Tentative remise en route Royal Flush

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Totoflip
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Tentative remise en route Royal Flush

Message par Totoflip » ven. 27 12, 2019 00:55

Bonjour ,

Je tente de remettre en route un EM Royal Flush.
Après avoir nettoyé les contacts des relais ainsi que les parties mécaniques....premier branchement.....
Le moteur tourne en continue....(j’ai bloqué le contact au fond de la caisse pour qu’il tourne)je suis en train de creuser les forums.....pas simple l’histoire ....impossible de lancer une partie...aucune réaction à part le moteur qui tourne.
Il y a un connecteur vide dans le fronton... c’est normal? En bas à droite (vue de derrière) et c’est la partie haute de ce dernier....désolé mais photo trop volumineuse.si quelqu’un peut poster une photo du sien....

Merci à vous pour les schémas au faite!
Pour ce qui est du moteur.... je ne sais pas par où commencer....
J’ai également pas de lumière plateau....

Isaac Benarouche
Dept: 2A
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Expert

Re: Tentative remise en route Royal Flush

Message par Isaac Benarouche » ven. 27 12, 2019 09:32

Bonjour Le fait qu'il y ait une broche vide est anormal ..Est tu sur de ne pas les avoir inversées???.Il y a une broche qui vient du plateau et les autres de la planche du fond .Elles ont toutes un nombre de dents différent .Donc chaque broche mâle correspond a une broche femelle ..Regarde çà et ne laisse pas tourner le moteur au risque de le faire cramer .Tiens nous au courant.

Mob
Dept: 56
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Mob » ven. 27 12, 2019 15:47

J'ai cette photo si tu veux
_20191123_093947_.jpg

Isaac Benarouche
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Isaac Benarouche » ven. 27 12, 2019 16:00

Les broches que je peut voir sont a leur place ..Celle qui est a moitié vide c'est celle pour le réglage 3 ou 5 billes . ..Je ne peut distinguer les 2 broches du bas pour te dire si elles sont bien ou pas ..

Mob
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mob » ven. 27 12, 2019 16:08

Salut Isaac,

Ce n'est pas une photo du flip de totoflip.

Il demandait si quelqu'un pouvait poster une photo du fronton d'un Royal Flush, j'ai posté une photo que j'avais.

Sur celui-ci tout est ok.

Totoflip

Message par Totoflip » ven. 27 12, 2019 16:11

Bon,
Y’a du mieux....j’ai maintenant les compteurs du haut qui se mettent péniblement à zéro puis plus rien.... le moteur tourne inlassablement....(donc j’éteins...)

Isaac Benarouche
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Isaac Benarouche » ven. 27 12, 2019 16:54

Message par Mob » ven. 27 12, 2019 16:08
Salut Isaac,

Ce n'est pas une photo du flip de totoflip.

Il demandait si quelqu'un pouvait poster une photo du fronton d'un Royal Flush, j'ai posté une photo que j'avais.

Sur celui-ci tout est ok.

Je te prie de bien vouloir m'excuser je n'ai même pas remarqué d'ou venait la photo ..En résumé je vais changer de lunettes :#):

Isaac Benarouche
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Isaac Benarouche » ven. 27 12, 2019 17:22

Pour ta remise a zéro qui se fait mal ..Dans le fronton tout a droite il y a des relais Le premier EN BAS c'est le compteur loterie et juste au dessus les deux relais de reset Tu retire l'épingle et tu les décroche ..Avec une lime fine tu gratte les contacts et tu les règle de façon a ce qu'ils s'accompagnent quand ils se ferment..Ils ne doivent pas s’effleurer mais être bien en contact C'est primordial..Ensuite tu passe en revue Tous les compteurs et tu règle si besoin les contacts .Si tout çà est fait correctement les soucis de remise a zéro doivent être éliminés Ce qui laissera de la place pour les autres problèmes :#):

Totoflip

Message par Totoflip » sam. 28 12, 2019 09:59

Bon, j’ai vérifier le relais en question mais rien ne se passe....le moteur continue de tourner.....
Pourtant quand je force les différents relais ....les bobines réagissent....
J’ai un doute avec les différents contacts de tilt et monnayeur. Je l’ai enlevé et mis en contact le switch qui reste une fois celui ci enlevé...le contact à l’intérieur du fronton n’a qu’un seul câble dessus....le contact de la porte est ouvert....
Je ne sais pas si cela a un rapport mais je n’ai pas d’éclairage sur le plateau....
Concernant les rouleaux du bas.... il ne se remettent pas à zéro en faite....

Je ne sais plus par quel bout commencer.....je désespère....

Mob
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mob » sam. 28 12, 2019 11:24

Salut,

A mon avis, à moins d'une révision complète tu auras du mal à retrouver un flipper au bon fonctionnement.

Je sais bien que lorsque l'on débute une telle entreprise n'est pas évidente, elle est toutefois indispensable.

Dans l'intervalle et aussi pour te familiariser un avec ta machine, on peut tenter de trouver la raison qui fait que ton moteur tourne sans cesse.

Regarde mon image (la qualité n'est pas top, je sais) réfère-toi à ton schéma.

Vers la ligne 20, il y a le symbole du moteur (point rouge) sur mon image. C'est lui qui tourne sans arrêt sur ton flipper.
La ligne rouge t'indique tous les contacts qui sont censé être ouverts pour le moteur stoppe son manège. L'un d'eux ou plusieurs sont probablement fermés.

Tu dois mener ton enquête pour trouver le(s) coupable(s).

moteur.jpg

Répondre