bartop
-
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bartop
Bonjour à tous,
J'ai une bartop pour laquelle je viens de remplacer l'alimentation.
Mes boutons lumineux ainsi que le son ne fonctionnent plus !!!!
Mes boutons et manettes fonctionnent mais ils ne s'allument plus ...
D'avance merci pour vos propositions .
J'ai une bartop pour laquelle je viens de remplacer l'alimentation.
Mes boutons lumineux ainsi que le son ne fonctionnent plus !!!!
Mes boutons et manettes fonctionnent mais ils ne s'allument plus ...
D'avance merci pour vos propositions .
- RedBaron
- Dept: 69
Re: bartop
L'ampli et les leds prennent le 12v sur le câblage de l'alimentation PC ?
Si c'est le cas, contrôler que le ou les câbles donnent bien du 12v peut-être.
Si c'est le cas, contrôler que le ou les câbles donnent bien du 12v peut-être.
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
- titi17
- Dept: 17
- Niveau : Initié
C’est les meme photo que sur l’autre post ou l’alimentation etait en panne ???
Tu n’as pas oublié de brancher une fiche par hasard...
Demain cela fera 1 an sur le forum.......
Tu n’as pas oublié de brancher une fiche par hasard...
Demain cela fera 1 an sur le forum.......
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Hello ,
Ou ic'est la même , comme je suis en congé j'en profite pour la réparer ...
J'ai bien remplacé l'alimentation .
Je ne pense pas avoir oublié de remettre une fiche ...
Les 2 câbles partent des ports USB la carte mère
Ou ic'est la même , comme je suis en congé j'en profite pour la réparer ...
J'ai bien remplacé l'alimentation .
Je ne pense pas avoir oublié de remettre une fiche ...
Les 2 câbles partent des ports USB la carte mère
-
- Dept: 21
Salut. C est du home made. Donc il faut que tu réussisses. A comprendre ce qui a été fait.
Pour la lumière des boutons il faut remonter les câbles pour trouver où est prise l’alim
Pour le son, il faut suivre depuis la sortie jack du pc jusqu’aux hp. Entre les 2 tu as un ampli qui n est peut être plus alimenté
Enfin je vois 2 petits transfos , ils alimentent quoi ?
Nota : tu sembles avoir 2 cartes son. Une première sur la carte mère et une seconde en usb : faudrait peut être vérifier dans la config Windows si tout est ok
Pour la lumière des boutons il faut remonter les câbles pour trouver où est prise l’alim
Pour le son, il faut suivre depuis la sortie jack du pc jusqu’aux hp. Entre les 2 tu as un ampli qui n est peut être plus alimenté
Enfin je vois 2 petits transfos , ils alimentent quoi ?
Nota : tu sembles avoir 2 cartes son. Une première sur la carte mère et une seconde en usb : faudrait peut être vérifier dans la config Windows si tout est ok
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Re,
J'ai placé un baffle sur l'arrivée de l'ampli et le baffle fonctionne ...donc mon ampli est mort , il ne me reste plus que le soucis des lampes des boutons et manettes mais je ne vois pas comment ils sont alimentés ??? est ce possible que les boutons et les manettes fonctionnent et pas les led en même temps ???
Merci
J'ai placé un baffle sur l'arrivée de l'ampli et le baffle fonctionne ...donc mon ampli est mort , il ne me reste plus que le soucis des lampes des boutons et manettes mais je ne vois pas comment ils sont alimentés ??? est ce possible que les boutons et les manettes fonctionnent et pas les led en même temps ???
Merci
- RedBaron
- Dept: 69
Oui, assure toi que le jus arrive bien sur le circuit de leds des boutons (12v).goodfred74 a écrit : ↑mer. 25 12, 2019 18:06est ce possible que les boutons et les manettes fonctionnent et pas les led en même temps ???
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
-
- Dept: 08
Les ports USB de carte mère ne fournissent en général que 5V sous 500 milliampères par port , Ils ont peut être succombé parce que ce que tu as branché dessus demande trop de courant ?
D'ailleurs je serais toi , je n'utiliserais pas les ports USB comme alimentation , ce n'est pas une bonne idée , tu devrais plutot utiliser le 5V que tu as en sortie d'alimentation PC .
Je fabrique des bartops a base de rasppberry et je n'utilise jamais les ports USB comme alimentation de quoi que ce soit , d'ailleurs ce n'est pas conseillé de faire cela dans le wiki .
D'ailleurs je serais toi , je n'utiliserais pas les ports USB comme alimentation , ce n'est pas une bonne idée , tu devrais plutot utiliser le 5V que tu as en sortie d'alimentation PC .
Je fabrique des bartops a base de rasppberry et je n'utilise jamais les ports USB comme alimentation de quoi que ce soit , d'ailleurs ce n'est pas conseillé de faire cela dans le wiki .
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
Hello,rafa a écrit : ↑jeu. 26 12, 2019 08:43Les ports USB de carte mère ne fournissent en général que 5V sous 500 milliampères par port , Ils ont peut être succombé parce que ce que tu as branché dessus demande trop de courant ?
Le sports USB ne sont utilisés que pour le son et vers le circuit imprimé qui gère les boutons et joystiicks.
Par contre je crois avoir trouvé d'où vient mon problème de led , ce sont ces 2 fils jaune et orange qui ne sont pas alimentés ....
Quel voltage dois je mettre sur ces fils et où puis je les connecter pour avoir ce voltage ? je ne suis vraiment pas pro dans le domaine !!! et mon mini ampli pour mes baffles est mort, où pourrais je en acheter un si possible en Belgique , si pas sur le web ?
-
- Dept: 21
Pour tes 2 fils jaunes tu as un molex en attente à moins d un cm ...
La solution sélectionnée par ton intégrateur semblait être celle de bourrer les câbles dans le molex : ça tient un peu peu
Je m’étonne de voir ce molex juste à la bonne place. Alors qu il vient de l alim que tu as changé d ailleurs ...
La solution sélectionnée par ton intégrateur semblait être celle de bourrer les câbles dans le molex : ça tient un peu peu
Je m’étonne de voir ce molex juste à la bonne place. Alors qu il vient de l alim que tu as changé d ailleurs ...