Bornes de tir mécanique : club des passionnés

Bornes de tir et autres bornes électromécaniques
Répondre
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Bornes de tir mécanique : club des possesseurs

Message par Sébastien03 » mar. 07 01, 2020 21:10

Idem :x24:
Sébastien

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur

Message par spotting » mar. 07 01, 2020 21:40

hop, l'annonce etant desactivée, je peux enfin parler de ma merveille sans craindre qu'un chenapan ne me la pique...

depuis le début de ce topic, vous me faites peur à me parler de prix indecents pour ces vieux trucs : j'ai tjs payé mes electromecas 200, voir 300 balles....mais pas plus...

Cette semaine j'ai loupé un aquagun sur lbc , vendu 500 euros ferme : trop cher pour moi...

Et hier, en trainant sur LBC, j'ai trouvé un jeu des "300 coups" à 180 balles....sans trop savoir ce que c'etait...
Une sorte de fronton de flipper , un gros tube , et un pistolet devant...
Photo 07-01-2020 21 15 12.png
C'est le vendeur, en retrouvant l'indication "mutoscope" qui m'a permis de retrouver des infos..

Un jeu de tir des année 40, avec un principe assez délirant : un rouleau avec des avions qui tourne pour faire une "video" qui permet de voir des avions voler, et devant une petite maquette pour symboliser une ville..
Le Gun permet de viser les avions, et de les descendre...

=> Je suis fan...

phpBB [video]

dans les bad news, la backglass est manquante....mais bon voala, pour 180 balles....

Ca va permetre à mon vieux william lucky strike de 1965 de se sentir plus jeune avec l'arrivée d'un nouveau doyen qui va lui coller 25 ans dans la gueule.... :)) :))

skyfigh0.jpg

Une video pour comprendre ce qui se passe à l'interieur : Je suis épaté de l'intelligence des anciens... en 1940....meme si le jeux semble ultra ultra repetitif...
On retrouve pas mal de pieces communes avec mon p'tit sega missile (promis toi je vais bientot m'occuper de ton sors..)

phpBB [video]
Modifié en dernier par Faboule le dim. 26 01, 2020 19:03, modifié 1 fois.
Raison : remplacement balise youtube par nouvelle balise vidéo

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pinker » mar. 07 01, 2020 22:15

Très belle prise effectivement, jeu magnifique :x26: Bon par contre j’espère pour toi qu’il es complet hormis la glace par que pour trouver des pièces bonjour :#): . Pour la glace les américains ont peut être fait des reproductions . Bon courage en tout cas , ce jeu mérite de revivre et tiens nous informer de l’avancement
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 07 01, 2020 22:19

Je vais le chercher le we prochain...

J'espere aussi qu'il est complet...car le vendeur ne sait plus trop comment il est arrivé dans sa grange il y a 10/15 ans... Pour l'instant j'ai des photos du fronton : il manque seulement une grosse lampe avec sa douille : c'est plutot bon signe.
Reste à verifier le mecanisme à l'interieur du tube, mais je ne vois pas trop pourquoi il aurait disparu...
Le vendeur me dit que c'est super lourd : je suis confiant...

J'vais l'aimer ce gros truc rouillé....

RedBaron
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par RedBaron » mar. 07 01, 2020 22:27

Ça c'est une belle trouvaille ! Bravo ! :x24:

Rien que la gueule de la borne est démente...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par elpelican » mar. 07 01, 2020 22:41

RedBaron a écrit :
mar. 07 01, 2020 18:47
spotting a écrit :
mar. 31 12, 2019 15:58
C est quoi le principe ?
Imagine qu'à l'intérieur de la borne le canon est une tringle au bout de laquelle un sytème de pointeau sur une bobine vient perforer le carton à chacun des 5 tirs.

À l'issue des 5 tirs, un ticket sort de la machine et tu peux aller le donner au barman pour qu'il te serve un verre si tu as bien joué ;)

ElPelican, j'ai retrouvé un bout de rouleau de la machine allemande. je mettrai une photo. On pourra comparer les tickets avec des Sega. Si les tickets sont les mêmes, tu me donneras les côtes de ton mandrin en carton, je comparerais avec celui de mon pote qui a la borne allemande...
Si tout colle et que je trouve le temps, je solliciterai à nouveau la société d'impression que j'avais contacté à l'époque. En faisant un visuel générique pour les deux Sega et la borne Allemande on pourra peut être gérer une fabrication pour le marché mondial :#):
Pas de souci, je mesure ça si besoin. :x26:
Il existe visiblement plusieurs versions de ces machines mais avec le même format de ticket donc à voir ça peut être intéressant.

Bravo spotting, je suis fan de l’engin également . Et aussi de ton avis pour les prix :,):

valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par valentin27 » mer. 08 01, 2020 06:51

Je l'ai vu la semaine dernière sur leboncoin, mais c'est trop gros et pas certain qu'il soit complet.
Tu peux trouver des repros de backglass sur eBay.com

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mer. 08 01, 2020 11:34

Trop grosse ?? Mise à part sa hauteur hors norme elle est plus fine qu une borne de tir je pense

Même si incomplet , vu le prix , c est très correct
Au pire je vire le fronton pour en faire un canon à eau à côté de la piscine :)) :))

J ai vu sur 2/3 sites des repros de Bg à 300 euros mais c est sold out. En outre c était des impressions sur verre

Je vais tenter de retrouver celui à l origine de cette repro et demander à acheter des fichiers pour m en refaire une par l imprimeur de mes couilles ;-)

RedBaron
Dept: 69
aimable donateur

Message par RedBaron » mer. 08 01, 2020 12:59

spotting a écrit :
mer. 08 01, 2020 11:34
Je vais tenter de retrouver celui à l origine de cette repro et demander à acheter des fichiers pour m en refaire une par l imprimeur de mes couilles ;-)
Quand il s'agit d'imprimer des avions, le Baron rouge (de vos couilles) répond toujours présent ! :bd:
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mer. 08 01, 2020 13:45

RedBaron a écrit :
mer. 08 01, 2020 12:59

Quand il s'agit d'imprimer des avions, le Baron rouge (de vos couilles) répond toujours présent ! :bd:
a ce propos, gamin j'avais un "mini baron". un petit avion télécommandé, rouge, avec moteur 0,5cc. Le moteur était du on / off, et on pouvait juste monter / descendre , aller à droite / gauche.
Mon frere avait l’évolution, avec je crois un 5 ou 7,5 cc : de mémoire la moitié des avions du club de modélisme etait basée sur ce baron rouge..

Edit : ca va faire un putain de toper....

une 2 eme passion débordante et oisive à avouer au vue de ton pseudo ?

(ouaip, ça va rester :)) :)) ....)

sinon, apres avoir commencé à planifier mon road trip je fais moins le malin : 375 livres le coco....soit 170 de nos bons kilos (On est sur une base de 1,1 euros le kilo ...)
C'est peut être plus gros et plus bourrin que prévu...ça va certainement se finir avec une remorque...voir un camion de loc.

Répondre