wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- LeDoberman
- Dept: 53
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
Ok autant pour moi, ça fait longtemps que j’ai pas bosser sur ce modèle!
- LarryCasey
- Dept: 54
Je suis perdu, on est la face a un contact switch (le mono) non présent sur la doc et qui vient d'un montage des anciennes générations, non ?
Mais bon je ne crois pas que cela soit liés avec la panne. Mais cela veut il dire que certains 3700 avait 1 des 2 contacts de coupures comme avant. J'ai un clavier de 3700 en stock en je n'ai pas ce switch...
-
chgan
- Dept: 60
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
oui , en regardant le schéma électrique c'est ce que je pensais , y'avait une connexion entre les deux à ce niveau
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Oui c'est exactement ce principe: quand on appuie sur la touche le contact s'ouvre. Maintenant il faut regarder à quoi cela correspond.
J'ai toujours eu ces jukes qui correspondaient aux schémas. Donc si ce n'est pas sur le schéma: c'est une bidouille, pas forcément sur la platine mais carrément un clavier qui ne vient pas d'un 3700. Dans ce cas, il faut vérifier le clavier au complet par rapport au schéma et le remettre d'équerre avant toute chose.
Ce n'est pas pour rien que je démonte toutes les parties et que je les révise et teste avant remontage. Cela évite les noeuds au cerveau ensuite. Et surtout ne jamais faire d'impasse car ca te rattrape plus tard.
A+
Oui c'est exactement ce principe: quand on appuie sur la touche le contact s'ouvre. Maintenant il faut regarder à quoi cela correspond.
J'ai toujours eu ces jukes qui correspondaient aux schémas. Donc si ce n'est pas sur le schéma: c'est une bidouille, pas forcément sur la platine mais carrément un clavier qui ne vient pas d'un 3700. Dans ce cas, il faut vérifier le clavier au complet par rapport au schéma et le remettre d'équerre avant toute chose.
Ce n'est pas pour rien que je démonte toutes les parties et que je les révise et teste avant remontage. Cela évite les noeuds au cerveau ensuite. Et surtout ne jamais faire d'impasse car ca te rattrape plus tard.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
alors pour les fils couleur rose traceur bleu de ce switch ( qui fait orangé sur la photo ), si çà peut aider , l'un va à la pin n°16 du selector switch plug et l'autre à l'extrémité de la plaque de sélection du clavier coté chiffre là ou j'ai soudé la tige anti anti triche
- LarryCasey
on verra ce soucis de clavier après ...
1 - mesure la tension sur le pin 2 du connecteur 5 Pin de la timming board, valeur ?
2 - sur le connecteur 6 Pin de la timming board et tu relies la pin 1 et la pin 2. Le relais s'active ?
3 - sur le connecteur switch : relie la pin 28 à la pin 16, Le relais s'active ?
1 - mesure la tension sur le pin 2 du connecteur 5 Pin de la timming board, valeur ?
2 - sur le connecteur 6 Pin de la timming board et tu relies la pin 1 et la pin 2. Le relais s'active ?
3 - sur le connecteur switch : relie la pin 28 à la pin 16, Le relais s'active ?
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
Ok Laurent , je ferais alternativement ces 3 opérations et je te donnerai réponse demain matin
sur le connecteur 6 Pin de la timming board , je relie la pin 1 et la pin 2 avec un strap au dessus en laissant branché la molex et pour le dernier test j'enlève ce strap si j'ai bien compris ?
Bonne soirée
A+
PS commande passée pour les relais ......
sur le connecteur 6 Pin de la timming board , je relie la pin 1 et la pin 2 avec un strap au dessus en laissant branché la molex et pour le dernier test j'enlève ce strap si j'ai bien compris ?
Bonne soirée
A+
- LarryCasey
oui ...chgan a écrit : ↑dim. 22 03, 2020 18:50 Ok Laurent , je ferais alternativement ces 3 opérations et je te donnerai réponse demain matin
sur le connecteur 6 Pin de la timming board , je relie la pin 1 et la pin 2 avec un strap au dessus en laissant branché la molex et pour le dernier test j'enlève ce strap si j'ai bien compris ?![]()
Bonne soirée![]()
A+
-
chgan
- Pas vu depuis 3 mois
reprise des hostilités ce matin
pas grand chose de concluant:
1 - mesure la tension sur le pin 2 du connecteur 5 Pin de la timming board : moins 29V
2 - sur le connecteur 6 Pin de la timming board ,strap sur le pin 1 et le pin 2 :pas d'activation bobine
3 - sur le connecteur switch , strap sur le pin 28 et pin 16 : pas d'activation bobine
pas grand chose de concluant:
1 - mesure la tension sur le pin 2 du connecteur 5 Pin de la timming board : moins 29V
2 - sur le connecteur 6 Pin de la timming board ,strap sur le pin 1 et le pin 2 :pas d'activation bobine
3 - sur le connecteur switch , strap sur le pin 28 et pin 16 : pas d'activation bobine
- LarryCasey
permute les relais blancs entre eux...