Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Pour ou Contre la pose d'un playfield protector sur un flipper neuf?

Pour
68
37%
Contre
81
45%
Aucun avis
33
18%

Nombre total de votes : 182

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper

Message par Docx » jeu. 19 12, 2019 14:18

jb a écrit :
jeu. 19 12, 2019 11:54
Docx a écrit :
jeu. 19 12, 2019 08:02
Ne chipotons pas ..6 mois jusqu'à 3 ans en fonction du nombre de partie effectuées bien sur..Le raisonnement est le même
mais pas le prix de cette merde et le demontage du plateau a chaque voyage....si ton payfield dure 3 ans c'est que tu ne joues jamais dessus.
on oublie aussi qu'avec un peu de chaleur,il gondole le playfield protector...
C'est vrai qu'avec plusieurs Flippers, on (je) joue peu sur chaqu'un et que le montage surtout est un vrai challenge, il faut tout démonter sur le plateau, quand j'en mettais un, je laissais cette tache à l'usine qui s'en occupait ... certains revendeurs peuvent le mettre je crois (B.Loose ?).
Le mieux, c'est de s'en passer...
Mes 2 flippers qui arrivent n'en auront pas ...
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » jeu. 19 12, 2019 16:30

on le sait qu'un pp à une durée limité dans le temps , mais ça protège quand même , c'est comme un vernis sur une carrosserie , s'il n'y en avait pas la peinture passerait assez vite.

nicolas du 33
Dept: 33
Collec Perso: 33 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nicolas du 33 » jeu. 19 12, 2019 17:11

Vous pouvez dire se que vous voulez sur les playfields protectors moi je démonte tous mes Stern neufs et je pose directe en étant très précautionneux.
Apres je peu comprendre que certains n ont pas la volonté ou le savoir faire pour le poser.
Normalement quand tu achètes un flipper c est pour le déballer et jouer.

Je regrette fortement que Stern ne propose pas cette option aux clients désireux de protéger leurs plateaux moyennant le coût a la commande .....
Apres ils y a les joueurs et les collectionneurs, j en connais même ils en achètent et ne joue pas dessus juste pour le plaisirs des yeux :x25:
D'Autres ont des flippers et ne veulent pas qu ont jouent sur leurs flippers de peurs de les usées ou de casser quelques choses ou n'accepte pas de partager leurs jouets.
Moi je fais le contraire j adore partager ma passion sur mes flippers.

Quand ils y a des salons beaucoup aiment jouer sur les flippers des autres et critiques les flippers surtout qu ils ont des flippers et qui ne bouge pas leurs gros Q pour les apporter et j en connais énormément car je fais beaucoup de salons et j emmène a chaque fois plusieurs flippers surtout des Stern équiper de playfields protectors.
Les PP ne se rayent pas comme ont le dit .... ou s abîmes ou apporte des problèmes, les nouveaux pp sont top et ultra brillant et protège bien des impacts cratères lunaires ect.....

Je parle de mes flippers qui ont le pp pas ceux des autres avec de très belles billes et le changements complets des élastiques d origines par des silicones plus des convolux ect...

Il y aura toujours des débats pour ou contre dans tous les sondages en générales et ils y aura toujours des brebis galeuses dans un troupeau ou groupes forums ect...

Je suis a 100% pour le PP sur les Stern limited ou premuim.

Ps: Je n ai pas d'action chez les allemands qui vendent des playfields protectors pour info et je trouve chère comme tous le monde la protection pour info :bd:
AEROSMITH LE* STAR WARS LE* JURASSIC LE* DIALED IN LE* Batman 66 LE* SPIDERMAN LE* LOTR LE* TAF GOLD*MM*MB*CC*CV*AFM*SS*NGG* A.NIGHT* C.PUB* S.CRAKER* J.YARD* TRON* Deadpool Prem* BATMAN* Diner Prototype* Twilight Zone Prototype*......

http://www.collectionneursdeflippers.com/nicolas du 33

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois

Message par LorenZ » jeu. 19 12, 2019 22:11

Moi aussi je suis pour Pépé :mrgreen:
Fichiers joints
orig_157972.jpg
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

nicolas du 33
Dept: 33
Collec Perso: 33 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nicolas du 33 » jeu. 19 12, 2019 22:42

LorenZ a écrit :
jeu. 19 12, 2019 22:11
Moi aussi je suis pour Pépé :mrgreen:
🤣🤣🤣🤣 Bien vu Lolo 🙏
AEROSMITH LE* STAR WARS LE* JURASSIC LE* DIALED IN LE* Batman 66 LE* SPIDERMAN LE* LOTR LE* TAF GOLD*MM*MB*CC*CV*AFM*SS*NGG* A.NIGHT* C.PUB* S.CRAKER* J.YARD* TRON* Deadpool Prem* BATMAN* Diner Prototype* Twilight Zone Prototype*......

http://www.collectionneursdeflippers.com/nicolas du 33

Zerling
Dept: 91
Pas vu depuis 10 mois

Message par Zerling » dim. 22 12, 2019 00:20

PP entraîne perte de prise en charge par Stern sur le plateau en cas de pooling. ghosting..etc. C’est jouer à la loterie sur la nécessité ou non de devoir faire appel au fabricant en cas de défaut sur un flipper neuf (ça arrive, cf les posts à ce sujet).

J’ai joué récemment dans une salle US équipée en LE Stern, JJP, Beatles Diamant, Supreme. Aucun n’avait de PP, malgré le prix des machines.

Pour mes flippers neufs et les éventuels prochains, c’est clairement non.
Modifié en dernier par Zerling le dim. 22 12, 2019 21:30, modifié 1 fois.

Tiberium
Dept: 70
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 11 mois

Message par Tiberium » dim. 22 12, 2019 13:29

Je n’ai que des W/B des années 90. J’ai refait un AFM avec un plateau neuf et j’avais prévu un PP pour le mettre dessus, au moment de le mettre, j’ai beaucoup hésité puis je l’ai enlevé avant de retirer la protection. Ensuite, j’ai revendu mon PP. mon plateau AFM a pleins de cratères mais je dis que ce sont des cratères de mars... ah, ces martiens... Mes autres jeux ont des plateaux d’origine donc sans marques.

Un flip est fait pour jouer. Il ne faut pas avoir peur de les utiliser.
A la maison : ES, TAF, AFM, TZ, TOM, CV, TF, MET prem, Hobbit LE, IM prem
parti : Simpson DE, TFTC, JM, BSD, BR, SS, RS, WH2O, NGG, RFM, T2
tiberium sur scorbit et insider

IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par IBARAKURO » dim. 22 12, 2019 14:13

Chacun fait ce qu’il veut avec ses flippers... je comprends l’idée de protection sur des flips neufs
Moi je n’en mets pas, le dimpling ne me gêne pas...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 3 mois

Message par yoyokopter » dim. 22 12, 2019 14:50

Zerling a écrit :
dim. 22 12, 2019 00:20
PP entraîne perte de prise en charge par Stern sur le plateau en cas de pooling. Goshing..etc. C’est jouer à la loterie sur la nécessité ou non de devoir faire appel au fabricant en cas de défaut sur un flipper neuf (ça arrive, cf les posts à ce sujet).
Mais d'où tiens tu ces infos ?????? c'est quand même étonnant dans ce cas que des pros très bien placés , propose donc un PP sur des flips neuf dont ils ont a assurer la garantie pendant 2 ans :x25: :x25: :x25: :x25:
Sur ce , bon Noël avec ou sans PP sous le sapin :wink:

Edit : j'adore la traduction des deux mots "technique" que tu as utilisé dans ton message ......Pooling et Goshing :)) :)) :)) :))
Modifié en dernier par yoyokopter le dim. 22 12, 2019 18:08, modifié 2 fois.

pezize
Dept: 77
Niveau : Débutant

Message par pezize » dim. 22 12, 2019 15:22

Une dose de flikjukine en urgence s’il vous plaît. On a un patient inhabituel qui se déclare
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Répondre