je viens de faire l'acquisition d'un Flipper Bally Mr & Mrs Pac man en panne. Je préfère vous prévenir je n'ai aucune connaissance en électronique, j'ai déja fais quelques soudures mais rien de fou. Depuis donc un mois, je cherche des informations concernant les flippers et ce qui pourrait m'aider à comprendre le problème.
Le flipper est resté pendant plus de 25 ans dans un garage. Selon l'ancien propriétaire, le flipper a cessé de fonctionner du jour au lendemain en essayant de l'allumer.
Je m'excuse d'avance si je n'utilise pas le bon vocabulaire ou si mes explications sont flou. Je vous explique rapidement les recherches effectuées:
J'ai commencé par regarder les fusibles:
Le fusible F2 sur la carte de redressement est grillé.
Le fusible sur la carte solenoid driver est grillé.
Les autres n'ont rien.
Par la suite, je retrouve au fond de la caisse, la diode zener (Diode rouge en VR1). Il est arraché. Je vois également que la CPU a souffert à cause de la batterie.
Je cherche à comprendre pourquoi F2 est grillé. Je teste les diodes 1N40004 qui apparement serait la cause d'après ce que j'ai trouvé. J'obtiens entre 0,66V et 0,68V, d'après mes recherches, ils devraient se trouver entre 0,4V et 0,6V. Cette différence pose problème?
Je teste ensuite les points test de la carte, j'obtiens 0V à tous les TP avec les fusibles retirés ainsi que toutes les broches retirées sauf J2, J5 et J6 (ou une valeur faible en TP3 si je met le multimètre sur la plus petite position).
Je fais alors quelques test (tout en essayant de comprendre son fonctionnement). Je remonte donc le câble d'alimentation, j'arrive au filtre (232V sur la varistance), ensuite viens une prise (232V également). D'après ce que je trouve sur internet, il devrait ensuite y avoir un interrupteur mais je n'en trouve pas. J'arrive ensuite à la broche J2 et mon problème de 0V en TP 4. Est-ce un problème de transfo ou cela est dû à autre chose (sachant qu'il manque des composants: zener et fusible HS)? Je vais essayé de tester le transfo demain.
Je continu de tester la carte de redressement, j'obtiens :
28V sur la première partie du porte fusible F2
0V sur tous les autres porte fusible
Sur les diodes 1N4004:
CR1 28V à droite / 0V à gauche
CR2 0V à droite / 0V à gauche
CR3 28Và droite / 21V à gauche
CR4 28 V à droite / 0V à gauche
Je m'arrête là dans mes recherches.
Qu'en pensez-vous? Je pense que le transfo à un souci.
Je vais donc devoir au moins commander quelques pièces: le zener en VR1, verin de pied + caoutchouc, lot de fusible. Faut-il que je commande d'autres choses? des diodes 1N4004, du blue4flip ou red devil?
Merci d'avance pour votre aide.

Des photos des autres cartes, d'autres pistes à explorer? CPU endommagé par la batterie.