probleme d'arret sur seeburg

Modérateur : Resp. Jukeboxes

thefirst5784
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par thefirst5784 » ven. 03 03, 2006 20:38

pour le branchement des hp ca marche mais que si je branche le bleu sur le32 gauche et le rouge branchee ou pas aucune influence.pour tester le tweeter comment fait on
il doit y avoir 3 ou4 autres selections qui sont dans le meme cas que A
merci

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 04 03, 2006 04:48

Bonjour

Tu as peut -être une voie de l'ampli qui est HS ?
Laisse le noir connecté (c'est la masse commune)
Branche juste le bleu
Du son ?
Débranche le bleu
Branche juste le rouge
Du son ?

S'il n'y a du son que dans un des deux cas, repère la borne 32 sur laquelle il y a du son, et branche alternativement sur cette borne le fil bleu puis le fil rouge (pas les deux ensembles) Tu verifieras ainsi tes hauts parleurs.

Tu peux faire ces manipulations avec l'appareil en train de jouer un disque, c'est sans danger pour l'ampli tant que tu ne fais pas de court-circuit.

Pour sonner un tweeter, je te l'ai expliqué dans mon message précédent, tu débranches les deux fils du tweeter et tu utilise ton Ohmmètre entre les deux bornes du HP, tu dois trouver une résistance faible (quasiment un court-circuit) et quand tu mets les fils du multimètre positionné en ohmmètre tu entends un petit "craquement" dans le tweeter. Tu peux aussi inverser les deux tweeters afin de voir s'il fonctionne sur l'autre voie de l'ampli.

Pour le fait qu'il prenne le disque d'avant, je pense à un problème de calage (positionnement horizontal) de la rampe mémoire. Elle est fixée par 4 vis avec des trous ovalisés permettant de la positionner horizontalement. Pour être certain du réglage, on fait avancer le chariot à la main en tournant le plateau tourne disque (toujours dans le même sens) et on regarde le contact "detent switch" à côté du moteur, quand il est fermé au maximum, on ne bouge plus et on vérifie que le frotteur correspondant sous la rampe est "pile" sur le rivet. On fait cette vérification pour les deux faces de disques donc dans les deux sens de rotation (en faisant tourner le plateau toujours dans le même sens à cause du jeu de la mécanique).
Bon courage
Thierry

thefirst5784

Message par thefirst5784 » sam. 04 03, 2006 09:33

bonjour,
je viens de brancher le fil bleu sur le bornier 32 gauche ok,le fil bleu sur le bornier droite, rien pas de son
par contre pour le fil rouge que je le branche a droite ou a gauche aucun son
seul le tweeter droite en regardant le jb fonctionne
pour le calage je vais verifier merci

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 04 03, 2006 09:58

Bonjour

Conclusion de tes essais :
1) Une voie de l'ampli est HS

2) Un ensemble de HP (tweeter + boomer) est coupé. Pour le tweeter tu ne m'as pas dis si tu as sonné à l'Ohmmètre (résultat ?)

Pour le boomer c'est peut être simplement une cosse qui est partie (ou oxydée), démonte le cache en bas de l'appareil (4 ou 5 vis montées verticalement sous le tube fluo du bas), puis démonte le boomer (4 vis) pour acceder aux cosses et éventuellement "sonner" aussi le boomer à l'Ohmmètre.

Remarque perso : c'est un nids à pannes ton héritage !
Bon courage
Thierry

thefirst5784

Message par thefirst5784 » sam. 04 03, 2006 11:53

ouais je sais mais quand j'ai recuoere le jb cela faisait 2 ans qu'il dormait dans une remise
en ce qui concerne le boomer il fonctionne donc pour l'ampli je vais voir pour le faire reparer
merci

Répondre