Oh, c'était juste au BGS, à 300 km de chez moi
Je ne vais pas me lancer dans l'historique de tous les salons où j'ai participé, car sinon il va falloir remonter à Vierzon, au Festi-flip (600 km), ou encore à Mers-Les-Bains! et Le Tréport, on a fait toutes les éditions. Certes on n'amènera pas de flip a celui-la, mais dans les éditions précédentes, on en a dépanné quelques-uns sur place: si on n'avais pas été là, certains seraient encore dans la panade

D'ailleurs, si je tenais des comptes, je pourrai certainement prétendre à une médaille
Quand je disais "Parmi
EUX", rassure-toi, j'en fait moi-même parti. Car au cas ou tu l'ignorerai (mais comment est-ce possible

), je suis exposant et je paye mon stand

demande aux "anciens" comme Didier ou Fred si tu as un doute.
Et bien que je paye ma participation, je n'hesite pas à l'occasion, à donner un coup de main aux organisateurs. Si tu n'as jamais déchargé un semi-remorque plein de flippers et d'arcades, je te conseille le BGS le vendredi soir. Et quand nous repartons d'un salon, nous laissons toujours un stand nickel: table et chaises pliées/rangées, poubelle sortie (pour qu'il n'y ait aucun travail en plus pour les organisateurs) - tout le monde n'en fait pas autant

.
Donc merci, mais concernant la participation aux salons, je sais de quoi je parle et je n'ai pas de leçon à recevoir.
Je disais seulement, que si le report de date peux sembler simple d'un point de vue externe (vision des visiteurs), il sera bien plus compliqué du point de vue de celui qui participe (vision de l'organisation, des exposants, des préteurs de flipper).
A lire tes propos ("il faut juste"), on pouvait croire que c'était une simple formalité!
Pour nous, un report de date pourrait tout simplement se traduire par une non-participation. Nous avons des contraintes professionnelles ou familiales, et déjà le fait d'avoir déplacé la date habituelle d'avril à mai était plus contraignante. Si c'est planifié suffisamment longtemps à l'avance, on peut essayer de s'arranger, mais encore pas toujours. Cette année, nous avons fait l'impasse sur le salon de Châlons-En-Champagne car les dates étaient modifiées par rapport aux deux années précédentes, et totalement incompatibles pour nous.
Mon expérience me dit aussi que pour tous les salons où nous réservons et payons un stand, nous avons toujours eu une confirmation de la part l'organisation.
Cette année, au Tréport: RIEN ! Didier qui en principe s'occupe des inscriptions, n'a strictement rien confirmé - je sais qu'il est peut être occupé, mais la crise du Covid-19 n'empêchait pas d'envoyer un mail de confirmation (on nous demande bien notre adresse mail sur le bulletin d'inscription, non ?).
Je n'ai pas vu non plus de liste d'exposants, ni ici, ni sur le Facebook de l'assoc. Bref, c'est le flou total
J'ai contacté d'autres exposants potentiels, qui m'ont confirmé qu'ils s'étaient bien inscrits mais qu'eux aussi n'avaient reçu aucune confirmation. Il ne s'agit donc pas d'un simple oubli. Je ne demande pas quelque chose de complexe comme un plan de salle, mais une simple confirmation.
On est maintenant à quelques semaines du salon, je crois quand même, que ce n'est pas trop demander, de savoir si mon inscription a bien été prise en compte ou pas (chez moi, on appelle cela de la correction).
Que le salon soit annulé ou repoussé est une chose, mais je ne vois pas ce qui empêche de répondre aux exposants qui ont envoyé leur chèque de réservation.