Après l'horloge ultime,.....Le distributeur qui tue ! ! !
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Après l'horloge ultime,.....Le distributeur qui tue ! ! !
Sylvain est un 2niro du juke box
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
- Dept: 21
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Ok, donc la vanne de service, ou schrader en clim est en fait un queusot chez les verriers....
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... n/queusot/
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Finalement, j'ai des insomnies comme Franck....
Mais je vais essayer de ne pas dire de conneries ! !
Comme je le disais plus haut, j'ai eu un beau frère qui exerçait son art
à st.Etienne.
J'insiste sur le mot art, car j'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre, et c’était tout simplement hallucinant
de constater avec quelle facilité il chauffait, puis cintrait des tubes de verre pour en faire des lettres
ou des motifs de toute sorte. j'ai voulu essayer, mais je n'ai fait que de la m....! ! !
Une fois le tube fini, on, vient souder à ses deux extrémités les électrodes.
Il existe deux modèles: un qui est fermé, et un autre qui a un tube de verre temporaire par lequel on viendra faire le vide, puis injecter le gaz. Dans le tube de l'électrode de droite, on vient raccorder une pompe qui fait un vide assez poussé.
La pompe à vide permet d’assécher l’intérieur du circuit car durant la fabrication, l'humidité de l'air
a été emprisonnée dans le tube, et viendrait perturber le fonctionnement. Il faut savoir que l'eau bout à 100°C à la pression atmosphérique
au niveau de la mer, mais que si on produit une forte dépression, l'eau peut bouillir à 20°C c'est le but recherché lorsqu'on fait le vide
dans un circuit frigorifique par exemple.
Une fois l'humidité totalement évaporée, on laisse entrer le gaz neon ou autre... la dépression s’atténue, et on arrête d'injecter du gaz
juste avant d'obtenir l'équilibre avec la pression atmosphérique. là on fait pénétrer une petite bille de mercure.
Pour finir, on chauffe la canule de verre à la base de l'électrode.Sous l'effet de la dépression et de la chaleur,
ce petit tube se pince tout seul, on coupe, et c'est fini
On voit le résultat sur cette image: Pour réaliser la restauration de l'horloge, j'ai été obligé de retirer le cerceau de verre très fragile. pour ne pas le casser,
j'ai collé avec un pistolet à colle une plaquette de plastique entre les deux électrodes pour rigidifier l'ensemble .
Quand tout sera remis en place, un petit coup de chauffe au seche cheveux derait me permetre de le retirer.
Mais je vais essayer de ne pas dire de conneries ! !
Comme je le disais plus haut, j'ai eu un beau frère qui exerçait son art
à st.Etienne.
J'insiste sur le mot art, car j'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre, et c’était tout simplement hallucinant
de constater avec quelle facilité il chauffait, puis cintrait des tubes de verre pour en faire des lettres
ou des motifs de toute sorte. j'ai voulu essayer, mais je n'ai fait que de la m....! ! !
Une fois le tube fini, on, vient souder à ses deux extrémités les électrodes.
Il existe deux modèles: un qui est fermé, et un autre qui a un tube de verre temporaire par lequel on viendra faire le vide, puis injecter le gaz. Dans le tube de l'électrode de droite, on vient raccorder une pompe qui fait un vide assez poussé.
La pompe à vide permet d’assécher l’intérieur du circuit car durant la fabrication, l'humidité de l'air
a été emprisonnée dans le tube, et viendrait perturber le fonctionnement. Il faut savoir que l'eau bout à 100°C à la pression atmosphérique
au niveau de la mer, mais que si on produit une forte dépression, l'eau peut bouillir à 20°C c'est le but recherché lorsqu'on fait le vide
Une fois l'humidité totalement évaporée, on laisse entrer le gaz neon ou autre... la dépression s’atténue, et on arrête d'injecter du gaz
juste avant d'obtenir l'équilibre avec la pression atmosphérique. là on fait pénétrer une petite bille de mercure.
Pour finir, on chauffe la canule de verre à la base de l'électrode.Sous l'effet de la dépression et de la chaleur,
ce petit tube se pince tout seul, on coupe, et c'est fini
On voit le résultat sur cette image: Pour réaliser la restauration de l'horloge, j'ai été obligé de retirer le cerceau de verre très fragile. pour ne pas le casser,
j'ai collé avec un pistolet à colle une plaquette de plastique entre les deux électrodes pour rigidifier l'ensemble .
Quand tout sera remis en place, un petit coup de chauffe au seche cheveux derait me permetre de le retirer.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
-
- Dept: 21
- Niveau : Initié
Marrant, en clim ils font le vide, puis injectent de l'azote, et enfin le vide : ils disent que sans ce passage à l'azote il reste des incondensables dans le vide et que cela pollue ensuite le gaz qui sera injecté.X-3810 a écrit : ↑sam. 11 01, 2020 00:04
Là dans ce process, pas de phase d'azote...
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
Ah bah ça alors....
Je me suis fait doubler par alex pendant que je rédigeais mon
bla-bla
Je me suis fait doubler par alex pendant que je rédigeais mon
bla-bla
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
fait tomber un peu d'alcool à brûler à l'aide d'une pipette ou autre à l'endroit où c'est collé, l'alcool va se glisser entre les deux matières par capillarité et ça vas se détacher comme si ce n'était pas collé
Rejoignez nous sur notre site:
-
- Dept: 17
- Pas vu depuis 1 mois
quote=spotting post_id=778863 time=1578698126 user_id=30852]
[/quote]
Alors oui et non
Le tirage au vide oui c’est pour évacuer l humidité du circuit
L azote (asséché d ailleurs) est surtout pour vérifié la étanchéité du circuit
Marrant, en clim ils font le vide, puis injectent de l'azote, et enfin le vide : ils disent que sans ce passage à l'azote il reste des incondensables dans le vide et que cela pollue ensuite le gaz qui sera injecté.X-3810 a écrit : ↑sam. 11 01, 2020 00:04
[/quote]
Alors oui et non
Le tirage au vide oui c’est pour évacuer l humidité du circuit
L azote (asséché d ailleurs) est surtout pour vérifié la étanchéité du circuit