Voilà plusieurs jours que je sèche sur un flipper tout frais à la maison: reconnu comme un des + panneux (mais ce n'est pas le sujet), voilà...c'est le cas après relativement peu de temps de marche à la maison pour mon flipper STAR TREK THE NEXT GENERATION !
Ce que j'ai constaté:
le fameux petit fil violet-vert ("tie-back") était déssoudé (transport? lever de plateau?) d'où qq catastrophes (donc un tip102 éclaté sur la 8-driver).
Première question:
où ce petit fil doit-il être soudé sur la petite bobine (drop down): côté gros fil violet ou autre petit fil? (et il est bien sur J4-1 et sa continuité a été vérifiée)
Bon, pour l'instant, je ne pense pas qu'il pose problème (je me trompe?) car il n'est pas relié sous le plateau ET j'ai ajouté des diodes dans le bon sens sur les 4 bobines qui peuvent poser problème sous le plateau. D'ailleurs, question 1bis: est-il aussi nécessaire de relier J4-1 à J7 si présence de ce petit fil violet?
Donc, après vérif des continuités sur la carte 8-driver surtout suite à soudures des transistors Q16, Q15 et Q14, vérif des sens des diodes et de leurs fonctionnements (sur cette carte et sous le plateau aux bobines concernées), vérif des transistors et thyristors, il me reste un GROS problème:
le test 37 (fait porte fermée ou switch enfoncée!) ne donne rien!!! Alors que c ok pour les tests 38, 39 et 40.
Il s'agit bien de la bobine diverter top (donc celle qui est en-dessous quand le plateau est levé) alors que ça se passe bien pour l'autre bobine diverter et les 2 autres gérant la cible tombante lock.
Un pti dernier test pour y voir plus clair (ou pas?): flip sous tension, faire toucher brièvement l'extrémité d'un fil électrique à la "tête d'un transistor" pendant que l'autre extrémité touche la tresse de masse. Résultats:
les 4 bobines fonctionnent ainsi...et là, je ne comprends pas (sinon que...peut-être un problème de masse, enfin d'alimentation liée à la masse, pour cette bobine 37?).
Voilà voilà voilà...si vous avez qq solutions, je vous remercie par avance.
Je pense persévérer encore un petit peu demain aprèm' sur ce problème. Je ne ferai pas de test ou d'ouverture de capot ce soir
PS: j'ai dû lire tous les sujets (ou presque) sur ce type de problème mais aucun ne semble correspondre à ce que j'ai ou alors j'ai fait des mauvaises recherches? No comment
Pour info, je sais faire qq mesures (tension) mais je suis nul à lire un schéma électrique (du manuel ipdb).
Merci de vos conseils ou des pistes