Retouche peinture sur plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Retouche peinture sur plateau
Bonjour à tous,
Je me lance dans une petite retouche peinture sur mon family guy.
Ma question est :
Si le plateau est un peu creusé à l’endroit de la retouche ne devrai-je pas le reboucher légèrement avec du mastic avant de peindre ?
Merci d’avance pour vos retour
Je me lance dans une petite retouche peinture sur mon family guy.
Ma question est :
Si le plateau est un peu creusé à l’endroit de la retouche ne devrai-je pas le reboucher légèrement avec du mastic avant de peindre ?
Merci d’avance pour vos retour
- samuel49100
- Dept: 49
- Collec Perso: 8 flips
Re: Retouche peinture sur plateau
Salut, oui c'est mieux avec un peu de mastique mais si c'est très faiblement creusé je ne suis pas sûr que soit obligatoire.
Tu as prévu une retouche au pinceau ?
Sam
Tu as prévu une retouche au pinceau ?
Sam
https://www.crazyflip.fr/
- samuel49100
- Dept: 49
- Collec Perso: 8 flips
Exemple avant / après sans mastique et acrylique au pinceau :
- Fichiers joints
-
- Capture 1.JPG (105.33 Kio) Vu 1970 fois
-
- Capture2 .JPG (63.48 Kio) Vu 1970 fois
https://www.crazyflip.fr/
-
- Dept: 77
Bonjour Samuel,
Merci pour ton avis sur ma question.
Oui j’ai commandé de la peinture acrylique avec pinceau + un posca noir pour les traits fin.
C’est vrai qu’il n’y a pas un gros trou sur mon plateau mais il est un peu creusé quand même et j’aimerais faire quelques chose de propre.
Sur la retouche que tu as fait sur ton plateau on ne voyait pas le bois ?
Merci encore
Merci pour ton avis sur ma question.
Oui j’ai commandé de la peinture acrylique avec pinceau + un posca noir pour les traits fin.
C’est vrai qu’il n’y a pas un gros trou sur mon plateau mais il est un peu creusé quand même et j’aimerais faire quelques chose de propre.
Sur la retouche que tu as fait sur ton plateau on ne voyait pas le bois ?
Merci encore
-
- Dept: 59
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 7 mois
salut djedje,
a mon avis mastic indispensable avant peinture, tu aura une surface bien lisse, sinon celle ci va etre absorber par le bois et "baver".
si vraiment il n'y a pas beaucoup de difference il faut au moins vernir cette surface avant la peinture et apres aussi bien sur.
je te conseille aussi de peindre tout le orange qui se trouve a la droite des inserts B A L , ca evitera de voir la difference etre la retouche et le reste de cette zone si tu ne la repeinds pas.
et puis a la fin, vernis sur les zones peintes et puis surtout un morceau de mylar pour la protéger car evidemment comme c'est la sortie de l'ejecteur si tu ne la protege pas dans 50 parties tu recommence.
En tout les cas prends ton temps (ca tombe bien en ce moment on en a malheureusement...) car des raccords de peinture mal faits c'est souvent plus moche qu'une usure
a mon avis mastic indispensable avant peinture, tu aura une surface bien lisse, sinon celle ci va etre absorber par le bois et "baver".
si vraiment il n'y a pas beaucoup de difference il faut au moins vernir cette surface avant la peinture et apres aussi bien sur.
je te conseille aussi de peindre tout le orange qui se trouve a la droite des inserts B A L , ca evitera de voir la difference etre la retouche et le reste de cette zone si tu ne la repeinds pas.
et puis a la fin, vernis sur les zones peintes et puis surtout un morceau de mylar pour la protéger car evidemment comme c'est la sortie de l'ejecteur si tu ne la protege pas dans 50 parties tu recommence.
En tout les cas prends ton temps (ca tombe bien en ce moment on en a malheureusement...) car des raccords de peinture mal faits c'est souvent plus moche qu'une usure
e0d05749fc
- chtitedebernie
- Dept: 75
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
Et je dirai de mettre du Mylar pour bien le protéger. Ca sera ma seule contribution en tant que fille de Bernie.
Notre site https://www.flipperantics.com/
Twitter : https://twitter.com/flipperantics
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Confirmé
Voilà, sous-couche blanche, ponçage, peinture puis mylar.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...