probleme d'image sur jeu capcom
- ANGOSTO
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme d'image sur jeu capcom
salut à tous, j'ai un jeu capcom dongeons et dragons "tower of doom", j'ai le fond d'ecran qui est nickel au niveau du jeu mais le personnages sont achurés. cela interpelle t'il quelqu'un car je vois pas, par contre j'ai a vendre un systeme qui doit fonctionner et un jeu pour moi hs "les xmen".
- neoch
- Dept: 31
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
2 facon de voir si c'est un jeu phoenix: c'est indiqué au 1er démarrage du jeu qd tu mets le jeu sous tension. sinon en démontant les coques de la b board sur un jeu qui fonctionne et que tu n'as plus de pile suicide, c'est un jeu phoenix.
dans tous les cas, ton probleme vient, je pense, des roms graphique qu'il faudrait rebruler
tu as eu ce jeu comme ça? ou tu l'as deja vu fonctionner sans ce probleme?
dans tous les cas, ton probleme vient, je pense, des roms graphique qu'il faudrait rebruler
tu as eu ce jeu comme ça? ou tu l'as deja vu fonctionner sans ce probleme?
- neoch
- Pas vu depuis 3 an(s)
oui
bruler (burn en anglais) = programmer l'uvprom
pour la pile, tu as vérifié sa tension? car meme si elle est présente, ça peut etre une version phoenix. regarde si sa tension à ses bornes n'est pas nulle.
sinon des fois ce sont les contacs entre la carte mère et le jeu qui se font mal (ça me le faisait sur un street zero 2). il faut normalement des "clams" sur le coté (les fentes horizontales sur le coté au milieu) pour que ça appuie bien et que ça fasse contact
bruler (burn en anglais) = programmer l'uvprom
pour la pile, tu as vérifié sa tension? car meme si elle est présente, ça peut etre une version phoenix. regarde si sa tension à ses bornes n'est pas nulle.
sinon des fois ce sont les contacs entre la carte mère et le jeu qui se font mal (ça me le faisait sur un street zero 2). il faut normalement des "clams" sur le coté (les fentes horizontales sur le coté au milieu) pour que ça appuie bien et que ça fasse contact
- neoch
- Pas vu depuis 3 an(s)
oui si la pile est morte, le jeu est considéré comme mort. cette pile permet de sauvegarder l'algorythme de décryptage des roms qui se trouve dans une mémoire volatile. Sans cet algorythme, les roms cryptées deviennent inutiles et bien entendu c'est dasn ces roms que se trouvent le programme du jeu.
PAR CONTRE, vous pouvez remplacer ces roms cryptées par des non-cryptées où il n'y a donc plus besoin d'algorythme de décodage et par conséequent où la pile devient inutile également.
Ce genre de roms s'appelle comme je l'ai indiqué dans mon premier message, une version phoenix (puisqu'un jeu mort revient à la vie comme cet oiseau de légende).
De plus les versions phoenix permettent de disposer des versions japonaise, asiatique, sud américaine...du jeu (par exemple, pour un street fighter alpha européen, vous aurez également la version street fighter zero japonaise...).
PAR CONTRE, vous pouvez remplacer ces roms cryptées par des non-cryptées où il n'y a donc plus besoin d'algorythme de décodage et par conséequent où la pile devient inutile également.
Ce genre de roms s'appelle comme je l'ai indiqué dans mon premier message, une version phoenix (puisqu'un jeu mort revient à la vie comme cet oiseau de légende).
De plus les versions phoenix permettent de disposer des versions japonaise, asiatique, sud américaine...du jeu (par exemple, pour un street fighter alpha européen, vous aurez également la version street fighter zero japonaise...).
- neoch
- Pas vu depuis 3 an(s)
2 possibilités:jml a écrit :salut !!!
je veux pas zapper le post![]()
:) :)
mais ou trouver ces fameuses roms phoenix svp
interressant tout celà![]()
![]()
merci
la première, la plus évidente, est de contacter le créateur des roms phoenix. Il se surnomme Razoola et est finlandais (c'est lui qui a permis d'émuler les jeux CPS2 et est égalemetn l'auteur de l'unibios pou le MVS)
son site: http://cps2shock.retrogames.com/suicide.html
Un set de Rom coute 30 EUR si je me souviens bien
sinon on peut en trouver sur un forum francais (mais toutes n'y sont pas!)
http://arcade.emu-france.com/forum/ (dans la partie Remplacer/Supprimer vos piles)
Il s'agit en fait de dump des versions phoenix de Razoola pour pouvoir disposer gratuitement des sets phoenix.