panne NSM PRESTIGE ES160 Stéréo
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- MILOU55
- Dept: 88
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: panne NSM PRESTIGE ES160 Stéréo
merci pour les infos.
Le code est 00000, je n'ai rien changé sur ce point lors des précédentes programmations.
j'ai changé l'er1400, mais comme cela fait plusieurs mois que je ne me suis penché sur le sujet, je ne sais plus tellement où j'en suis.
Vus vos commentaires, priorité aux nettoyage des pins...
puis je ferai manip et contres manip avec les composants que j'ai de dispo.
En ce moment je suis en mode 'FREE' en ayant shunté les pin 03 et 04 du connecteur 08 (mon monayeur ne reconnait plus les pièces. J'ai déconnecté la nappe provenant du monayeur). confirmez vous que cela n'a pas d'impact pour l'instant dans mes futures manip ?
merci
ph
Le code est 00000, je n'ai rien changé sur ce point lors des précédentes programmations.
j'ai changé l'er1400, mais comme cela fait plusieurs mois que je ne me suis penché sur le sujet, je ne sais plus tellement où j'en suis.
Vus vos commentaires, priorité aux nettoyage des pins...
puis je ferai manip et contres manip avec les composants que j'ai de dispo.
En ce moment je suis en mode 'FREE' en ayant shunté les pin 03 et 04 du connecteur 08 (mon monayeur ne reconnait plus les pièces. J'ai déconnecté la nappe provenant du monayeur). confirmez vous que cela n'a pas d'impact pour l'instant dans mes futures manip ?
merci
ph
-
- Dept: 96
Bonjour, je ne sais pas confirmer n'ayant pas de box pour le verrifier, je pense que si le passage des pièces est déconnecté il y a un code erreur (je pense CC) il est possible de remplacer le lecteur de pièces par un petit montage à diodes et un bouton NF pour incrémenter du crédit. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
- MILOU55
- Pas vu depuis 5 an(s)
Salut 'Guérinière', si tu me reçois !
j'ai exactement le meme problème que ton message ci-dessous (extrait)
qui date de début 2018. Un peu plus loin ds le forum en Mars, tu dis avoir pu le faire remarcher. Pourrais tu me dire qu'elle aurait été ton action miracle ?
, sachant que j'ai refais les soudures, changé le 4021 (IC8), frotté à la gomme les pattes du C55041 ("2332") positionné en IC16 ,... merci
j'ai exactement le meme problème que ton message ci-dessous (extrait)

Gueriniere a écrit : ↑ven. 05 01, 2018 18:29Bonjour,
Lors de la mise sous tension affichage "ERR 1". J'ai tenté de le reprogrammer.
A l'ouverture le message est: "PP" puis j'ai tenté la programmation de l'appareil.
Lors de l'affichage "PP", bouton '0' indication "CE" j'ai entré le code "00000", puis 'doigt' indication "PP" puis bouton '0' indication "C0" bouton 'HIT' j'ai saisi "20001", 'doigt' alors affichage "ERR 3".
- MILOU55
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonjour tt le monde
après avoir changé le support de la 2332 (IC16), et revu plusieurs soudures et les liaisons à l'ohmetre entre ce boitier et son environnement,
au redémarrage, surprise a été de constater qu'il affichait 99, je me suis dit que c'était le crédit
, j'ai programmé le disque 234, et le chariot n'a pas arrêté de faire des A/R. j'ai donc arrêté je juke.
puis en redémarrant, ce phénomène a disparu et n'a jamais réapparu...
ce matin après qqls vérifs, autre essai : je démarre en mode free (FRee s'affiche correctement), j'essai de saisir un disque, mais il ne me prends que 2 chiffres sur 3 (ex : si je tape 123, il va afficher 12 puis en final 13), puis FRee revient à l'affichage au bout de 20 secondes environ.
avez vous des idées ?...
merci et bon WE
après avoir changé le support de la 2332 (IC16), et revu plusieurs soudures et les liaisons à l'ohmetre entre ce boitier et son environnement,
au redémarrage, surprise a été de constater qu'il affichait 99, je me suis dit que c'était le crédit

puis en redémarrant, ce phénomène a disparu et n'a jamais réapparu...
ce matin après qqls vérifs, autre essai : je démarre en mode free (FRee s'affiche correctement), j'essai de saisir un disque, mais il ne me prends que 2 chiffres sur 3 (ex : si je tape 123, il va afficher 12 puis en final 13), puis FRee revient à l'affichage au bout de 20 secondes environ.
avez vous des idées ?...
merci et bon WE

- MILOU55
- Pas vu depuis 5 an(s)
...autre question,
est-ce que cela pose un problème de brancher et faire tourner la carte control unit hors de son boitier afin de mettre un multi ou un scope ?
merci
est-ce que cela pose un problème de brancher et faire tourner la carte control unit hors de son boitier afin de mettre un multi ou un scope ?
merci
-
- Dept: 96
Bonjour, cà ne pose pas problème mais évite le dérapage et place un bon carton comme fond pour évité les CC avec les toles alu.A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
- MILOU55
- Pas vu depuis 5 an(s)
oui, faut pas avoir pris l'apéro avant !
ayant trouvé les signaux sur IC3 assez faible et avec un signal que l'ai du mal à stabiliser sur le scope, je l'ai remplacé... ça change rien. Cela donne l'impression que le signal chute à cause de son environnement.
Peut on lever les pattes des autres composants sans créer de prb ?
ayant trouvé les signaux sur IC3 assez faible et avec un signal que l'ai du mal à stabiliser sur le scope, je l'ai remplacé... ça change rien. Cela donne l'impression que le signal chute à cause de son environnement.
Peut on lever les pattes des autres composants sans créer de prb ?