjs OK (voir photo)
Auriez vous pour moi une piste pour moi car je suis à court d'idée...
Merci pour le partage de votre savoir.
Cordialement,
David