Après un premier allumage catastrophique, changement de l'alim par une neuve (je sais c'est pas le top mais l'ancienne était vraiment bien pourrie) XPIN
suite à cela, pleins de problèmes en tous genre rendent la recherche de panne impossible, mais avec le confinement, le temps dont je dispose pour les chercher à considérablement augmenté

Je décide donc de tout reprendre à zéro et faire un check complet (merci la bible Marvin

1) PPb
Test des transistors Q1 à Q5:
Q1 n'existe pas
Q2 et Q3 : en mode diode : C(-) B(+) = 0.507V B(+) E(-) 0.222V
Q4 et Q5 HS (contact franc entre les 3 pattes)
Après lecture des schémas, je me rend compte que seul Q4 et Q5 sont utilisés je dessoude donc Q2 et Q3 pour les placer en Q4 et Q5 Test des diodes:
(-) coté repère, j'ai en mode diode environs 0.580v sur toutes les diodes D17 à D20 et 0.530 pour D1 à D16 Test des résistances:
J'ai pour R15 à 18 220 ohms (ok)
Test CM
je trouve les TIP 122 : Q11 Q23 Q40 HS
tous les autres (2n4401, TIP42 ) sont OK
je les remplacent par des TIP 102
pour info:
Q11: CN19-7 (Left thumper bumper)
Q23: CN12-9 (Sol driver 16) Manhole cover eject (à bein tien, il restait toujours ouvert avant)
Q40: Manhole VUK
test 520-5009/10-00
Avant avec le relai sale :
je dessoude la diode pour la tester: - coté repère en mode diode : 564mV (et OL dans l'autre sens)
mesure de la bobine du relai : 665 ohms
Test des bobines
lanceur 14ohms
armeur (placeur de bille) 12.5 ohms
flip R 10 ohms
flip L 11 ohms
Slingshot R 11 ohms
Slingshot L 14 ohms
Moteur pizza 14 ohms
les 3 bumper 14 ohms
Knoker 10 ohms (avec dépannage car le fourreau était fondu (remplacement par un en laiton de gottlieb)
ça semble bien partit, je met le jus: lancement du jeu, éjection de la bille qui est dans le trou...
mince je n'ai pas de pièce, je vais en chercher une, je revient et la ça sent pas bon...
F5 de la PPB claqué, bobine chaude sur le lanceur du trou (manhole) et le transistor associé fumé : le Q40 remplacé précédemment:
Pas beau à voir sur le coup mais après nettoyage c'est moins catastrophique que prévu:
Donc c'est à partir de là que j'ai besoin d'aide , je ne sait plus quoi faire,
j'ai bien une solution pour ne pas cramer trop la carte :
PS: je n'ai pas trouvé le Tropic des nouveaux arrivants...