problème sur mas 809zt
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: problème sur mas 809zt
Teste maintenant la continuité entre broche 1 du 18 points reel et broche 20 du 24 points reel ????
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- chicki
Oups...j'ai oublié de mentionner, pour ce test: sur les broches mâles du bloc de rouleaux...
-
jeffy
- Dept: 82
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
j ai un doute sur le coin sw , machine débranchée contact à 2 positions commun fil 30
1ERE position à l arrét continuité avec le fil 23.1?
2 eme position quand je simule l arrivée d un jeton ,continuité avec le fil 74.1
D après toi c est normal ,je m égare !!!!
si oui ,peux tu m expliquer le cheminement du courant quand la partie est lancée pour arriver au fil 90
désolé à force j ai tout qui s embrouille
merci d avance pour ta patience
1ERE position à l arrét continuité avec le fil 23.1?
2 eme position quand je simule l arrivée d un jeton ,continuité avec le fil 74.1
D après toi c est normal ,je m égare !!!!
si oui ,peux tu m expliquer le cheminement du courant quand la partie est lancée pour arriver au fil 90
désolé à force j ai tout qui s embrouille
merci d avance pour ta patience
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
je viens de faire le test pas de continuité , je pense le contact coin relay nf n est pas fermé mécaniquement car il y a deux positions liées au bras de lancement
je ne sais pas si je suis bien clair
je ne sais pas si je suis bien clair
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
donc en suivant tes indications quand je lance les rouleaux manuellement il faut que le coin relay soit désactivé on est d accord à un moment
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
j ai fait le test en realité ,machine complète ,je branche la mas (encore problème d ampoule mais ce n est pas le plus important pour le moment) je lance une partie puis je débranche la mas pour verifier ce que l on a dit avant et là les contacts ne sont pas dans la bonne position ce qui voudrait dire que le coin relay ne se coupe pas au bon moment
je sent que l on tient quelque chose
je sent que l on tient quelque chose
- chicki
En effet, on tourne autour du problème; voici un petit croquis montrant le chemin pour alimenter
le fil 90; mais ce que tu expliques pour le "coin switch" est l'inverse de la réalité: au repos, tu dois
avoir la continuité entre 30 et 74.1 En actionnant le switch, la continuité doit passer de 30 à 23.1
Mais le problème n'est pas là, puisque le "coin relay" fonctionne, et aussi le "handle release"
qui utilisent une partie de ce circuit. Je pense que c'est au niveau des contacts du "coin relay"
que ça se passe....
le fil 90; mais ce que tu expliques pour le "coin switch" est l'inverse de la réalité: au repos, tu dois
avoir la continuité entre 30 et 74.1 En actionnant le switch, la continuité doit passer de 30 à 23.1
Mais le problème n'est pas là, puisque le "coin relay" fonctionne, et aussi le "handle release"
qui utilisent une partie de ce circuit. Je pense que c'est au niveau des contacts du "coin relay"
que ça se passe....
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
je pense comme toi ,alors j essaye de comprendre pourquoi il y a 2 positions mécaniques sur ce coin relay :
comme il y a son contact nf sur sa bobine il s ouvrirai et se fermerai continuellement
je pense donc qu il est alimenté une fois et mécaniquement bloqué, c est la deuxième position ce qui explique que j ai toujours la lampe coin accepted toujours allumé sauf au moment ou en tire la poignée mais se rallume quasi instantanément ce qui voudrait dire que le coin relay est de nouveau activé je vais vérifié tout ca
comme il y a son contact nf sur sa bobine il s ouvrirai et se fermerai continuellement
je pense donc qu il est alimenté une fois et mécaniquement bloqué, c est la deuxième position ce qui explique que j ai toujours la lampe coin accepted toujours allumé sauf au moment ou en tire la poignée mais se rallume quasi instantanément ce qui voudrait dire que le coin relay est de nouveau activé je vais vérifié tout ca