problème sur mas 809zt
-
jeffy
- Dept: 82
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: problème sur mas 809zt
de retour , je viens de trouver encore un fil coupé ,je pense que cette machine a été bien bidouillé et les couleurs des fils ne correspondent pas toujours avec mon schéma.Que dois je faire maintenant??? UNE PAUSE C EST SUR
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
salut à tous , comme je le disais hier j ai un schéma electrique qui ne correspond pas toujours avec ma mas ,ex : je devrai avoir un fil 90 et un fil 20-1 sur le disque du rouleaux 3 et là rien , merci d avance pour votre aide
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Ce fil 90 est donc le fil gris dont je parlais; c'est lui qui alimente les cartes de payement;
Et sur tous les schémas Bally que j'ai, c'est toujours ce fil 90 immuablement...
Le fil 20-1 est un circuit auxiliaire qui alimente en 6 Volts pour la sonnette, mais
toutes les machines ne sont pas équipées de cette sonnette...
Si tu remontes le schéma du fil 90, tu devrais le retrouver sur un contact NF du
handle release, qui, lui, vient d'un contact NF du coin relay, via un fil 63-3 ???
C'est ce que je vois sur le schéma de la 809B...
Et donc, sans ce fil 90, tu ne peux avoir de payement...
Toujours d'après mon schéma, tu devrais trouver la continuité de ce fil 90 au contact
du handle release à la borne 1 du 18 point reel...
Et sur tous les schémas Bally que j'ai, c'est toujours ce fil 90 immuablement...
Le fil 20-1 est un circuit auxiliaire qui alimente en 6 Volts pour la sonnette, mais
toutes les machines ne sont pas équipées de cette sonnette...
Si tu remontes le schéma du fil 90, tu devrais le retrouver sur un contact NF du
handle release, qui, lui, vient d'un contact NF du coin relay, via un fil 63-3 ???
C'est ce que je vois sur le schéma de la 809B...
Et donc, sans ce fil 90, tu ne peux avoir de payement...
Toujours d'après mon schéma, tu devrais trouver la continuité de ce fil 90 au contact
du handle release à la borne 1 du 18 point reel...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
oui tu as tout à fait raison , c est moi qui suit un peu daltonien , donc j ai retiré les rouleaux pour simuler un gain et je retrouve la continuité avec le fil 23 qui est soudé sur le plot 50 du payeur compteur disq ,j ai replacé le bloc rouleaux et j ai verifié à partir du contact handle release ( nf) et la continuité est bonne , donc normalement le relay payot devrait s activer par le fil 93 du payout counter ,est ce exact, par contre lors de mon pistage j ai remarqué que je n ai pas de fil 10.2 sur la broche point réel mech et un shunt entre celle ci et le fil 45 , et absence du fil 13 qui d après le schéma active hopper mixer relay .Désolé mais ce n est pas fini , en sortant le hopper et en regardant le payeur counter disc j ai remarqué au dessus un contact de fin de course fil 78.1 et 85.1 et je voudrai savoir quand le compteur est à6 heures comme tu l avais expliqué auparavant ce contact doit il etre ouvert ou fermé ,j attends tes réponses avec impatience ,merci encore
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
salut à tous , confinement oblige j attaque de nouveau la mas en particulier la partie hopper ce matin avec j espére de la réussite !!!!
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
encore moi ,si vous avez le schéma d une mas 809 ,pourriez vous me dire ou va le fil 15 sur la broche du hopper qui est relié directement à la borne 2 du payout counter , par cette occasion je voudrais tester le payout relay en simulant un gain en amenant directement le 30 ou le 60 (50v) merci de vos réponses
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Désolé, je ne peux répondre à tes questions aujourd'hui, trop occupé...
On reprendra demain. Mais tu fais fausse route avec ton schéma qui ne correspond pas
à ta machine.
On reprendra demain. Mais tu fais fausse route avec ton schéma qui ne correspond pas
à ta machine.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
ok je comprends , juste pour info je n arrivais pas à alimenter la bobine payout en shuntant le fil 15 et 30 , j ai donc changé la bobine et là impec , donc tout heureux je remets tout en place mais toujours pas de paiement !!!donc en regardant le shéma , le probléme ne peut venir qu avant le fil gris 90 ,on en revient à ce que tu disais , donc contact en cause mais lequel ,handle release pas de soucis , un contact coin relais nf , et après...à bientot
-
jeffy
- Pas vu depuis 1 mois
salut à tous ,après une bonne nuit de repos je reprends mes recherches et j ai comme l intuition que mes soucis viennent du top shelf , plus précisément du odds disq ,je vais essayer de faire un point : je branche la machine
1 la bobine odds reset est collé
2 le odds disc est en position zéro
3 j ai 5,6 volt sur l ampoule de la première colonne
4 j insere une piéce qui derouille le reset du oods disc et le disc tourne d un pas
5 j insère une nouvelle pièce le disc tourne d un pas encore et arrive en position finale car mécaniquement impossible
6 il ne manque pas une position puisque cette machine est prévue pour fonctionner avec trois jetons?????
PS: pour info chicki je pense que nous avons à peu près le méme schéma elec ,après plusieurs recherches il correspond à part les différentes bidouilles!!!
1 la bobine odds reset est collé
2 le odds disc est en position zéro
3 j ai 5,6 volt sur l ampoule de la première colonne
4 j insere une piéce qui derouille le reset du oods disc et le disc tourne d un pas
5 j insère une nouvelle pièce le disc tourne d un pas encore et arrive en position finale car mécaniquement impossible
6 il ne manque pas une position puisque cette machine est prévue pour fonctionner avec trois jetons?????
PS: pour info chicki je pense que nous avons à peu près le méme schéma elec ,après plusieurs recherches il correspond à part les différentes bidouilles!!!