Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
Hadmad
- Dept: 64
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour tout le monde je déplace mon sujet hors présentation de mon jungle (je commencé à faire un hors sujet)
Je reviens vers vous après de longues recherches et nettoyage de relais
J’ai réussi à résoudre le problème des points, Ajouter nombre de joueurs et il comptabilise l’intégralité des points
Sur Mon flipper du coup les seuls soucis qui restent sont :
- absence de première bille
- n a pas d’éjection de bille (a part manuellement sur le relais)
Sinon mis à part ça le flipper a l’air de bien fonctionner même le décompte de points bonus fonctionne lorsque la bille tombe..
Peut-être que ces deux mêmes pannes viennent du même problème.?.
Merci de votre retour
A très bientôt
-
Franckb78
- Dept: 78
- Niveau : Initié
ah quoi ça sert que Ducros se décarcasse à poser des noms sur les relais et autres coils....
Donc on suppose que tu actionnes manuellement "O", qu'il reste collé, que le moteur fait son cycle et que la bille est éjectée....
-si "O" s'automaintient, ça valide AXbarre et Qbarre
-si le bonus décompte ça valide la branche return switch
donc reste plus que le switch normalement fermé à la position zéro du bonus pour compléter le circuit et activer "O" puisque les AX Q 1C 2B etc etc sont indirectement vérifiés par les deux suppositions.
Réflexions sur une base de schéma Jungle Queen, espérant que c'est le bon, mais l'idée reste la même. La balle au trou (return switch) active soit le décompte du bonus soit le retour de la bille ("O"), selon la position d'un inverseur ("A" sur un royal flush).
-
Hadmad
- Pas vu depuis 6 an(s)
Merci pour ta réponse je vais regarder tout ça de près dès demain matin..
Par contre question bête mon flipper est juste un jungle 1972 et non un jungle Queen est-ce que les relais on le même nom et le même fonctionnement ?
Merci a très bientôt
-
pier79
- Dept: 79
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
non c'est pas la mème génération
-
Hadmad
- Pas vu depuis 6 an(s)
Effectivement je viens de regarder j’avais belle et bien contact oxydé au niveau du bonus unit en position 0. (L’un des seuls ou peut-être je ne lui avais pas passé un petit coup de lime
Maintenant avec bille en réserve mon contact 0 se colle pas totalement pour permettre l’éjection de balle comme si il manquait d intensité
Et forcément même en simulant l’éjection de bille toujours pas de première bille.
Je pense que je m’approche
Merci encore
-
Franckb78
Code : Tout sélectionner
Maintenant avec bille en réserve mon contact 0 se colle pas totalement pour permettre l’éjection de balle comme si il manquait d intensité
Comprend pas ce qui 'colle pas', tu parles du relais "O" sans doute..... Tu prends un fil relié du coté rouge rouge/blanc du transfo et tu testes un (ou chaque) relais en appliquant le jus sur le relais (jamais sur le fil noir). Le relais fonctionne franchement ou pas et tu as divisé en deux le problème donc tu sais de quel coté intervenir.
Si il reste collé, c'est son auto maintien. Lance manuellement un tour de moteur au besoin.
-
Hadmad
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
Je viens d’alimenter directement par le transfo le relais 0 et l’auto maintien fonctionne bien .
j’en Ai profite pour Faire le tour de tous les relais, les bobines fonctionnent toutes sans problème.
Je comprends pas pourquoi le relais 0 ne colle pas à la fin du cycle il tremblote sans coller. (Comme un manque dalim)
Est-ce un rapport aussi avec ma première bille ?
Merci de votre retour
-
Franckb78
bah j'aurais tendance à incriminer un contact foireux. Peut être nettoyé mais pas assez de pression sur la lamelle fixe. Faut vraiment voir les pastilles 'frotter' un poil l'une sur l'autre.
Le genre de vérif systématique quand la planche de fond est posée sur la table de travail !