wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » ven. 20 03, 2020 09:33

TEST avec les 4 câblages : essai non concluant , pas d'activation de la latch bobine . :cry:
et pour ce qui est de la forme du signal à l'oscilloscope ...................................
avec le confinement je n'ai trouvé que cette solution et au moins cher mais car si je m'en sert qu'une ou deux fois :!: , et c'est même pas sûr que je sois livré , alors va falloir patienter et mettre peut être mettre nos investigations en stand-by :oops:
https://www.amazon.fr/gp/product/B077CZ ... prod_image
poursuite du post au prochain événement :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
protèges toi bien Larry et vous tous aussi
A+

LarryCasey
Dept: 54
Niveau : Confirmé

Message par LarryCasey » ven. 20 03, 2020 10:00

En fait le soucis est tout autre maintenant, si on a plus l'effet "mitraille" comme avant, cela m'inquiète....

Pourquoi ?????

Donc il faut retrouver cet état de fait, sinon cela devient très compliqué. Pourquoi a chaque fois que tu y touche on ne retrouve pas les mêmes symptômes, la est la question.

chgan
Pas vu depuis 3 mois

Message par chgan » sam. 21 03, 2020 07:44

Je sais pas si çà pourrait aider , mais j'ai exhumé un vieux post de 2012 sur le site qui était suivi par g80panthera , et ben figure toi que le gugus qui a racheté ce juke ...................., c'est moi !!!!! g80panthera n'a pas fini ses investigations car l'ancien propriétaire a baisser les bras pour s'en séparer et c'est moi qui suis tombé sur la fève :,): , dommage qu'il n'y a plus accessibilité aux images :|(:

viewtopic.php?f=2&t=96372&sid=dc49950cb ... c95ab31192

LeDoberman
Dept: 53
Pas vu depuis 1 mois

Message par LeDoberman » sam. 21 03, 2020 08:02

Malheureusement acheter un Juke en panne sans rien y connaître c’est déjà un pari risqué, mais si il est passé par les mains de bidouilleurs c’est du suicide...
des fois d’une panne simple, le bidouilleur va te rajouter 2 3 pannes...
personnellement j’ai perdu le fil de ton post, il s’étale sur trop de page et Laurent a l’air de te dépatouiller pas trop mal jusque là, mais clairement tu tournes en rond, et comme écrit plus loin dans les pages, tu devrais commencer par un gros nettoyage des pièces mécanique, réglages des contacts et contrôle des bobines.

Bon courage

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » sam. 21 03, 2020 09:50

Bonjour,

Je viens de relire le sujet initial et effectivement il avait déjà le problème de mitraillette.

J'évite d'intervenir sur ce post car tu es déjà pris en charge et je ne veux pas brouiller le dépannage en cours.

J'ai eu récemment un 3700 avec cet effet mitraillette et c'était le clavier qui est toujours pourri sur ce modèle, d'ailleurs comme la barre chromée devant les étiquettes. Le problème est que on ne peut pas souder la barette de cuivre sur le clavier pour virer lanti-triche aussi facilement que sur d'autres jukes. En effet, la coupure est utilisée pour gérer la sélection. Mais on n'a pas le choix que de mettre cette barette à cause du clavier pourri.

La solution est de souder cette barette et d'ajouter des contacts fermés au repos ( 1 sur les lettres et 1 sur les chiffres) pour générer cette coupure lors d'un appui touche malgré la barette. Ce qu'il y a de marrant, est que la platine a les deux emplacements pour ces contacts vu que cela fonctionnait comme cela sur les anciens modèles.

Maintenant il faut être réaliste, je pense que malheureusement tu as fait une mauvaise opération en achetant ce juke, j'espère pas trop cher. Pour moi, et pour que tu ne sois pas dégouté des jukes, je te conseillerais d'arrêter et d'en prendre un autre, en nous demandant conseil avant l'achat sur la difficulté de dépannage.

Vu l'état de bidouille de ce juke, il faudra un expert pour le remettre sur pied avec beaucoup d'heure de travail. Je sais que c'est triste mais après une trentaine de page, il faut savoir en tirer les conséquences.

Le titre du post était un peu trop ambitieux surtout pour un débutant sur ce modèle de juke.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

LarryCasey

Message par LarryCasey » sam. 21 03, 2020 10:28

Bonjour,

Oui, malheureusement je suis d'accord avec Fabrice...
J'ai déjà proposé il y a longtemps à chgan de me l'amener à la maison, mais c'est clair qu'il faudra pas mal de temps....

::,((:

Et c'est quoi cette histoire de thyristor remplacés par des relais, on n'avait pas vu cela dans la première Control box, si ?

A+

chgan
Pas vu depuis 3 mois

Message par chgan » sam. 21 03, 2020 12:02

bon ,vos commentaires ::)): et par les temps qui courts ,c'est pas fait pour me donné du baume au cœur :#): :#): :#): ::)): ::)): ::)): alors que la solution est peut être pas loin et qu'on passe à coté , c'est rageant :evil:
voilà la dernière vidéo que j'ai faite
https://youtu.be/vhjfoBInEYU
oui , les thyristors sur la triac board de la première control box étaient remplacés par des relais et la carte était pas terrible , et je l'avais remplacée par une d'allure plus conventionnelle .
Et si l'on peut continuer de faire quelquechose à distance avec Laurent j'suis toujours partant car j'ai horreur de m'avouer vaincu ::o: :s1: :s1: :s1: ..., sinon effectivement , lui faire faire un petit( grand) voyage vers l'Est pour le mettre dans les mains expertes de "Larry" ..........mais çà ne pourra être envisageable qu'après la " grande épidémie" :!: :!:
Merci les gars :x26: :bd: :bd:

LeDoberman
Dept: 53
Pas vu depuis 1 mois

Message par LeDoberman » sam. 21 03, 2020 15:02

chgan a écrit : sam. 21 03, 2020 12:02 bon ,vos commentaires ::)): et par les temps qui courts ,c'est pas fait pour me donné du baume au cœur :#): :#): :#): ::)): ::)): ::)): alors que la solution est peut être pas loin et qu'on passe à coté , c'est rageant :evil:
voilà la dernière vidéo que j'ai faite
https://youtu.be/vhjfoBInEYU
oui , les thyristors sur la triac board de la première control box étaient remplacés par des relais et la carte était pas terrible , et je l'avais remplacée par une d'allure plus conventionnelle .
Et si l'on peut continuer de faire quelquechose à distance avec Laurent j'suis toujours partant car j'ai horreur de m'avouer vaincu ::o: :s1: :s1: :s1: ..., sinon effectivement , lui faire faire un petit( grand) voyage vers l'Est pour le mettre dans les mains expertes de "Larry" ..........mais çà ne pourra être envisageable qu'après la " grande épidémie" :!: :!:
Merci les gars :x26: :bd: :bd:
Comme tu dis, c’est peut être une bricole pas loin et que tu passes à côté depuis quelques mois, en attendant tu tâtonnes avec l’aide de Laurent, peut être que tu trouveras en persévérant dans 1j ou dans 10ans. Une fois que tu auras résolu ton problème de mitraillette, tu vas sûrement retrouver d’autres pannes... ça m’est arrivé une fois sur un modèle de me casser le nez, des fois c’est malheureux d’en arriver là, mais s’obstiner, créer de nouvelles pannes... il faut savoir tourner la page, même si c’était pas la solution envisager lors de l’acquisition.

Bon courage
Adrien

LarryCasey

Message par LarryCasey » sam. 21 03, 2020 16:18

Oui mais la on n'a plus du tout l'effet mitraille, on est dans le cas ou avec le strap la bobine ne s'active plus du tout, c'est ça ?

Si oui on est plus du tout face au même soucis ... Et l'effet mitraille aurait disparu sans rien faire .. Pas bon signe ..

:x25:

sinon les 2 "latch switch" on bien leurs contacts (2 par switch) d'ouverts ?

chgan
Pas vu depuis 3 mois

Message par chgan » sam. 21 03, 2020 16:49

oui ,ils sont ouverts tous les deux ....
je pense qu'en fait , l'effet mitraillette à disparu lorsque j'ai nettoyé et soudé la barre contre l'anti triche du clavier car ,courant remis, pas d'effet mitraillette , il est apparu lorsque que j'ai forcé le relais . Mais je m'aperçois aussi que si l'on appui sur le relais timidement il peut parfois se mettre en mitraillette alors qu'avec un appui franc la bobine s'active tout simplement et reste en place. :?):

Répondre