Fast Draw - Problèmes remise en route (suite 1)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
andre61
- Dept: 61
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Fast Draw - Problèmes remise en route (suite 1)
Bonsoir à tous.
La remise en route du Fast Draw se poursuit.
On peut dire maintenant que ça fonctionne, mais c'est encore un peu boiteux par moments.
Entre autres, j'ai le petit problème suivant :
- j'enclenche une partie, ça se réinitialise. sur le fronton, Bille "1" allumée et tableau "1" allumé. Le compteur du tableau "1" s'incrémente pendant le jeu.
- je passe à la bille "2", sur le fronton, Bille "2" allumée et tableau "1" allumé. Le compteur du tableau "1" s'incrémente pendant le jeu.
- je passe sur la bille "3", sur le fronton Bille "3" allumée et TABLEAU "4" allumé ???. Le compteur du tableau "4" s'incrémente pendant le jeu.
A la fin de partie, j'ai bien "Game over" et loterie.
Avez-vous une piste pour ce genre de problème ? Encore un contact qui doit faire des siennes dans un coin.
@+
DD
La remise en route du Fast Draw se poursuit.
On peut dire maintenant que ça fonctionne, mais c'est encore un peu boiteux par moments.
Entre autres, j'ai le petit problème suivant :
- j'enclenche une partie, ça se réinitialise. sur le fronton, Bille "1" allumée et tableau "1" allumé. Le compteur du tableau "1" s'incrémente pendant le jeu.
- je passe à la bille "2", sur le fronton, Bille "2" allumée et tableau "1" allumé. Le compteur du tableau "1" s'incrémente pendant le jeu.
- je passe sur la bille "3", sur le fronton Bille "3" allumée et TABLEAU "4" allumé ???. Le compteur du tableau "4" s'incrémente pendant le jeu.
A la fin de partie, j'ai bien "Game over" et loterie.
Avez-vous une piste pour ce genre de problème ? Encore un contact qui doit faire des siennes dans un coin.
@+
DD
Re: Fast Draw - Problèmes remise en route (suite 1)
Bonjour , donc ce que tu nous expliques , c'est que la partie se passe normalement mais qu'en 3èm bille , ça marque aussi des points sur le 4èm tableau en même temps ; quels points ( 10 , 100 , 1000 , 10000 ) ; si ça fait 20 fois 100 , ça ne fait pas de 1000 ; tout en ayant 2000 au tableau ; soit clair dans ta réponse
-
andre61
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
En 3ème bille, les points ne sont plus totalisés sur le tableau "1" qui s'est éteint, mais sur le tableau "4" qui s'est allumé.
@+
DD
En 3ème bille, les points ne sont plus totalisés sur le tableau "1" qui s'est éteint, mais sur le tableau "4" qui s'est allumé.
@+
DD
-
andre61
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour à tous,
A la demande Ibert14, je vais tenter de donner des explications les plus précises possible, mais vous allez voir c'est un peu un sac de noeuds (tout du moins, pour moi, sans grande expérience sur les mécaniques). J'espère que la longueur de ma prose ne va pas vous affoler.
Cas de 3 tableaux pour 3 joueurs
Avec le bouton poussoir de porte, j’enclenche pour 3 joueurs.
1ère impulsion, « game over » s’éteint, reset des compteurs, la lampe « 1 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer 1 joueur validé.
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » allumé.
N° bille « 1 » allumé
Bille placée devant le lanceur
2ème impulsion, la lampe «2 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer maintenant « 1 » et « 2 », donc validé pour 2 joueurs.
3ème impulsion, la lampe «3 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer maintenant « 1 », « 2 » et « 3 », donc validé pour 3 joueurs.
Pendant le jeu :
Bille « 1 » jouée normalement sur tableau « 1 » => sortie bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » s’éteint
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » s’allume et NON le « 2 » ???
Bille « 1 » jouée donc sur tableau « 3 » => sortie bille.
N° bille « 1 » s’éteint et bille « 2 » s’allume.
Jeu de lampes au-dessus du compteur «3 » s’éteint
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » s’allume
Bille « 2 » jouée normalement sur tableau « 1 » => sortie bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » s’allume et non le « 2 » ??? (toujours allumé « 1 », « 2 » et « 3 » pour le nombre de joueurs en bas du fronton)
Bille «2 » jouée donc sur tableau « 3 » => sortie bille.
N° bille « 2 » s’éteint et bille « 3 » s’allume.
Bille « 3 » jouée normalement sur tableau « 1 » => sortie bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » s’allume et NON le « 2 » ??? (toujours allumé « 1 », « 2 » et « 3 » pour le nombre de joueurs en bas du fronton)
Bille «3 » jouée donc sur tableau « 3 » => sortie bille.
Affichage « game over » et une lampe de loterie.
En bas du fronton les lampes « 1 », « 2 » et « 3 » (du nombre de joueurs) s’éteignent, MAIS LA « 4 » S’ALLUME ?????
Maintenant cas de 4 tableaux pour 4 joueurs
Avec le bouton poussoir de porte, j’enclenche pour 4 joueurs.
1ère impulsion, « game over » s’éteint, reset des compteurs, la lampe « 1 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer 1 joueur validé.
N° bille « 1 » allumé
2ème impulsion, la lampe «2 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer maintenant « 1 » et « 2 », donc validé pour 2 joueurs.
3ème impulsion, la lampe «3 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer maintenant « 1 », « 2 » et « 3 », donc validé pour 3 joueurs.
4ème impulsion, la lampe «4 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer maintenant « 1 », « 2 », « 3 » et « 4 », donc validé pour 4 joueurs.
Pendant le jeu :
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » s’éteint
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 4 » s’allume ???
Alors là, compteur « 1 » et « 4 » fonctionnent ensemble.
Si incrément de 5 unités sur compteur « 4 » on a incrément de 5 unités sur compteur « 1 »
Si on a incrément d’1 dizaine sur compteur « 4 », rien ne se passe sur le compteur « 1 »
Si on a incrément d’1 centaine sur compteur « 4 », rien ne se passe sur le compteur « 1 » => Sortie de bille
Aucune rampe de lampe ne s’allume au-dessus d’un des compteurs.
Le comptage se fait sans problème sur le compteur « 2 » ??????? (la rampe n'est pas allumée) => sortie de bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 4 » s’allume
Le comptage se fait uniquement sur ce compteur « 4 » mais quand je passe sur un switch qui donnait 5 unités, le compteur prend en compte 5 centaines. => sortie de bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 4 » s’éteint
Mais je n’ai plus de n° de bille allumé ?????
Le comptage se fait uniquement sur ce compteur « 1 » mais quand je passe sur un switch qui donnait 5 unités, le compteur prend en compte 5 centaines. => sortie de bille
En bas du fronton les lampes « 1 », « 2 » et « 3 » (du nombre de joueurs) s’éteignent, MAIS LA « 4 » RESTE ALLUMEE ?????
Après cela, je me suis remis dans le cas d’un seul joueur sur un seul tableau
Avec le bouton poussoir de porte, j’enclenche pour 1 joueur.
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » s’allume.
N° bille « 1 » s’allume
Jeu de lampes au-dessus du compteur «1 » s’éteint
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 4 » s’allume ???? (alors que n’ai sélectionné qu’un joueur)
Comptage que sur compteur « 4 »
Bille « 2 » jouée normalement sur tableau « 4 » => sortie bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur «4 » s’éteint
Jeu de lampes au-dessus du compteur «1 » s’allume
Mais je n’ai plus de n° de bille allumé ????
Bille « ??? » jouée normalement sur tableau « 1 » et comptage ok => sortie bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 4 » s’allume ???? (alors que n’ai sélectionné qu’un joueur)
Bille « ??? » jouée normalement sur tableau « 4 » et comptage ok => sortie bille
En bas du fronton lampes « 1 » (du nombre de joueurs) s’éteint, MAIS LA « 4 » S’ALLUME ?????
J’ai essayé d’être le plus précis possible.
Ce qui me gène, c'est ce qui semble fonctionner à un moment donné dans une configuration, ne fonctionne plus dans une autre configuration.
Mais de prime abord, c’est un sacré méli-mélo dans le flip et dans ma tête également.
Bon, en attendant un avis éclairé, je vais boire un café….
@+
DD
A la demande Ibert14, je vais tenter de donner des explications les plus précises possible, mais vous allez voir c'est un peu un sac de noeuds (tout du moins, pour moi, sans grande expérience sur les mécaniques). J'espère que la longueur de ma prose ne va pas vous affoler.
Cas de 3 tableaux pour 3 joueurs
Avec le bouton poussoir de porte, j’enclenche pour 3 joueurs.
N° bille « 1 » allumé
Pendant le jeu :
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » s’allume et non le « 2 » ??? (toujours allumé « 1 », « 2 » et « 3 » pour le nombre de joueurs en bas du fronton)
Bille «2 » jouée donc sur tableau « 3 » => sortie bille.
N° bille « 2 » s’éteint et bille « 3 » s’allume.
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » s’allume et NON le « 2 » ??? (toujours allumé « 1 », « 2 » et « 3 » pour le nombre de joueurs en bas du fronton)
Bille «3 » jouée donc sur tableau « 3 » => sortie bille.
En bas du fronton les lampes « 1 », « 2 » et « 3 » (du nombre de joueurs) s’éteignent, MAIS LA « 4 » S’ALLUME ?????
Maintenant cas de 4 tableaux pour 4 joueurs
Avec le bouton poussoir de porte, j’enclenche pour 4 joueurs.
N° bille « 1 » allumé
4ème impulsion, la lampe «4 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer maintenant « 1 », « 2 », « 3 » et « 4 », donc validé pour 4 joueurs.
Pendant le jeu :
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » s’éteint
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 4 » s’allume ???
Alors là, compteur « 1 » et « 4 » fonctionnent ensemble.
Si incrément de 5 unités sur compteur « 4 » on a incrément de 5 unités sur compteur « 1 »
Si on a incrément d’1 dizaine sur compteur « 4 », rien ne se passe sur le compteur « 1 »
Si on a incrément d’1 centaine sur compteur « 4 », rien ne se passe sur le compteur « 1 » => Sortie de bille
Aucune rampe de lampe ne s’allume au-dessus d’un des compteurs.
Le comptage se fait sans problème sur le compteur « 2 » ??????? (la rampe n'est pas allumée) => sortie de bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 4 » s’allume
Le comptage se fait uniquement sur ce compteur « 4 » mais quand je passe sur un switch qui donnait 5 unités, le compteur prend en compte 5 centaines. => sortie de bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 4 » s’éteint
Mais je n’ai plus de n° de bille allumé ?????
Le comptage se fait uniquement sur ce compteur « 1 » mais quand je passe sur un switch qui donnait 5 unités, le compteur prend en compte 5 centaines. => sortie de bille
En bas du fronton les lampes « 1 », « 2 » et « 3 » (du nombre de joueurs) s’éteignent, MAIS LA « 4 » RESTE ALLUMEE ?????
Après cela, je me suis remis dans le cas d’un seul joueur sur un seul tableau
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » s’allume.
N° bille « 1 » s’allume
Comptage que sur compteur « 4 »
Bille « 2 » jouée normalement sur tableau « 4 » => sortie bille
Jeu de lampes au-dessus du compteur «4 » s’éteint
Jeu de lampes au-dessus du compteur «1 » s’allume
Mais je n’ai plus de n° de bille allumé ????
Bille « ??? » jouée normalement sur tableau « 1 » et comptage ok => sortie bille
Bille « ??? » jouée normalement sur tableau « 4 » et comptage ok => sortie bille
En bas du fronton lampes « 1 » (du nombre de joueurs) s’éteint, MAIS LA « 4 » S’ALLUME ?????
J’ai essayé d’être le plus précis possible.
Ce qui me gène, c'est ce qui semble fonctionner à un moment donné dans une configuration, ne fonctionne plus dans une autre configuration.
Mais de prime abord, c’est un sacré méli-mélo dans le flip et dans ma tête également.
Bon, en attendant un avis éclairé, je vais boire un café….
@+
DD
Bonjour , derrière le player unit , il y a des empilages , les problèmes doivent venir de là ; ( MP )
-
andre61
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
Comme tu me l'as conseillé, j'ai regardé les empilages de contacts du player unit.
Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.
Quand je suis sur le tableau "1", je reste bien sur le tableau "1" pendant la partie.
Mais, j'ai encore un problème de détection des billes. Ca ne s'arrête pas à 3 billes comme programmé.
Ca continue bille "4", bille "5" et plus de n° de bille allumé.
Les problèmes viennent donc bien de ces empilages de contacts.
Mais sans cambreur, ce n'est pas du tout évident à régler.
Quand j'aurai le cambreur, je vais tout reprendre méthodiquement, empilage par empilage.
Je reviendrai pour donner les résultats.
Merci de ton aide et de tes conseils.
@+
DD
Comme tu me l'as conseillé, j'ai regardé les empilages de contacts du player unit.
Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.
Quand je suis sur le tableau "1", je reste bien sur le tableau "1" pendant la partie.
Mais, j'ai encore un problème de détection des billes. Ca ne s'arrête pas à 3 billes comme programmé.
Ca continue bille "4", bille "5" et plus de n° de bille allumé.
Les problèmes viennent donc bien de ces empilages de contacts.
Mais sans cambreur, ce n'est pas du tout évident à régler.
Quand j'aurai le cambreur, je vais tout reprendre méthodiquement, empilage par empilage.
Je reviendrai pour donner les résultats.
Merci de ton aide et de tes conseils.
@+
DD
Bonsoir , pour le problème de billes supplémentaires ç'est autre chose , rien à voir donc ne touches plus au player unit , ça vient de BX ; est ce que BX s'est collé quand la 3èm bille a été éjectée
-
andre61
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
Petit compte rendu des derniers tests
1er tableau pour 1 joueur
« game over » s’éteint, reset des compteurs, la lampe « 1 » en bas du fronton s’allume (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer 1 joueur validé.
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » s'allume.
N° bille « 1 » allumé
Pendant le jeu :
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » s’éteint.
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » flash très rapidement une fois (est-ce bien normal ???)
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » se rallume instantanément.
N° bille « 1 » s’éteint et n° bille « 2 » s’allume.
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » flash très rapidement une fois
N° bille « 2 » s’éteint et n° bille « 3 » s’allume.
En bas du fronton la lampe « 1 » (du nombre de joueurs) s’éteint, MAIS LA « 4 » S’ALLUME ?????
J’ai répété l’opération d’un joueur sur le 1er tableau plusieurs fois et j’obtiens toujours la même chose.
Cas de 2 tableaux pour 2 joueurs
Avec le bouton poussoir de porte, j’enclenche pour 2 joueurs.
N° bille « 1 » allumé
2ème impulsion, la lampe « 2 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer maintenant « 1 » et « 2 », donc validé pour 2 joueurs.
Pendant le jeu :
Mais, comme précédemment,
Bille « 2 » se joue encore sur le tableau « 1 » => sortie bille
Bille « 3 » se joue encore sur le tableau « 1 » => sortie bille
N° bille « 3 » s’éteint et n° bille « 4 » s’allume ????
Bille « 4 » se joue encore sur le tableau « 1 » => sortie bille
N° bille « 4 » s’éteint et n°bille « 5 » s’allume ????
Bille « 5 » se joue encore sur le tableau « 1 » => sortie bille
N° bille « 5 » s’éteint et plus de lampe « bille » allumé ????
Pendant le jeu, plus de point totalisé.
J’ai répété l’opération de 2 joueurs sur 2 tableaux plusieurs fois et j’obtiens toujours la même chose.
Je suppose qu'il y a un problème avec les contacts des changements de joueur dans les empilages derrière le player unit.
J’ai donc encore des grimlins quelque part.
@+
DD
Petit compte rendu des derniers tests
1er tableau pour 1 joueur
« game over » s’éteint, reset des compteurs, la lampe « 1 » en bas du fronton s’allume (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer 1 joueur validé.
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 1 » s'allume.
N° bille « 1 » allumé
Pendant le jeu :
Jeu de lampes au-dessus du compteur « 3 » flash très rapidement une fois (est-ce bien normal ???)
En bas du fronton la lampe « 1 » (du nombre de joueurs) s’éteint, MAIS LA « 4 » S’ALLUME ?????
J’ai répété l’opération d’un joueur sur le 1er tableau plusieurs fois et j’obtiens toujours la même chose.
Cas de 2 tableaux pour 2 joueurs
Avec le bouton poussoir de porte, j’enclenche pour 2 joueurs.
N° bille « 1 » allumé
2ème impulsion, la lampe « 2 » en bas du fronton allumée (groupe de 4 lampes du milieu) pour indiquer maintenant « 1 » et « 2 », donc validé pour 2 joueurs.
Pendant le jeu :
Bille « 2 » se joue encore sur le tableau « 1 » => sortie bille
Bille « 3 » se joue encore sur le tableau « 1 » => sortie bille
N° bille « 3 » s’éteint et n° bille « 4 » s’allume ????
Bille « 4 » se joue encore sur le tableau « 1 » => sortie bille
N° bille « 4 » s’éteint et n°bille « 5 » s’allume ????
Bille « 5 » se joue encore sur le tableau « 1 » => sortie bille
N° bille « 5 » s’éteint et plus de lampe « bille » allumé ????
Pendant le jeu, plus de point totalisé.
J’ai répété l’opération de 2 joueurs sur 2 tableaux plusieurs fois et j’obtiens toujours la même chose.
Je suppose qu'il y a un problème avec les contacts des changements de joueur dans les empilages derrière le player unit.
J’ai donc encore des grimlins quelque part.
@+
DD
Bonsoir , il faudrait que tu révises le coin unit , il doit y avoir un problème là bas
pour le BX voir le contact fermé fil blanc-ardoise et fil jaune , il ne s'ouvre pas quand BX se colle
pour le BX voir le contact fermé fil blanc-ardoise et fil jaune , il ne s'ouvre pas quand BX se colle
-
andre61
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
J'ai vérifié le contact de BX, il s'ouvre bien quand BX est activé.
J'ai démonté et entièrement nettoyé le coin unit
J'ai démonté et nettoyé aussi le player unit.
Et j'ai toujours les mêmes problèmes de fonctionnement déjà évoqués. Ca énerve un peu à la longue.
Sinon, j'ai un problème d'éclairage sur le plateau.
Je n'avais pas encore pris le temps de regarder, pensant que c'était un problème simple, mais ce n'est pas le cas.
Après l'enclenchement d'une partie, init ok, raz ok.
Les lumières de l'éclairage du plateau s'allument très très faiblement et le fusible SB 10A de la planche de fond saute au bout d'un moment.
Quand je mets sous tension le flipper et que je colle le relais H à la main, la lampe de la 3ème bille s'allume dans le fronton ???? Est-ce bien normal ? (fusible SB 10A remplacé, évidemment)
Quand je débranche les 3 connecteurs du plateau (2 sur la planche de fond et 1 dans le fronton) et que j'applique sur le connecteur, qui se met le plus au bord de la planche de fond, une tension de 6 volts sur les broches où sont soudés les fils blank-noir d'une part et noir-blanc d'autre part, les lampes du plateau s'allument normalement. Donc, à priori, le problème n'est pas sur le plateau.
Alors si quelqu'un a un idée sur cet autre problème, merci d'avance.
@+
DD
J'ai vérifié le contact de BX, il s'ouvre bien quand BX est activé.
J'ai démonté et entièrement nettoyé le coin unit
J'ai démonté et nettoyé aussi le player unit.
Et j'ai toujours les mêmes problèmes de fonctionnement déjà évoqués. Ca énerve un peu à la longue.
Sinon, j'ai un problème d'éclairage sur le plateau.
Je n'avais pas encore pris le temps de regarder, pensant que c'était un problème simple, mais ce n'est pas le cas.
Après l'enclenchement d'une partie, init ok, raz ok.
Les lumières de l'éclairage du plateau s'allument très très faiblement et le fusible SB 10A de la planche de fond saute au bout d'un moment.
Quand je mets sous tension le flipper et que je colle le relais H à la main, la lampe de la 3ème bille s'allume dans le fronton ???? Est-ce bien normal ? (fusible SB 10A remplacé, évidemment)
Quand je débranche les 3 connecteurs du plateau (2 sur la planche de fond et 1 dans le fronton) et que j'applique sur le connecteur, qui se met le plus au bord de la planche de fond, une tension de 6 volts sur les broches où sont soudés les fils blank-noir d'une part et noir-blanc d'autre part, les lampes du plateau s'allument normalement. Donc, à priori, le problème n'est pas sur le plateau.
Alors si quelqu'un a un idée sur cet autre problème, merci d'avance.
@+
DD