the shadow en led ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Shadow
bally, 1994
(lié par : Superpeach)
Répondre
pity
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

the shadow en led ?

Message par pity » sam. 25 01, 2020 22:16

bonjour ,
je possede un the shadow Bally 1995 , j'en suis entièrement satisfaite , je l'adore toujours autant , je vais l'apporter pour un check up complet ( oui oui je sais beaucoup se sont mis a la restauration et l'entretien complet de leur machine , ca n'est pas mon cas ;) ) On me propose un passage en led qu'avec des blanches brillantes et mats , j'ai vu le kit que propose pinballsbulls.. j'avoue je le trouve tres classe "en plus ou moins violet " , j'aurais aimé" des retours sur le changement leds, si je dois voir pour commander des couleurs , il m'a dit que ca serait plus contraignants car il n'en en a pas et qu'il devrait les commander a l'unité ... qu'est ce que vous pensez ? est ce que ca vaut le coup de faire un passage en leds hormis économique pour la consommation ..
la revisión va entre faite par un professionnel dont je ne doute pas de ses compétences , j'ai représenté sa salle de jeux longtemps sur les championnats d'aquitaine et de france de flipper ..
d'ailleurs a ce propos je serais aussi intéressée si certains d'entre vous avez des photos des videos d'archive de l'arpa... sur la période 1992 -1998 ..
bon je vais m'arrêter la ca fait deja beaucoup pour une premiere participation et un premier post , mais surtout n'hésitez pas a me donner vos avis ...
merci d'avance
( ca doit etre mieux ici si j'ai bien compris )

jb
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: the shadow en led ?

Message par jb » sam. 25 01, 2020 22:30

les leds de couleurs pour l'eclairage generale....beurk....en plus si tu as envie de ne plus voir ta bille sur le plateau.....
que tu sois en led ou en ampoule,ça ne changera rien sur ta facture vu l'utilisation a la maison.
quel professionnel te fait ça sur bordeaux?
si c'est select automatic et ses leds bas de gamme que l'on voit sur leur flip et qui date de du debut des leds sur les flips,passe ton chemin....ça n'eclaire rien....et c'est moche....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Franckb78
Dept: 78
Niveau : Initié

Message par Franckb78 » sam. 25 01, 2020 23:10

Des leds sous les inserts, parceque ca chauffe peanuts comparé à une ampoule. Donc réduction des risques divers et variés.
Ensuite blancs ou approchant la couleur de l'insert, ca redonne du peps. Pas terrible: led jaunes. Vert, rouge, bleu, blanc, violet, ok

pity
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pity » dim. 26 01, 2020 09:52

bonjour merci de ces deux retours oui en effet c'est sélect automatique qui me fait le changement en leds..

pinker
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pinker » dim. 26 01, 2020 10:00

Moi je ferais mettre des led sous les inserts pour raviver les couleurs des inserts mais ferais poser des ampoules filament neuve au dessus en éclairage plateau. Parcque si il te mettent des leds de merde ça va être très moche et sombre.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

pity
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pity » dim. 26 01, 2020 10:01

du moins qui me le propose , par ailleurs j'ai vu un kit de leds pour the shadow sur pinballbubs :https://www.pinballbulbs.com/products/s ... ghting-kit
personnellement j'aimais beaucoup le design avec les violets ... je le trouvais bien classe comme ca ..
est ce que le changement de leds est a la portée d'un bon électricien ... ou est ce que vous me déconseillez vraiment le changement en leds ...
j'envisage aussi d'apprendre a bricoler mon flipper et de pouvoir faire les changements moi meme et les réparations .. Aujourd'hui je ne sais changer que les piles dans le fronton et les elastics..
si oui pour un passage leds qu'est ce que vous me conseillez comme leds et ou les acheter ..

pity
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pity » dim. 26 01, 2020 10:13

pour moi sélect automatique est un bon exploitant et professionnel ...

PABION
Dept: 07
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par PABION » dim. 26 01, 2020 10:24

Salut, j'ai eu un Sharon super flipper complet. Pour le vendre,je l'avais fait passer en Led toute blanche. Je ne rappelle si c'était froid ou chaud.
Mais le résultat était magnifique.
Fonce

pity
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pity » dim. 26 01, 2020 11:05

la il me propose les deux chaud et froid tout dépendra des endroits en fait ...

Franckb78
Dept: 78
Niveau : Initié

Message par Franckb78 » dim. 26 01, 2020 11:30

pity a écrit : dim. 26 01, 2020 10:01 j'envisage aussi d'apprendre a bricoler mon flipper et de pouvoir faire les changements moi meme et les réparations ..
Pas grand chose de sorcier, c'est de la mécanique standard mais sans graisse ;)
Enfin standard 'américain' !

Ca veut dire obligatoirement des petites clés plates et des douilles en pouces. Sous peine de foirer immanquablement toutes les têtes de vis. Parce qu'ils faisaient pas semblant de serrer sur les chaines de montage.

Facom R226 de 3/16 à 7/16

Et bien sur un bon fer à souder pour séparer du plateau un élément comme bloc cible ou bumper. Il n'y a pas souvent de connecteurs intermédiaires.

outils-pouces.jpg

Répondre