wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- LarryCasey
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
Ce que je veux dire c est que si tu met sur OFF l'ampli s arrête de fonctionner ....
- Minefi
- Dept: 68
- Niveau : Initié
Ah d'accord ...
Sur mon Atlanta 4 ce n'est pas le cas, je peux écouter un disque entier l'interr sur OFF.
Bonne journée
Sur mon Atlanta 4 ce n'est pas le cas, je peux écouter un disque entier l'interr sur OFF.
Bonne journée
-
chgan
- Dept: 60
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
voici mes dernières observations après réglage du bras de lecture et celui du la prise de disque
eh bien ..... y a pas de changement
le bouton technician only reste sur ON ( merci des conseils Harry ) et le disque se remet sans arrêt en place dans le magasin après un cours instant de lecture .
Lorsque je fais le test sur scan cela active le solénoïde qui libère le magasin mais ce dernier ne tourne absolument pas
les pins sont toutes rentrées sur le tableau de sélection et la lettre C reste allumée en permanence
Au sujet du bras de lecture, il descend un peu trop tôt pour se poser sur le disque et raccroche légèrement celui du prise de disque au niveau de la tête de lecture , je vois mal le réglage qui lui correspond
eh bien ..... y a pas de changement
le bouton technician only reste sur ON ( merci des conseils Harry ) et le disque se remet sans arrêt en place dans le magasin après un cours instant de lecture .
Lorsque je fais le test sur scan cela active le solénoïde qui libère le magasin mais ce dernier ne tourne absolument pas
les pins sont toutes rentrées sur le tableau de sélection et la lettre C reste allumée en permanence
Au sujet du bras de lecture, il descend un peu trop tôt pour se poser sur le disque et raccroche légèrement celui du prise de disque au niveau de la tête de lecture , je vois mal le réglage qui lui correspond
- LarryCasey
il faut déjà commencer par faire fonctionner le scan,
la lettre C cela doit être celle du disque en cours non ?
la il va me falloir tout un tas de photo (en très bonne qualité) de tous les switchs (notamment le play et cancel, qui sont visible par l'arrière), des photos du dessous (en soulevant le plateau) ...
bref la totale ...
le réglage du bras est simple, on verra cela après ..

la lettre C cela doit être celle du disque en cours non ?
la il va me falloir tout un tas de photo (en très bonne qualité) de tous les switchs (notamment le play et cancel, qui sont visible par l'arrière), des photos du dessous (en soulevant le plateau) ...
bref la totale ...
le réglage du bras est simple, on verra cela après ..
- LarryCasey
- vérifie que tu as 24 VAC sur le pin 1 du connecteur bleu de sortie de l'alimentation
- vérifie le fusible 8 amp de la control box
- vérifie que tu as 24 VAC sur le pin 1 du connecteur Service Sw(itch) de la control box
- En mode "scan", vérifie que tu as 24 VAC sur le pin 5 du connecteur Service Sw(itch) de la control box
- En mode "scan", vérifie que tu as 24 VAC sur le pin 15 du connecteur Chassis de la control box
- En mode "scan", vérifie que tu as 24 VAC sur le commun du Lock Switch
Mais je pense que tous cela sera bon, puisque la bobine de lock fonctionne ...
Regarde donc si le 24VAC du commun du Lock Switch va bien sur sa sortie qui est connectée au moteur du magasin. Au besoin actionne le Switch à la main.
- vérifie le fusible 8 amp de la control box
- vérifie que tu as 24 VAC sur le pin 1 du connecteur Service Sw(itch) de la control box
- En mode "scan", vérifie que tu as 24 VAC sur le pin 5 du connecteur Service Sw(itch) de la control box
- En mode "scan", vérifie que tu as 24 VAC sur le pin 15 du connecteur Chassis de la control box
- En mode "scan", vérifie que tu as 24 VAC sur le commun du Lock Switch
Mais je pense que tous cela sera bon, puisque la bobine de lock fonctionne ...
Regarde donc si le 24VAC du commun du Lock Switch va bien sur sa sortie qui est connectée au moteur du magasin. Au besoin actionne le Switch à la main.
-
chgan
- Dept: 60
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
Tu penses bien Larry , tous les checks sont bons mais je me pose une question justement sur le dernier Switch du lock solénoïde , car n'y aurait il pas d'inversion de fils ?
vers le moteur du magasin ?
Le fil jaune amène du jus au moteur du magasin alors que le solénoïde bloque le magasin et à l'inverse il n'y a plus de jus lorsque le solénoïde débloque le magasin , çà me parait pas logique non ?
Me trompe je
et j'voudrai pas faire une connerie en prenant une mauvaise initiative
J'ai fais une découverte ( merci Larry ) , eh oui on peut soulever le plateau et le mettre en position incliné grâce à des béquilles amovibles ce qui permet de regarder sous les jupes de la demoiselle sans contorsions . Mais petit soucis , j'aurais une soudure à faire sur le support plateau lorsque je lui ferais sa cure de rajeunissement .
Quelques photos sous le panier
Le fil jaune amène du jus au moteur du magasin alors que le solénoïde bloque le magasin et à l'inverse il n'y a plus de jus lorsque le solénoïde débloque le magasin , çà me parait pas logique non ?
- LarryCasey
oui, inverse le fils jaune et vert du switch ... moi c'est le jaune qui va au moteur qui est en haut.
Pour les 2 autres je n'ai pas les mêmes couleurs .. on verra après, j'espère qu'il ne sont pas inversé eux aussi...
Ce qui m’inquiète la, c'est que le moteur puisse être alimenté avec le lock du magasin actif

Au repos, le switch est activé donc (pour toi) le fil marron est relié au jaune (moteur) : le moteur est alimenté (au moins en position scan).
Mais pas le lock solenoid, qui bloque le magasin ..
Ça craint ...

Pour les 2 autres je n'ai pas les mêmes couleurs .. on verra après, j'espère qu'il ne sont pas inversé eux aussi...
Ce qui m’inquiète la, c'est que le moteur puisse être alimenté avec le lock du magasin actif
Au repos, le switch est activé donc (pour toi) le fil marron est relié au jaune (moteur) : le moteur est alimenté (au moins en position scan).
Mais pas le lock solenoid, qui bloque le magasin ..
Ça craint ...
- LarryCasey
une autre idée en vrac pour le pb de lecture :
vérifies que le bouton de rejet ne soit pas coincé, le contact de ce bouton doit être ouvert.

vérifies que le bouton de rejet ne soit pas coincé, le contact de ce bouton doit être ouvert.
- LeDoberman
- Dept: 53
- Pas vu depuis 1 mois
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonsoir, faite attention aux triacs quelque transfert et ils sont HS, important aussi les circuits imprimé doivent etre propre. ce genre de box n'est pas facile à tester il ne permet pas plusieurs transferts de suite.A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.