Double bonus sur SURF CHAMP;
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
JOGARJO
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Double bonus sur SURF CHAMP;
Bonsoir,
J'ai un souci sur mon SURF CHAMP avec le double bonus.
La règle du jeu normale :
"Star Rollovers increases hole value and completing star rollovers lights side rollovers. Hitting side rollovers when lit increases bonus to 2 times indicated value or 3 times on last ball in play."
Sur mon flipper, les étoiles sont bien allumées en début de partie, mais les couloirs latéraux aussi, alors qu'ils ne devraient s'allumer que lorsque les étoiles sont éteintes. Le passage de la bille dans l'un des couloirs les éteint et allume le double bonus (ou le triple en balle 3). Evidemment, on marque plus de bonus, mais ça enlève de l'intérêt au jeu.
J'ai cherché sur le schéma où intervenir mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance de votre aide éclairée (comme un sapin ce soir !)
J'ai un souci sur mon SURF CHAMP avec le double bonus.
La règle du jeu normale :
"Star Rollovers increases hole value and completing star rollovers lights side rollovers. Hitting side rollovers when lit increases bonus to 2 times indicated value or 3 times on last ball in play."
Sur mon flipper, les étoiles sont bien allumées en début de partie, mais les couloirs latéraux aussi, alors qu'ils ne devraient s'allumer que lorsque les étoiles sont éteintes. Le passage de la bille dans l'un des couloirs les éteint et allume le double bonus (ou le triple en balle 3). Evidemment, on marque plus de bonus, mais ça enlève de l'intérêt au jeu.
J'ai cherché sur le schéma où intervenir mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance de votre aide éclairée (comme un sapin ce soir !)
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Double bonus sur SURF CHAMP;
c'est pas une histoire de 3 ou 5 billes??
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 2 mois
Bonjour,
Non, le fonctionnement du double bonus est le memême en 3 et 5 billes.
Merci quand même.
Non, le fonctionnement du double bonus est le memême en 3 et 5 billes.
Merci quand même.
Bonjour , révises toute la séquence bank , c'est là qu'il y a des problèmes ; normalement à chaque début de bille la séquence bank est réarmée ; s'il y a déjà un ou des relais collés , c'est que le contact de commande de chaque relais est collé alors qu'il devrait être ouvert ; ou problème de réarmement de la séquence bank
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 2 mois
Bonjour,
La séquence bank est bien réarmée.
Il me semble que le problème vient du relais 6 B de la sequence bank. 2 des contacts qui devraient être ouverts restent fermés. Mais ce que je ne comprends pas, c'est le fonctionnement de ce relais qui n'est pas doté de bobine : qu'est-ce qui l'actionne ?
Il reste dans la même position avant et après le reset de la bank. Les relais des 5 étoiles fonctionnent bien, mais n'ont aucun effet sur le 6 B qui ne bouge pas même lorsque les 1B 2B 3B 4B et 5B sont tombés. ..
Manque-t-il une pièce mécanique sur mon flipper ? Il avait été soit disant révisé avant que je ne l'achète, mais en fait plutôt bricolé. Mystère. Merci de ton aide.
La séquence bank est bien réarmée.
Il me semble que le problème vient du relais 6 B de la sequence bank. 2 des contacts qui devraient être ouverts restent fermés. Mais ce que je ne comprends pas, c'est le fonctionnement de ce relais qui n'est pas doté de bobine : qu'est-ce qui l'actionne ?
Il reste dans la même position avant et après le reset de la bank. Les relais des 5 étoiles fonctionnent bien, mais n'ont aucun effet sur le 6 B qui ne bouge pas même lorsque les 1B 2B 3B 4B et 5B sont tombés. ..
Manque-t-il une pièce mécanique sur mon flipper ? Il avait été soit disant révisé avant que je ne l'achète, mais en fait plutôt bricolé. Mystère. Merci de ton aide.
Quand tu tombes le 5èm relais étoile , le 6B tombe en même temps pour faire la séquence complète ; donc regardes bien il y a une pièce mécanique qui n'est pas en place et ce n'est pas normale d'avoir des contacts ouvert , fermé sans que le 6B soit tombé
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 2 mois
En effet, ce n'est pas normal, mais je ne vois aucune pièce métallique susceptible d'actionner le 6B...Je ne sais même pas à quoi ça pourrait ressembler. J'ai bien essayé de trouver des photos sur le net, mais sans succès...Je suis donc dans le brouillard !
regardes l'articulation du relais , ça doit être déboité ; le relais tombe par la patte entre les 6 relais ; peut être le ressort qui fait tomber le relais
-
JOGARJO
- Pas vu depuis 2 mois
bonjour,
Rien ne semble déboité, le relais peut être manoeuvré en avant ou en arrière sans difficulté. Le ressort est bien accroché et le maintient le relais à 1 cm environ de la barre de réarmement. Mais il ne change jamais de position et je ne vois aucun mécanisme qui permettrait de l'actionner....je n'y comprends rien !
Rien ne semble déboité, le relais peut être manoeuvré en avant ou en arrière sans difficulté. Le ressort est bien accroché et le maintient le relais à 1 cm environ de la barre de réarmement. Mais il ne change jamais de position et je ne vois aucun mécanisme qui permettrait de l'actionner....je n'y comprends rien !
-
daniel moriceau
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
le basculeur sans bobine doit être jumelé avec le basculeur voisin, la barre qui les relie est peut-être dessoudée et tombée dans le fond du jeu?
5aded4a568