backglass collée
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
louisfine
- Dept: 78
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
backglass collée
Bonjour
je viens d'acquerir un jungle queen de 1977 et la backglass reste collée au tableau des rouleaux lorsque je j'ouvre le fronton du coup je ne peux pas acceder a certaines lampes pour les changer et comme ma backglass est en super etat j'ose pas insister
est ce que quelqu un a un tuyau?
merci bcp
je viens d'acquerir un jungle queen de 1977 et la backglass reste collée au tableau des rouleaux lorsque je j'ouvre le fronton du coup je ne peux pas acceder a certaines lampes pour les changer et comme ma backglass est en super etat j'ose pas insister
est ce que quelqu un a un tuyau?
merci bcp
- Franckb78
- Niveau : Initié
Re: backglass collée
ca doit etre les mousses intercalées entre le panneau et la glace. 4 ou 5 bout de 6cm.
Tu peux tenter de sortir la panneau entier (charnières et connecteurs) ce que tu feras si tu révises correctement la machine, et tu verras mieux ou ca colle.
C'est peut etre pas les mousses d'origine mais assurément un truc intercalé pour amortir.
Tu peux tenter de sortir la panneau entier (charnières et connecteurs) ce que tu feras si tu révises correctement la machine, et tu verras mieux ou ca colle.
C'est peut etre pas les mousses d'origine mais assurément un truc intercalé pour amortir.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
en ouvrant derrière, le fronton en haut il y a un mécanisme qui coince toute la mécanique du fronton tu tires dessus en retenant la mécanique et tu as accès il faut être sur que le fronton est bien attaché à la caisse
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
flipperantics a écrit : ↑jeu. 05 03, 2020 19:05 en ouvrant derrière, le fronton en haut il y a un mécanisme qui coince toute la mécanique du fronton tu tires dessus en retenant la mécanique et tu as accès il faut être sur que le fronton est bien attaché à la caisse
Attention, il n'a pas dit qu'il ne savait pas comment basculer la platine mais que celle ci était collée à la backglass...
J'ai eu le cas sur un Big Indien, à l'époque je n'avais pas osé forcé pour basculer la platine de peur d'emmener la sérigraphie.
Les amortisseurs en mousse étaient décomposés comme souvent et collaient l'ensemble.
Plus tard,J'ai lu quelque part la combine d'un gars, il enlevait les compteurs et par les fenêtres déplaçait la backglass de gauche à droite.
Par effet de cisaillement il réussissait à décoller l'ensemble.
Je n'ai jamais testé...
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
ça m'est arrivé plusieurs fois et en tirant fortement sur le support à plusieurs reprises, j'ai toujours réussi à décoller le tout sans casse...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
louisfine
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci à tous je vais tenter de la déplacer de droite à gauche
En effet la black glas reste collée à la platine
En effet la black glas reste collée à la platine