The Dimpling Effect ou les impacts plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
Re: The Dimpling Effect ou les impacts plateau
Les prix se sont envolés surtout avec l'augmentation du dollars, j'ai acheté mon Met Pro leds en 2014 5200€ moins d'1 an après il passait à 5900, on a prix presque 15% d'augmentation à cause de ça.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Sur pinside un mec emet une hypothèse sur une eventuelle raison de la fragilité des plateau de stern . Le nombre dem couches du contre plaqué des plateaux .
Vous en pensez quoi ? Sur vos plateaux toutes marques confondus vous avez combien de couches ?
Recherche un Phantom of the Opera Data east 
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
y'a aucune hypothèse à formuler, il sont fragile parce qu'ils sont mou, il sont mou car c'est du résineux bas de gamme, pas séché et pas compressé.
les anciennes générations ont une essence noble plus un bon séchage , si quelqu'un à un Bally /W et une repro de même modèle, y'a qu'a les peser, ça en dis long.
et encore, les repros semble être de meilleurs qualité que les Stern.
et chez Stern dans le même modèle , y'en a des plus pourris que d'autre, un gars sur pinside l'a démontré avec un appareil pour mesurer la densité du bois.
mais la cause première de la fragilité, c'est le pognon
les anciennes générations ont une essence noble plus un bon séchage , si quelqu'un à un Bally /W et une repro de même modèle, y'a qu'a les peser, ça en dis long.
et encore, les repros semble être de meilleurs qualité que les Stern.
et chez Stern dans le même modèle , y'en a des plus pourris que d'autre, un gars sur pinside l'a démontré avec un appareil pour mesurer la densité du bois.
mais la cause première de la fragilité, c'est le pognon
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- pinker
Faut arrêter de comparer avec les plateaux de il y 30 ans . La qualité d’aujourd’hui ne sera jamais la même qu’à l’époque. C’est comme ça et pour tout secteur confondus , faut vivre avec son époque c’est comme ça . L’idée c’était plutôt de comprendre pourquoi les plateaux de stern marquerez plus que les autres marques actuelles. J’imagine bien que stern tire les prix c’est le principe d’un entreprise. Mais avec la quantité de plateaux qu’il produise il doivent avoir de bien meilleur prix que leur concurrents. Mais jjp ou n’importe quelle autre marque doit autant tirer sur les prix , par que l’idée première c’est de faire du fric et ça passe avant le fait de vouloir créer le meilleur flipper au monde. Donc pourquoi les plateaux de la concurrence marque moins c’est cela que j’aimerais comprendre.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Tout simplement parce qu'il sont moins rapace
Rejoignez nous sur notre site:
- Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Initié
Oh putain !... j'avais pas fait gaffe... c'est pour ça que le plateau de mon seul CGC (Chicago Gaming Company pour les anti-acronymes
Je vais annuler de ce pas mes commandes Stern et continuer sur du CGC qui n'a rien à voir côté qualité...
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...
- pinker
L’idée n’est pas de arrêter de commander tel ou tel marque par que la qualité est moins bonne chez l’un ou l’autre. Simple curiosité pour savoir si le nombre de couche de contreplaqué a une incidence sur la dureté du bois. Autre question est ce que les sociétés de flipper fabriquent eux même leur plateaux ou alors il existe un ou 2 sous traitant qui fournis tout les fabriquant ?
- pinker
Mais si tu trouve ma question debile , rien ne t’oblige de répondre. Comme rien n’oblige les acheteurs de stern qui ensuite viennent pleurer de leur plateaux ruinésKokorico a écrit : ↑dim. 05 01, 2020 17:27Oh putain !... j'avais pas fait gaffe... c'est pour ça que le plateau de mon seul CGC (Chicago Gaming Company pour les anti-acronymes) n'a pas un seul impact de billes !... les couches font le double de tes photos !...
![]()
... et le poids du flip aussi !!!...
![]()
Je vais annuler de ce pas mes commandes Stern et continuer sur du CGC qui n'a rien à voir côté qualité...![]()
![]()
- Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Initié
Je ne trouve pas du tout ta question débile puisque je me l'a suis déjà posé il y a un certain temps... mais, un peu d'humour en ce début d'année ne fait de mal à personne surtout, quand on lit certain nouveau topic en ce début d'année et que l'on voit le niveau de discussion!... non?...pinker a écrit : ↑dim. 05 01, 2020 17:54Mais si tu trouve ma question debile , rien ne t’oblige de répondre. Comme rien n’oblige les acheteurs de stern qui ensuite viennent pleurer de leur plateaux ruinésKokorico a écrit : ↑dim. 05 01, 2020 17:27Oh putain !... j'avais pas fait gaffe... c'est pour ça que le plateau de mon seul CGC (Chicago Gaming Company pour les anti-acronymes) n'a pas un seul impact de billes !... les couches font le double de tes photos !...
![]()
... et le poids du flip aussi !!!...
![]()
Je vais annuler de ce pas mes commandes Stern et continuer sur du CGC qui n'a rien à voir côté qualité...![]()
![]()
![]()
Pour répondre à ta question, je m'étais déjà renseigné sur les fabrications de plateau mais apparemment, aucun fabricant de flipper fabrique leurs propres plateaux à contrario de tout le reste et encore...
Les distributeurs du forum pourront certainement mieux te répondre s'ils ont des infos... mais, il me semble que cela est un secret d'état et peut-être même, un sujet tabou qui eux mêmes n'ont pas toutes les réponses.
To be continued...
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...