Problème de grue sur Demolition Man
Flipper concerné :
|
-
marsupouse
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème de grue sur Demolition Man
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon Demolition Man fraichement acquis, forcément c'est la grue qui déconne...
Mais de façon un peu bizarre : au démarrage pas de soucis il fait le check habituel (grue vers droite/haut, appel de l'élévateur, baisse de l'élévateur puis grue vers gauche/bas).
En partie cela fonctionne aussi, mais au bout d'un certain temps (peut-être 5 min ou un peu plus) la grue se positionne vers droite/haut, l'élévateur apporte la bille, la bille est prise par la grue et la ça ne bouge plus (la grue n'apporte pas la bille vers la gauche/bas)
J'ai l'impression de pouvoir bouger un peu la grue en appuyant plusieurs fois sur la gachette de gauche pour la faire avancer millimètre par millimètre... Il semble y avoir un ronronnement à ce moment la...
J'ai checké les différents optos qui semblent tous ok (celui de l'élévateur était bien crade, les autres nickels, surement changé/nettoyé il n'y a pas si longtemps), les connections aussi...
Que faire/regarder et d'ou, au final, cela peut-il venir ?
Merci d'avance !
j'ai un soucis avec mon Demolition Man fraichement acquis, forcément c'est la grue qui déconne...
Mais de façon un peu bizarre : au démarrage pas de soucis il fait le check habituel (grue vers droite/haut, appel de l'élévateur, baisse de l'élévateur puis grue vers gauche/bas).
En partie cela fonctionne aussi, mais au bout d'un certain temps (peut-être 5 min ou un peu plus) la grue se positionne vers droite/haut, l'élévateur apporte la bille, la bille est prise par la grue et la ça ne bouge plus (la grue n'apporte pas la bille vers la gauche/bas)
J'ai l'impression de pouvoir bouger un peu la grue en appuyant plusieurs fois sur la gachette de gauche pour la faire avancer millimètre par millimètre... Il semble y avoir un ronronnement à ce moment la...
J'ai checké les différents optos qui semblent tous ok (celui de l'élévateur était bien crade, les autres nickels, surement changé/nettoyé il n'y a pas si longtemps), les connections aussi...
Que faire/regarder et d'ou, au final, cela peut-il venir ?
Merci d'avance !
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Problème de grue sur Demolition Man
Bon courage
Thierry
Thierry
-
marsupouse
- Pas vu depuis 6 an(s)
Merci Thierry, effectivement j'ai un peu lu sur les différents forum ce genre d'erreur...
Ce que je ne comprends pas la, c'est que le mode test fonctionne à chaque démarrage et que la grue aussi sur les 1-2 premières fois ou je la sollicite et ensuite... comportement erratique...
Ce que je ne comprends pas la, c'est que le mode test fonctionne à chaque démarrage et que la grue aussi sur les 1-2 premières fois ou je la sollicite et ensuite... comportement erratique...
- thierry04
- Modérateur
Re
Ne cherche pas, tous ceux qui ont eu ce flip ont eu le problème, ça marche en tests et en cours de partie, ça part en vrille…
Juste deux résistances de 1K à rajouter sur les optos de la grue et ça roule.
Ne cherche pas, tous ceux qui ont eu ce flip ont eu le problème, ça marche en tests et en cours de partie, ça part en vrille…
Juste deux résistances de 1K à rajouter sur les optos de la grue et ça roule.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
marsupouse
- Pas vu depuis 6 an(s)
Humm alors effectivement je n'ai pas vu tout à fait ça dans le lien...
Ok vu c'est donc ça :
Super merci je vais checker ça
Ok vu c'est donc ça :
La tu dis sinon qu'on peut en mettre 2 de 1k au final ?Pour le Demolition Man, sa grue m'a fait souffrir aussi, si les optos ne fonctionnent pas en test (case à cocher sur l'afficheur), les rempacer, si les optos fonctionnent en test mais la grue ne fonctionne pas pendant la partie remplace les résistances en série avec les optos (côté LED infrarouge) qui sont de 470 ohms d'origine par des 330 Ohms. Si tu n'as pas de 330 Ohms sous la main, tu peux mettre une 1KOhm en parallèle avec la 470 Ohms.
Super merci je vais checker ça
- thierry04
- Modérateur
Re
Oui, ou on met des 330 Ohm à la place des 470 Ohm d'origine, ou bien on rajoute des résistances de 1K en parallèle sur chacune des 470 Ohm d'origine. Ça revient au même.
Oui, ou on met des 330 Ohm à la place des 470 Ohm d'origine, ou bien on rajoute des résistances de 1K en parallèle sur chacune des 470 Ohm d'origine. Ça revient au même.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
marsupouse
- Pas vu depuis 6 an(s)
Okkkk je n'avais pas saisi que c'était en plus des 2, tout s'éclaire maintenant
Merci beaucoup de ton aide je vais regarder ça... et si c'est ça jte paye un coup à boire, tu es vraiment impressionnant de précision sur les diags
Merci beaucoup de ton aide je vais regarder ça... et si c'est ça jte paye un coup à boire, tu es vraiment impressionnant de précision sur les diags
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
C'est sur cette carte qu'il faut agir :
C'est sur cette carte qu'il faut agir :
Bon courage
Thierry
Thierry
-
marsupouse
- Pas vu depuis 6 an(s)
Yes ça j'avais capté
Sur ta photo j'ai du mal a distinguer les couleurs des résistances, c'est avant modif c'est ça ?
J'attends les résistances de 330 (je n'avais plus rien du tout en stock...) et je te dis !
Encore merci
Sur ta photo j'ai du mal a distinguer les couleurs des résistances, c'est avant modif c'est ça ?
J'attends les résistances de 330 (je n'avais plus rien du tout en stock...) et je te dis !
Encore merci
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Oui, c'est avant la modif.
C'est des 470 Ohm (jaune violet marron).
Il faut mettre des 330 Ohm ( orange orange marron).
Oui, c'est avant la modif.
C'est des 470 Ohm (jaune violet marron).
Il faut mettre des 330 Ohm ( orange orange marron).
Bon courage
Thierry
Thierry